Souci ventilo processeur

Fermé
Boudwar - 9 avril 2010 à 18:26
 Boudwar - 9 avril 2010 à 20:12
Bonjour,
g un souci de ventilateur.
Je m'explique, je viens d'acheter un refroidissement( Zalman CNPS7500-AlCu led)pour processeur (socket AM2, AMD athlon 64X2 6000+).
j'ai les logiciels suivant: rivatuner, speedfan, cpu et gpu-z ainsi qu'everest.

Mon problème vient : 1ere du fait que quand je branche le potentiometre qui est fourni avec, le ventilo ne tourne pas.

2eme du fait que je n'arrive pas a changer sa vitesse de rotation avec speedfan car elle est basse ( 954 rpm pour 48°C(T°c du proc) au repos) et c'est indiqué 100%.
Et comme tout le monde le sait mon proc chauf trés vite donc j'aimerais qu'il soit plus froid dès le début et donc faire tourner le venitlo plus vite.

Merci d'avance a ceux qui sauront m'aider.

2 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
9 avril 2010 à 19:15
salut,
est-ce que ta carte mère dispose d'une connecteur 3-pins pour réguler le ventilateur via un programme ?
et est-ce que le voltage est suffisant avec ton potentiomètre ?
cdlt.
0
oui elle en dispose, une pour le fan cpu net une pour un fan seul.
Par contre pour le voltage avec le potentiometre, je ne sais pas ou je peux voir et regler ca.

Mais, je dois préciser que mon ventilo fonctionne sans molex et l'ordi regule tout seul la vitesse mais c'est celle d'origine que j'aimerais modifier.
0
je viens de lancer counter strike pour faire un petit test et j'ai regarder la sonde des temperatures: j'obtiens 70°C et le ventilo tourne a 1300 rpm alors qu'il peut tourner a 2500 rpm max. je m'inquiete car 70°C pour cs ne presage rien de bon quand je vais lancer BFC2.
une aide pour augmenter la vitesse du ventilo serait la bienvenue?!
0