Petit bloc notes PHP/MySQL, très simple.
Résolu
Cawrotte
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Cawrotte Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cawrotte Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde :)
Je viens vous demander un peu d'aide au sujet d'un petit bloc notes que je voudrais faire.
Pourriez-vous m'écrire le script nécessaire, étant donné que je n'ai pas réussi à exécuter simultanément :
- la requête SELECT visant à lire et recopier le contenu du bloc notes déjà existant, dans un textarea.
- la requête UPDATE visant à modifier le contenu.
J'aimerais que la requête select s'exécute dès le chargement de la page, et la requête UPDATE sur appui d'un bouton.
Voici quelques morceaux de script :
<code><textarea rows="15" cols="65" name="message"><?php echo $data['message']?>
Ne vous occupez pas de 'id' :D
Merci d'avance,
Je viens vous demander un peu d'aide au sujet d'un petit bloc notes que je voudrais faire.
Pourriez-vous m'écrire le script nécessaire, étant donné que je n'ai pas réussi à exécuter simultanément :
- la requête SELECT visant à lire et recopier le contenu du bloc notes déjà existant, dans un textarea.
- la requête UPDATE visant à modifier le contenu.
J'aimerais que la requête select s'exécute dès le chargement de la page, et la requête UPDATE sur appui d'un bouton.
Voici quelques morceaux de script :
SELECT message FROM blocnotes WHERE id='1';
UPDATE blocnotes SET message='$message' WHERE id='1';
<code><textarea rows="15" cols="65" name="message"><?php echo $data['message']?>
Ne vous occupez pas de 'id' :D
Merci d'avance,
A voir également:
- Petit bloc notes PHP/MySQL, très simple.
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Tu ne dois pas exécuter les deux requêtes en même temps.
En premier lieu, tu vérifies si le formulaire a été envoyé : si oui, alors tu l'enregistre
Après, tu fais ta requête pour récupérer le contenu dans la table.
En premier lieu, tu vérifies si le formulaire a été envoyé : si oui, alors tu l'enregistre
Après, tu fais ta requête pour récupérer le contenu dans la table.
<?php $pdo = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=db_teste','root',''); if(isset($_POST['message'])) { $sql = 'UPDATE blocnotes SET message=:message WHERE id=1'; $req = $pdo->prepare($sql); $req->execute(array(':message' => $_POST['message'])); } $sql = 'SELECT message FROM blocnotes WHERE id=1'; $req = $pdo->query($sql); $data= $req->fetch(); ?>
J'essaie illico, merci