Un faux antivirus me bloque "taskmgr.exe"

gateau -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour , j'ai un faux antivirus nommé CleanUp d'où je ne sais pas le désinstaller .
Mais le pire ! c'est qu'il me bloque mon gestionnaire de tâches
S'il vous plais aidez moi a le désinstaller

A voir également:

2 réponses

Superman112358 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Quel est ton vrai antivirus?
Si c'est Avast!!, ton faux antivirus ( rogue) l'aura sûrement bloqué.

A ce moment là installe la version d'essai de Kaspersky par exemple ( c'est le best), il te virera ce truc.

Tu le désinstallera jamais comme un programme normal, c'est conçu pour.

Attention aux données sensibles, ton PC est infecté maintenant. Tu devrais changer les mots de passe que tu as utilisés en présence de ce rogue une fois que tu t'en sera débarassé.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

On va analyser ton PC
Sous VISTA : Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection)

Télécharge RSIT et mets l'exécutable sur ton Bureau. ==>http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Ferme toutes les applications et déconnecte toi dinternet
Lance RSIT:
- Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
- Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 1 months
- Clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...
- Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.

Le scan démarre et ne touche pas au PC ...
Une fois l'analyse terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches),
Tu peux utiliser www.cijoint.fr pour mettre un lien vers les deux rapports

PS: Pour info les rapports se trouvent dans C:\rsit

Smart
0
Superman112358 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Je sais pas si c'est un bug mais en fin de message ça dit qu'il est sous XP...
0
Utilisateur anonyme

bonjour ces un canned

il est bien marqué que ces sous vista seulement

sa évite de changez a chaque fois
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

"Configuration: Windows XP / Mozilla firefox3.6"

Non la fin de message représente sa configuration, qu'il a mise au moment de la rédaction de son topic
0

Vous voulez dire que c'est pas sa vrai config?

( c'est quoi un canned?)
0

Pour le moment tout est supputation. Il faut attendre le rapport du diagnostic de RSIT et enfin on pourra établir une stratégie de désinfection

Smart
0