Reseau xp pro _ xp home
squallo
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
squallo Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
squallo Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le bonjour a tous,
Je viens d'acheter un pc portable et je voudrais le mettre en reseau avec mon pc de bureau, sur le pc portable j'ai xp familiale et sur le bureau j'ai xp pro. Problème je n'y arrive pas, etant debutant moyen dans les reseau je vous serais très reconnaissant de m'apporter votre aide. J'ai bien branché le cable pc à pc qui est un cable croisé, j'ai désactivé mes pare-feu mais ca ne fonctionne toujours pas.
En attendant votre aide.
Merci d'avance
Je viens d'acheter un pc portable et je voudrais le mettre en reseau avec mon pc de bureau, sur le pc portable j'ai xp familiale et sur le bureau j'ai xp pro. Problème je n'y arrive pas, etant debutant moyen dans les reseau je vous serais très reconnaissant de m'apporter votre aide. J'ai bien branché le cable pc à pc qui est un cable croisé, j'ai désactivé mes pare-feu mais ca ne fonctionne toujours pas.
En attendant votre aide.
Merci d'avance
A voir également:
- Reseau xp pro _ xp home
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
6 réponses
voyons voir...
as tu déjà configuré tes deux pc sur un plan d'adressage ip?
par ex:
pc1 avec une IP 192.168.1.1 avec un masque de 255.255.255.0
pc2 avec une IP 192.168.1.2 avec un masque de 255.255.255.0
Une fois paramétré, tu mets ton cable croisé, et tu fais un test simple:
tu fais un ping des adresses IP, et tu verras déjà si ton réseau fonctionne.
Apres il te restera à partager un répertoire, pour voir si tu y accedes depuis ton autre pc.
Affaire à suivre :)
Cordialement
as tu déjà configuré tes deux pc sur un plan d'adressage ip?
par ex:
pc1 avec une IP 192.168.1.1 avec un masque de 255.255.255.0
pc2 avec une IP 192.168.1.2 avec un masque de 255.255.255.0
Une fois paramétré, tu mets ton cable croisé, et tu fais un test simple:
tu fais un ping des adresses IP, et tu verras déjà si ton réseau fonctionne.
Apres il te restera à partager un répertoire, pour voir si tu y accedes depuis ton autre pc.
Affaire à suivre :)
Cordialement
j'ai eu un probleme entre 3 pc sous xp pro.
ping fonctionnait mais je n'arrivais pas a acceder au contenu du partage..
j'ai trouvé en activant le compte invité sur chaque pc xp.
ce doit etre un bug de win xp
ca n'affecte pas win2000
ping fonctionnait mais je n'arrivais pas a acceder au contenu du partage..
j'ai trouvé en activant le compte invité sur chaque pc xp.
ce doit etre un bug de win xp
ca n'affecte pas win2000
Rebonjour a tous,
J'ai bien changé mes adresse ip j'ai mit pc 1 : 192.168.1.1 et sur le pc 2 192.168.1.2 et 255.255.255.0 comme masque de sous reseau, mes deux pc sont en workgroup le portable avec xp home reussi le ping avec succès envoie et recoi bien les données mais le bureau avec xp pro recoit a peu près comme il le faut mais ne recoit presque rien et en plus il echou le ping alors je vous dit que je ne comprend pas tout. Help me, help me.
En attendant votre aide.
Merci.
J'ai bien changé mes adresse ip j'ai mit pc 1 : 192.168.1.1 et sur le pc 2 192.168.1.2 et 255.255.255.0 comme masque de sous reseau, mes deux pc sont en workgroup le portable avec xp home reussi le ping avec succès envoie et recoi bien les données mais le bureau avec xp pro recoit a peu près comme il le faut mais ne recoit presque rien et en plus il echou le ping alors je vous dit que je ne comprend pas tout. Help me, help me.
En attendant votre aide.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le pilote de la carte réseau de ton pc fixe n'est pas en erreur?
tu utilises quoi pour le réseau, un cable croisé, ou deux cables droit et un ptit switch?
tu utilises quoi pour le réseau, un cable croisé, ou deux cables droit et un ptit switch?
Nan la carte reseau de mon pc fixe n'est pas en erreur je l'ai deja fait fonctionné en reseau et j'utilise un cable croisé. Mais j'ai aussi essayer de me mettre en reseau avec un win xp home et je n'y arrive pas nan plus meme en automatique. Mais quel nom de domaine dois je mettre pour ne pas avoir recours a un serveur DNS ?
Merci
Merci