Sens du manga

Résolu
Sc4r3d Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sc4r3d Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai emprunter un manga mais comme la couverture est a droite dans quel sens ce dernier se lit ?

6 réponses

Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Je n'ai pas été très claire :)

Pour les pages, tu les tournes de gauche à droite
Pour les cases, tu les lis comme ceci

3  2  1
6  5  4
   7

Mais DANS les cases, tu dois lire les bulles à l'endroit !
C'est à dire :

CASE 1

(Très jolie ma case :D)
4
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je l'aurais pas mieux expliqué moi même, bravo ! :D
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180 > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Enf ait, voilà un schéma un couilla mieux soigné... ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ordine_lettura_manga.png
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Salut,

De droite à gauche
En respectant cependant la lecture gauche à droite DANS les cases.
Mais les cases sont de droite à gauche
Ainsi que les pages

Bonne lecture ;)
2
Sc4r3d Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Merci tu veux dire qu'il faut que je lise dans le sens inverse d'un livre normal et je lis les cases de gauche a droite ?
0
Sc4r3d Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Merci pour ces très précises explications !!
Merci beaucoup
0

Pas de problème :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu veux je te donne le titre si tu veux l'emprunter quelque part ?
0

Hehe, c'est comme tu veux, si tu veux continuer la discussion sur les mangas tu peux me MP, j'en ai lu pas mal ces dernières années... ^^
Mais on ne va pas polluer ici :)
0

Bon, je te le donne quand même c'est Winland Saga !
0