Ipcop
ploz02
Messages postés
9
Statut
Membre
-
ploz02 Messages postés 9 Statut Membre -
ploz02 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour
En esperant que quelqu'un puisse me venir en aide
j'ai installer ipcop sur mon reseau mais des que je branche ipcop vers le switch je n'est pas de connection internet :s mais j'arriove tout de meme a acceder a l'interface de configuration
voici les infos:
Routeur : 192.168.0.32
Green : 192.168.0.34
Red : 192.168.0.39
Merci de votre aide
En esperant que quelqu'un puisse me venir en aide
j'ai installer ipcop sur mon reseau mais des que je branche ipcop vers le switch je n'est pas de connection internet :s mais j'arriove tout de meme a acceder a l'interface de configuration
voici les infos:
Routeur : 192.168.0.32
Green : 192.168.0.34
Red : 192.168.0.39
Merci de votre aide
9 réponses
Bonjour,
La pate RED et GREEN sont sur le même réseau, normal qu'il y ait des problèmes. Il faut modifier le réseau GREEN :
routeur (192.168.0.32) --- (192.168.0.39) RED (IPCOP) GREEN (192.168.1.254 par ex.)
Ensuite brancher les postes sur le réseau GREEN, ils auront une adresse IP en 192.168.1.x
La pate RED et GREEN sont sur le même réseau, normal qu'il y ait des problèmes. Il faut modifier le réseau GREEN :
routeur (192.168.0.32) --- (192.168.0.39) RED (IPCOP) GREEN (192.168.1.254 par ex.)
Ensuite brancher les postes sur le réseau GREEN, ils auront une adresse IP en 192.168.1.x
Bonjour Zouba33
merci pour cette reponse rapide :)
par contre les adresse ip de mes poste sont en 192.168.0.X cela ne change rien ?!?
merci pour cette reponse rapide :)
par contre les adresse ip de mes poste sont en 192.168.0.X cela ne change rien ?!?
Si ils sont en adressage automatique et que le DHCP est activé sur l'ipcop, alors ils récupèreront une adresse en 192.168.1.x. Sinon il faut modifier l'ip, et mettre la pate GREEN de l'ipcop comme passerelle (Ex 192.168.1.254)
Normalement, pour un IPCOP, il faut :
ROUTEUR (192.168.0.32)
|
PATE RED (192.168.0.39)
(IPCOP)
PATE GREEN (192.168.1.254)
|
SWITCH
| |
PC1 PC2 (192.168.1.xxx)
Normalement, pour un IPCOP, il faut :
ROUTEUR (192.168.0.32)
|
PATE RED (192.168.0.39)
(IPCOP)
PATE GREEN (192.168.1.254)
|
SWITCH
| |
PC1 PC2 (192.168.1.xxx)
ok je teste ca cette aprem je te tien au courant
pour modifier la pate green je peut la modif a partir de l'interface ?!? ou je doit relancer l'installation ?
pour modifier la pate green je peut la modif a partir de l'interface ?!? ou je doit relancer l'installation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Si tu peux plus te connecter à l'interface, ca veut dire que tu dois etre sur le réseau RED. Donc c'est bloqué.
Pour reconfigurer ipcop, tu tapes "setup" en console, ca relance la configuration.
Après, j'ai cru comrpendre que tu faisais un IPCOP virtuel sur virtual box. Pas simple, parce que il s'appuie sur ta carte réseau.
Donc soit tu te mets dans le RED et tu auras plus accès à l'admin, soit dans le GREEN, et la ton poste aura plus accès à internet, donc ta machine virtuelle non plus ... Donc perso, je vois pas. Peut etre avec une autre machine virtuelle dans le réseau RED, masi pas sur du tout
Si tu peux plus te connecter à l'interface, ca veut dire que tu dois etre sur le réseau RED. Donc c'est bloqué.
Pour reconfigurer ipcop, tu tapes "setup" en console, ca relance la configuration.
Après, j'ai cru comrpendre que tu faisais un IPCOP virtuel sur virtual box. Pas simple, parce que il s'appuie sur ta carte réseau.
Donc soit tu te mets dans le RED et tu auras plus accès à l'admin, soit dans le GREEN, et la ton poste aura plus accès à internet, donc ta machine virtuelle non plus ... Donc perso, je vois pas. Peut etre avec une autre machine virtuelle dans le réseau RED, masi pas sur du tout
Merci de m'avoir eclairé :)
apres une apres-midi a chercher j'arrive maintenant a acceder a l'interface de configuration.
j'entre sur mes pc public l'adresse 192.168.1.254
et j'ai une connection internet
j'ai fait un essaie pour bloqué un site du genre free.fr
mais j'arrive qd meme a acceder au site de quoi cela pourrais venir ?!?
Merci encore de ton aide
apres une apres-midi a chercher j'arrive maintenant a acceder a l'interface de configuration.
j'entre sur mes pc public l'adresse 192.168.1.254
et j'ai une connection internet
j'ai fait un essaie pour bloqué un site du genre free.fr
mais j'arrive qd meme a acceder au site de quoi cela pourrais venir ?!?
Merci encore de ton aide
Salut
Alors si je me souviens bien, pour que ton ipcop fasse proxy, il faut que tu télécharges un add-on :
http://www.ipcop.org/index-pn.php?module=pnWikka&tag=IPCopAddonsFra
Une fois que tu auras installé, tu auras un onglet ou tu pourras gérer les urls et blacklists. Mais j'utilise ipcop comme accès vpn, donc je connais moins cette fonction.
Alors si je me souviens bien, pour que ton ipcop fasse proxy, il faut que tu télécharges un add-on :
http://www.ipcop.org/index-pn.php?module=pnWikka&tag=IPCopAddonsFra
Une fois que tu auras installé, tu auras un onglet ou tu pourras gérer les urls et blacklists. Mais j'utilise ipcop comme accès vpn, donc je connais moins cette fonction.