Mon mac se bloque au demarrage

Patafouille -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,

Cet après midi, mon Mac a fait une chute ( oui je sais c'est fragile ces trucs là, et d'habitude je fais toujours tres attention !) , j'ai pu continuer mes activités dessus puis il s'est bloqué, pas moyen de faire quoi que ce soit donc je l'ai redemarré a la "sauvage" en appuyant sur le bouton.
Mais depuis plus rien ! Je le demarre, il ya sa musique habituelle puis l'écran reste blanc.
J'ai testé les solutions proposées dans la notice mais rien n'y fait. De plus je ne m'y connait pas en ordinateurs..

Si vous pouviez m'aider je vous en serait tres reconaissante.

A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Je crains que Jim ait raison. Si les méthodes décrites par le lien que je t'ai donné n'ont pas marché, il est très probable que la chute ait eu une influence néfaste, vraisemblablement sur le disque mais possiblement ailleurs :-(

Quant à la remarque du Doc, elle vaut s'il avait fait auparavant les manoeuvres d'entretien courant utiles. Mac et PC ont besoin d'être bien soignés, Docteur ;-) Néanmoins, Mac et PC ont des pannes, comme ma cafetière électrique ou mon auto.

Cordialement.
3
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Lis attentivement ceci et vois si tu y trouves ton bonheur...

Reviens nous dire ce que ça donne.

Cordialement.
2
Patafouille

Bonjour,

J'ai essayé ces techniques mais cela n'a pas donné de resultats. Hier j'ai voulu tenter la solution qui consiste a utiliser le CD d'installation, mais sans succes a chaque fois il me repondait que les reparations avaient échouées. Depuis il refuse de me rendre le CD et le relance a chaque fois que j'allume l'ordinateur.
1
dr lecuyer

Le mien n'est pas tombé mais m^me chose: bloquage au démarrage, impossible à dépanner avec l'assistance mac, le revendeur le plus proche est à 250 km.Acheté il y a 1 mois, utilisé raisonablement (2h00 maxi par jour) Heureusement, j'utilise une autre machine sur le olan professionel (médecin) sinon , bonjour la cata. Je n'ai jamais eu de probleme pour dépanner mes PC jusqu'à présent. J'avais justement acheté mac pour sa réputation implantable
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jim24 Messages postés 112 Statut Membre 9

Bonjour,
Désolé de te dire ça dr lecuyer mais les mac n'ont pas de réputations implantable.Chaque système d'exploitation est bien et puis voilà.Même que les macs sont aussi bien que les pc.Pour revenir au problème de Patafouille, je te conseille d'appeler le technicien d'informatique le plus proche de chez toi.Ou bien le téléphoner pour éventuellement trouver des réponses à ton problème.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

ah ! ma cafetière électrique et mon auto !! ma moulinette à gaufres !
tiens ! juste le vendredi de pâque mon témoin de batterie ...
en tous cas mes médecins ont des macs - d'ailleurs c'est pour cela que je les garde ... mes médecins et que je garde mes macs aussi ....
leur imprimante me sort en 1 clic des ordonnances toutes faites -
ça me rassure !!
0