Transferer XP

Speedred -  
 Sojiroo -
bonjours,

j'ai me suis acheter un nouveau disque dur en remplacement d'un ancien moi rapide et ce que je voudrais faire c'est transférer xp de mon ancien disque a mon nouveau par un simple copier coller de tous les fichier, donc je voulais savoir si c'était possible ou si un fois ciller l'XP ne marcherais plus ?

merci pour vos réponse

A voir également:

7 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,

Il ne suffit pas de faire un copier-coller, il faut passer par un logiciel de clonage de disque dur.

Le plus connu est norton Ghost mais il y a beaucoup d'équivalents gratuits.

Je te conseille de télécharger Ultimate Boot CD qui est un CD bootable d'utilitaires.
Il doit au moins y avoir 2 ou 3 logiciels dedans qui feront l'affaire.

Attention si tu as un PC de marque (ex: HP, Compaq, Packard Bell, Acer, etc...) il faudrait que tu graves les CD de réinstallation AVANT de remplacer ton disque dur.

Bon courage.
1
Fourtis Messages postés 254 Statut Membre 14

Confirmation de ce que dit Spider-cochon : il faut cloner le disque et pas un simple copier-coller.
Il est possible de faire une image du 1er disque et d'ensuite la transférer sur le 2è.
Je l'ai fait avec l'utilitaire de Seagate (mes 2 disques sont des seagate).
Attention que ces 2 disques ne soient pas en mode RAID car ils ne seraient plus indépendants
@+
0
Speedred

merci pour cette réponse si rapide

je pense que je vais me servir de norton ghost ou un autre si je trouve parce que j'ai deja utilisé ultimate boot cd mais tout y est en anglais et moi et l'anglais sa fait deux ^^
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

N'oublie pas de graver les CD de réinstallation si tu as un PC de marque et pas un PC assemblé.

Bon courage.
0
Speedred

merci pour cette précision

le pc est un pc que j'ai assemblé moi même donc je n'est pas de problème de cd pour PC de marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Je te conseil ce logiciel très simple d'utilisation. Je m'en suis servi plusieurs fois et à chaque fois aucun problème. Ce logiciel permet de faire une copie à chaud de ton disque dure c'est-à-dire quand le windows est lancé. Une fois ta copie faite tu n'a plus qu'a la restauré. J'ai tenté copie de disque à disque mais sans trop de succès. Ce logiciel est en anglais mais assez facil à comprendre. Je te donne le lien:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche38916-driveimage-xml.html
0
Speedred

merci je vais voir ce qu'il donne ce logiciel
encore merci a tous pour vos réponse rapide
0
Sojiroo

Tu peux essayer Clonezilla, il te "clone" intégralement un disque vers un autre support (HDD, Disque externe, etc...) sous forme d'une image, que tu peux par la suite "déployer" sur un autre disque.

Si c'est seulement la copie qui t'intéresse, alors utilise celui ci (qui est gratuit) et plus "puissant que Norton Ghost. En revanche, si tu souhaite "naviguer" dans ta copie, tu devrais utiliser Norton car CloneZilla ne le permet pas :)
0

Discussions similaires