Envoi automatique Outlook

[Fermé]
Signaler
-
 doudou92130 -
Bonjour,

Je pense que je vais passer un mauvais après midi moi...

J'explique mon problème je travaille en société et j'ai du envoyé une trentaine de mail je voulais qu'ils restent dans la boite d'envoi afin des les contrôler (car il y avait des erreurs) avant envoi mais au fur et a mesure que j'écrivais des mails, de temps en temps il envoyait tout ceux qui étaient dans la boite d'envoi sans que je clique sur "Envoyer/Recevoir". Pourtant dans les options j'ai décocher l'option qui envoie automatiquement...
Quelqu'un aurait-il une solution autre que de débrancher le câble réseau le temps de faire les mails?^^

Merci d'avance.

8 réponses

Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 491
..Microsoft outlook ou Outlook express..?

@+
pasthou
Microsoft outlook
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 491
..je ne connais pas trop mais la technique est la même.....
Dans ton compte, tu dois avoir :

>>boîte de reception [la où arrivent tes mails]
>>Éléments envoyés [la où sont placés les messages que tu as envoyés]
>>Boite d'envoi [la ou sont stockés les messages qui posent problème, adresse @mail erronée ou autres)
>>Corbeille ou éléments supprimés (là où les messages sont supprimés)
>>Brouillons [message prêt à l'envoi..]

Donc tout ça pour te dire que dans Boite d'envoi, tu ne doit rien avoir, il faut que
tu places tes mails prêt à partir dans le dossier Brouillon..

@+
pasthou
je suis d'accord avec toi sauf sur la boite d'envoi et brouillons, pour moi:

>>Boit d'envoi = Messages prêts à être envoyés (ils le sont automatiquement lorsqu'on clic sur "envoyer/recevoir" quoique pas dans mon cas...
>>Brouillons = Messages en cours d'écriture dont on a fermé la fenêtre sans avoir cliqué sur envoyé. "une sauvegarde" en gros.. et dans ce cas il faut rerentrer dans le mail et cliqué sur envoyé pour qu'il arrive en boite d'envoi pour être finalement envoyé.

Maintenant ca peut changer sur Express mais je pense pas vu qu'ils sont très semblables..
Messages postés
11198
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 491
...sur OE, les messages qui sont envoyés transitent systématiquement
par la boite d'envoi et vont se figer dans les éléments envoyés.......

Il est possible que Outlook ne les considère pas comme envoyé, même s'ils partent quand même...

Pour faire l'essai : Outils > Options > Options de la messagerie > et décocher la case "enregistrer automatiquement les messages non envoyés...

Pour voir....

@+
pasthou
je n'ai pas cette option dans ma version^^
dans le meme onglet je n'ai qu'un bouton a cocher qui celui dont j'ai parler dans mon premier post et qui était déjà décocher...

mais merci quand même. ;)
Toujours personne n'as de solution à mon problème? :'(

Bonjour,

Vous avez donc décoché l'option qui envoi les mails automatiquement une fois connécté mais avez-vous décoché l'option de planification de l'envoi/reception (outils, options, Messagerie,envoyer/recevoir (la vous avez donc décoché "Envoyer immédiatement une fois connecté") mais si vous cliquez sur le bouton envoyer/recevoir, en bas vous avez la case "Planifier un envoi/reception automatique toutes les x minutes")

En espérant que cela puisse vous aider!