Formater un DD avec Vista installé

Pittber -  
luki19 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

Étape 1:
1. Mon DD C:/ est sous Vista 32 bits
2. J'installe un DD de 1 to dans ma machine qui devient D:/
3. J'installe Win7 dessus
4. Je n'efface pas mon Vista le temps de faire la transition des fichiers en douceur, au cas où j'aurai oublié quelque chose...
5. Au démarrage, un menu s'affiche avec un choix : Vista ou Win7
6. Je fonctionne avec les deux OS pendant trois semaines

Étape 2:
1. Considérant la période de transition achevée, je décide d'inverser mes disques dur: D: devient C: et vice-et-versa
2. Je décide de formater mon disque D: contenant Vista
3. J'ouvre l'utilitaire disque dans Win7 et clique sur "Formater". Opération refusée.
4. J'ouvre alors le programme de gestion des disques durs et je tente a. de la formater (refusé) et 2. d'effacer la partition (refusé)
5. Après m'être renseigné j'apprends que l'opération est impossible, car Vista instroduit des paramètres de protection sur les fichiers de base qui sont essentiels à la bonne marche de l'OS.
6. J'ai un idée de génie: je prend mon disque original de Win7 et décide de démarrer avec lui, puis d'effacer la partition et formater mon disque dur. J'annule ensuite l'installation sur le disque D et redémarre mon ordinateur
7. C'était une idée de con. Au démarrage du système, tout se bloque et je reçois le message : "NTDLR manquant ou effacé. Appuyer sur CTRL/ALT/DEL pour redémarrer". Et ça tourne en boucle: plus moyen d'accéder à mon Win7.
8. Je tente un "fixboot" mais la commande n'est pas reconnue. J'appuie sur F10 mais pas d'options. J'appuie au démarrage sur "r" mais pas de commande "fixboot".
9. En désespoir de cause, je réinstalle Vista sur le disque D: et tout redevient dans l'ordre avec le petit menu qui me demande de choisir en Vista (choix par défaut) ou Win7. Retour à la case départ, donc. :-(((

Ma question est donc simple: comment formater mon disque Vista sans avoir le problème du point 7 ?

Je remercie d'avance ceux qui m'apporteront une solution (faisable). S'il vous plait, ne m'expliquez pas ce qu'est NTDLR ou Bootmgr et ne me faites pas un historique des OS ou me vanter le MAC. C'est hors-sujet et je sais déjà tout cela. Tout ce que je veux, c'est savoir comment formater ce %?&*% de disque dur.

Un gros merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

prius

tu demarre sur seven et tu formate vista sans changer les lettres de tes disques.
ensuite tu redemarre avec le cd de seven et tu choisis option reparer
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

re-formater avec le disque de windows 7, comme la première fois,
puis suivre ce lien pour redémarrer sous windows 7.

http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm
0
luki19 Messages postés 78 Statut Membre 22

Bonjour,

C'est normal ton probleme^^. La partition Vista portait le boot voilà pourquoi sa ne boot plus.
Lance le c d'instalation seven et essaye une réparation, mais je pense que sa ne va pas marché^^
Donc lance le cd d'installation denouveau -> réparation -> invite de commande et tape sa
diskpart
list disk 
select disk 0
list partition
select partition x(numero de ta partition)
active

redémarre, regarde si c'est bon.Si ce n'est pas bon lance une réparation et la ça devrait marché.

J'ai pas été très claire car je me souvient plus très bien dsl :s
0