Piratage de cellulaire (tel mobile)

Fermé
seb - 12 août 2005 à 15:07
 shadrak - 12 avril 2008 à 19:30
Bonjour à tous,
Je suis face à un petit problème: J'ai reçu une facture de mon opérateur téléphonique (Orange) d'un montant de 856 Euros.
La moyenne de mes factures mensuelles s'élevant à 86 Euros cela m'interpel quelque peu.
En effet, j'ai reçu la facture ce matin avec mes 75 Euros de forfait (jusque là tt va bien) avec une ligne en dessous intitulé: vos communications Non-incluse dans le forfait: 781 Euros TTC??????? pour 20h25 de communication. Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai donc bloqué mon prélèvement avec la banque et contacté de suite Orange service client afin de trouvez une solution avec eux.
De plus, j'ai éffectué des recherches de mon côté et suis tomber sur un site de Cellular Phreaking expliquant comment pirater une ligne téléphonique mobile grâce à un scanner et à une liste de fréquence et de codes TxRx et à de petit logiciel téléchargeable sur le net (ex: cellular manager 1.00 et 2.00).
Ma question étant: Que faire dans ce cas?.. et le piratage d'un téléphone cellulaire est-il réalisable?....
Par avance merci pour vos réponses.

Seb
A voir également:

135 réponses

x-vodka-limee-x
11 mars 2008 à 18:50
j'ai jamais dit le contraire mais ces info sont transmit celon des frequence mais bonc'est pas grave on t'en veut pas
le wifi est une donné radio
les portable sont tranmis en donne radio ( c a d par des frequence )
que ce osir du numerique ou de l'analogique
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
11 mars 2008 à 19:01
hé bien,
je trouve que tu as été bien rapide pour tout lire ...
tes profs ont encore du boulot .
mais on va continuer à leur donner un coup de main: https://www.commentcamarche.net/contents/1280-wifi-portee-et-debit
0
x-vodka-limee-x
11 mars 2008 à 19:20
pour te prouver mes dire voila un screen de mon routeur Netgear
[img]http://88.191.34.28/2.4GHZ.jpg[/img]
0
x-vodka-limee-x
11 mars 2008 à 19:57
j'ai bien raison les portable et le wifi utilise des frequence !
donc sont interseptable a condition de les connaitre et d'utiliser des filtre passe bande et une atenne assez puissante !
Qui c'est qui nier au debut les frequence ?
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
11 mars 2008 à 20:11
personne n'a nié les ondes radio (c'est un terme plus approprié que les fréquences), la principale anerie au départ, c'était ceci:
les Portable utilise une Frequence pour comuniquer avec les satelite
0
x-vodka-limee-x
11 mars 2008 à 20:53
il utilsie des bande radio regarde pourquoi les portable on des bandes differente celon les continent ?
bizare non
Si tu veut je ramene des gens qui apuirai ma théorie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x-vodka-limee-x
11 mars 2008 à 20:54
dur moins il comunique dabord avec des emeteurs
0
Mon cher x-vodka-limee-x tes connaissances en matière de téléphonie sont très insuffisantes.

1/ Il n'y a pas de serveur sur un réseau GSM. En tout cas dans le cas d'une com "voix"
1.1 / C'est un peu différent dans le cas d'une com "data" mais pas tellement puisque la com prend d'abord le même chemin qu'une com voix avant d'être réacheminée via un serveur en effet.
Mais en l'occurence on parle de com "voix". Donc : pas de serveur.

2/ A aucun moment dans le cas d'une commuication GSM n'intervient de satelitte. La seule partie mobile du réseau GSM c'est...le mobile lui-même.
Tout le reste est fixe et relié par des liaisons dédiées à haut débit (du cable quoi.)

3/ Si les normes sont différentes selon les continents c'est pour des raisons assez prosaiques : La fréquence 1900Mhz et plus efficace en ville (moins puissante mais plus précise) raison pour laquelle les US ont adopté cette norme. Là bas, les opérateurs couvrent essentiellement les villes. En France on a commencé par la norme 900 pour couvrir de la surface sans faire de détail puis on est passé au 1800 (un peu comme aux US, comme c'est bizarre...) pour affiner le réseau en ville. En Amérique du Sud on utilise même le 800 histoire de couvrir vraiment large.

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter, celà suffit à te discréditer comme intervenant serieux.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > shadrak
11 mars 2008 à 23:43
tu mets la barre un peu haut pour lui peut-etre ,
tu anticipes ses trois prochaines années de cours, j'ai peur .
voire même plus si il lit comme ici .
0
shadrak > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
12 mars 2008 à 09:45
Ah ?
C'est embétant parce que, ça c'est juste des infos de base...
On les acquiert normalement dans son premier mois de formation aux métiers de la téléphonie mobile...
0
j'ai moi aussi eu un piratige sur mon téléphone portable, je m'en suis rendu compte en consultant mon solde
soit 620 euros un numéro se connectait toutes les 3 minutes au tarif de 3 euros.
J'ai de suite appellé SFR puis envoyé une lettre recommandée pour leur confirmer cet état de fait, j'ai bien sûr eu la réponse négative bien sûr, les communications provenant bien de mon portable.
Je vais donc leur régler les seules communicatons à mon actifs, et si nécessaire porter plainte
0
Salut,
Ben moi, je viens encore m'apercevoir des Visio/Data vers +393344009003 (Italie) pour plus de 25 euro. Pas beaucoup, mais 25 euro de trop.

J'ai bien cherché sur mon mobile d'où ça vient, et bien c'est le WAP ! Je m'en fous, je n'envoie jamais de MMS ou autres, que appel et SMS.
Sur mon Motorola V3 ou un truc comme ça, je suis allé dans "Mon WAP", et j'ai supprimé tous les numéros.
Je verrai bien si ça le refais, et contrôlerai de temps à autre si ces numéros reviennent, ce qui voudrait dire piratage ou virus !!!

Si vous n'utilisez pas le WAP, virez les numéro et ça devrait aller !!!!

Si ça me le refais, RDV dans moins d'un mois ici !
0
moi aussi je viens de recevoir ma facture orange ce matin: 396,26 euros... mon forfait s'élevant à 33 euros, je vois que j'ai 350 euros de communication hors forfait. panic totale, je suis étudiante et je n'ai pas cette somme sur mon compte. de plus a cause d'un changement de portable et de plusieurs sims defectueuses, je n'ai pas eu mon portable pendant plus de 10 jours avant que orange ne me renvoie une nouvelle (et oui envoyer car à l'agence ils ont été incapable d'en faire fonctionner une sur les cinq qu'ils m'ont mises).

j'appelle le service client, baratin... et pour me dire presque en rigolant "ah oui ça c'est de la facture..." (moi aussi je rigole, mais jaune). donc je lui explique que le 10 de ce mois mon telephone à été remis en fonction et qu'avant donc je n'en avais pas, je lui demande quand ont été passé les appels : "bah apparemment le 8 mars" je lui dis vous voyez bien que ce n'est pas moi "mais ça faut que vous le prouviez" en attendant vous pouvez regler la facture de la somme que vous ne contestez pas. Ce que je fis.

Et puis pas curiosité (vu que les 18 appels m'ont couté 350euros) je lui demande les numéros. Elle me dit qu'elle peut me donner l'indicatif, car ce ne sont pas des appels passés en france: et le numéro gagnant est le numéro 225.
apres une breve recherche sur google (merci google) je m'apperçois que c'est la cote d'ivoire.

Donc d'apres orange, j'ai passé 18 appels vers la cote d'ivoire (a quelques minutes d'intervalles) avec un télephone ayant sim inactive et ne fonctionnant pas.

donc moi je me pose une question, car lorsque j'ai reçu ma nouvelle sim le 10, cette derniere était déjà activée ce qui m'a paru assez bizarre, est il possible qu'un employé d'orange, ait pu en faire une copie avant de l'envoyer? car c'est le seul (a part à la poste ou un employé aurais pu ouvrir mon courrier pour prendre la carte, en faire un double et la remettre dans l'enveloppe pour me l'expedier, ce qui fait tres parano quand même) qui l'a eut entre les mains. Je vis seule et mon portable ne me quitte jamais.

Voila ou j'en suis, orange a fait suivre une réclamation, moi j'ai envoyé un fax à ma banque pour faire opposition au prélevement, ainsi qu'une lettre avec accusé de reception au service client orange pour leur dire d'arreter les prelevements automatiques, et qu'a l'avenir je paierais en cheque.

Des que je reçois ma facture detaillée je file à la gendarmerie pour porter plainte, et voir ce qu'ils peuvent faire, car ils auraient la possibilité de forcer l'opérateur à effectuer un relevé demandant, la situation géographique des appels, le numero de serie du telephone ayant appelé, et la carte sim ayant servi à l'utilisation.
Et le tout en triple une pour orange, une pour mon avocate (car orange sont des cons et qu'ils lacheront pas l'affaire, sinon ça voudrait dire qu'ils ont tort et que moi je suis innocente) et une autre à UFC que choisir.

Advienne que pourra, on verra bien, je viendrais vous tenir au courant de mes démarches.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
10 avril 2008 à 22:27
plutôt que ufc que choisir , penses aussi à en informer la dgccrf ils sont habilités à enquêter sur ces problèmes .
0
jennymuse > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
10 avril 2008 à 23:24
merci beaucoup brupala, je vais faire ça aussi .
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > jennymuse
10 avril 2008 à 23:43
j'ajouterai que bien souvent,
commencer une lettre recommandée à un fournisseur dont on doute de l'honnêteté avec un "copie à la dgccrf de tel département" , améliore considérablement l'efficacité du courrier.
0
Si après ça tu gardes encore un mobile c'est bien fait pour toi c'est que vous êtes tous des gros pigeons, moi j'ai arrêté le GSM pompe a fric depuis 2 ans ca va bien merci
d'ailleurs je vais quitter ce formu ça me tue de voior tous ces poigeons qui pleurnichent les opérateurs sont des escrocs vous n'avez pas encore compris
0
Quand à toi papa58 si tu peux te passer d'un gsm, tant mieux pour toi, mais moi je suis une personne handicapée, en cas de probleme j'ai que mon gsm (qui m'a sauvé la vie quand j'ai eu mon grave accident, j'ai pu appeler mon pere qui est pompier, sinon je serais morte d'une hémorragie sur place...)
tu peux courir en cas de probleme, aller chez le voisin, moi pas...
je vis seule, et c'est mon seul moyen d'appeler en cas de probleme ou que je sois...
alors oui peut être que je suis un pigeon, mais franchement, j'aurais bien aimé pouvoir comme toi me passer d'un gsm.. hors ce n'est pas possible pour moi, donc toi qui d'apres ton pseudo est "papa" pense un peu à ça avant de balancer des trucs comme ça, pense à ce qui peut arriver demain à ton gosse... en gros quand on sait pas on se la "ferme".
0
Je ne reviendrais pas sur les affirmations de papa58 ("et gnagnagna, moi je peux me passer de mobile et pas vous et gnagnagna.") et si les opérateurs sont des escrocs ils ne sont certainement pas les seuls.
Voir les groupes pétroliers (t'as une voiture papa ? Moi pas.) Les groupes pharmaceutiques (Tu te soignes ? Non, t'inquiètes ça viendra...) ou les FAI (Tiens, que fais-tu sur les forums ?)
Allez, reviens quand tu auras des conseils plutôt que des leçons à donner à ceux qui ont besoin d'aide.

Jenny, passons à notre affaire.

D'abord, envoyer une carte SIM activée est une procédure courante.
Toutefois, celle-ci est censée être sécurisée par un code PIN.
Soit le tien, soit un code défini par l'opérateur et qui n'est pas le 0000.

Sachant qu'une carte SIM ne peut pas être piratée, dupliquée, copiée appelez-ça comme vous voulez, ça n'est pas possible, c'est la tienne qui a été utilisée.

Reste alors à savoir par qui.
Le n° d'IMEI du terminal utilisé permettra d'y voir plus clair, mais une chose est sûre cette personne a eu ta carte (ou l'une de tes cartes successives) entre les mains, ce qui limite les possibilités.
Surtout quand on sait que si on renouvelle une carte SIM ou si on en faisait une copie (en admettant que ce soit possible et ça ne l'est pas) cela annule automatiquement l'autre.

Il existe, en effet, une règle simple concernant les cartes SIM : Une seule carte par n°. Point.
C'est une règle indépassable, car "inscrite en dur" dans le système GSM.

Pour moi il s'agit d'une simple réclamation car Orange ne peut pas ignorer (et encore moins nier) que des appels ont été passés sur une ligne que tu ne pouvais pas utiliser faute de SIM.
La sécurité interne d'Orange risque même de regarder ça de près.

Commence par là avant de dégainer les Recommandés avec AR. ça te fera faire des économies et il y a 90 % de chances que ça s'arrête là.
En attendant ne refuse pas le paiement, c'est le meilleur moyen de prouver ta mauvaise foi, mais demande à ce que la somme demandée pour les appels vers la Côte d'Ivoire soit suspendue.
0
hello,
c'est arrivé pareil à un pote et il a pu s'arranger avec orange (étant donné que sa facture s'elevait à 6500 FR (a l'epoque) !!).
C'est apparemment des gars qui piratent pour aller sur les audiotel...
-1
dydy33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
13 oct. 2005 à 14:29
je viens de tomber par harsard sur ce forum.

En fait, il arrive la même chose à mon copain, il y a un an et demi nous avons reçu la facture s'élevant à 400€) pour le portable. A l'époque j'avais fait un courrier à Orange pour contester ce montant. Le détail des factures montrait des appels vers des numéros surtaxés tels que 0899...

Pour prouver notre bonne foi, nous avions payé cette facture mais en demandant à ce qu'une enquête soit réalisée sur la ligne. Pas de réponse de Orange depuis...

Et voila que cela recommence le mois dernier avec une facture de 760€... et le pire c'est que nous recevons des sms d'une certaine Marie Odile qui nous demande de rappeler le n°0899701115.

Cette fois-ci nous avons décidé de porter plainte et de faire opposition au règlement. Deuxième courrier à Orange toujours en recommandé. La seule réponse obtenue est une réponse par téléphone de Orange qui disait : "la facture est de 760€... cette facture est due... est-ce que ma réponse vous convient?" !

Biensur que non, au commissariat on m'a demandé d'apporter la facture détaillée pour qu'ils fassent les recherches, je dois leur apporter demain.

Voila, si vous avez des infos merci de m'aider.
-1
bonia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
11 nov. 2005 à 21:09
nous sommes dans le même cas avec sfr et nous avons été porter plainte aujourd'hui
nous aimerions recueillir des coordonées de personnes afin de constituer un groupe pour avoir plus de poids face a tnt de mauvaise foi de la part des differents opérateurs : pour eux , ca n'a jamais exister , le piratage, et nous devons toujours nous écraser
pour info nous en avons pour 1200e en 2 mois
0
greg > bonia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
26 déc. 2005 à 22:02
MËME problème qeu vous avec SFR et cette fameuse marie-odile;courier reocmmandé envoyer fin novembre à SFR et toujours pas de réponse. prélèvements de 600 puis 700 euros, depuis nous avons bloqué les prélèvements en n'autorisant que la somme habituellement prélévée.

et vous où en êtes-vous ?

merci de nous tenir au courant
0
rounic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006 > bonia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
8 janv. 2006 à 15:23
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où vous en êtes avec Sfr: j'ai été également victime d'un virus, à la suite de réception de MMS non identifiés...Sfr se borne à évoquer un problème de paramétrage de mon mobile sans en préciser davantage, c'est absurde! je n'ai pas changé de portable ni modifier quoi que ce soit, et de plus le problème a commencé sur une journée de septembre puis plus rien pendant 15 jours puis un envoi de données toutes les minutes tous les jours...Pourquoi cette interruption s'il était "déparamétré" ...bref s'est engagé un dialogue de sourds entre eux et moi par courriers en AR interposés et j'envisage un recours contre eux!
Tous les témoignages sont les bienvenus!
Merci
0
july > bonia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
11 janv. 2006 à 08:34
bonjour,

il m'est arrivé le même problème avec SFR avec 3 factures le tout pour 1900€ ils m'ont prélevé la première facture de 700€ car je n'avais pas reçu la facture donc je ne savais pas le montant de ma facture et pour les 2 autres j'ai payé mes consommations réélles mais SFR ne veut rien savoir et me réclame le reste. j'ai fait appel à UFC QUE CHOISIR qui me dit de bloquer mes factures mais ne peuvent rien pour moi! je suis à bout car je ne sais plus quoi faire!je pense que serait bien de tous se regrouper pour avoir plus de poids contre ces opérateurs!
0
bonia > july
11 janv. 2006 à 10:52
pour répondre a votre message nous nous avons été en gendarmerie porter plainte car eux peuvent demander les situations géographiques des appels donnés
sinon je suis d'accord pour le regroupement si vous me donnez vos coordonées
pour ma part j'ai déjà fait une photocopie de tous les messages concernant ce probleme et ai tout transmis a la gendarmerie mais sans les identités ca n'a pas beaucoup de poids
0
philval Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005
18 nov. 2005 à 23:18
J'ai un probléme identique avec Bouygues où je reçoit des factures hors forfait de 50€ depuis 3 mois pour ates multimedias alors que pesonne ne l'utilise.

quel recours peut on avoir?
-1
dydy33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 févr. 2006 à 09:04
Bonjour à tous, je reviens vers vous à la suite du piratage de ma ligne téléphonique.

Toujours aucune nouvelle de ma plainte déposée au commissariat, par contre je viens de recevoir deux relances de Orange, mise en demeure, menace de tribunal.

J'ai pris contact avec l'asso Que Choisir, ils ne peuvent rien pour moi par contre ils m'ont dit que c'était une bonne chose d'avoir porté plainte. J'ai pris contact avec l'AFUTT j'attends une réponse. Mais il faut aussi faire un dossier auprès du médiateur de la téléphonie situé à Paris.

Je vous laisse mon adresse mail pour de plus amples informations. Je suis entièrement favorable à ce que l'on forme un groupe.

A très vite.

Dydy.
-2
Salut. J'interviens (un peu tard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.)

Croyez moi quand je vous dis que j'interviens en tant qu'expert en matière de téléphonie mobile.

Alors, d'après ce que je viens de lire, tout ça c'est la faute de bob le pirate et les opérateurs mentent et nous cachent tout....

Non, serieusement, désolé de vous décevoir mais aucun cas de piratage de portable n'a jamais été décelé en France.

Il est, de plus, encore plus improbable qu'un quelconque opérateur reconnaisse un piratage juste parce qu'on le harcèle.
Rien que selon la théorie du complot c'est drôle, alors dans la vraie vie....

Non, il faudrait pour ça, une enquête très serieuse.
Manque de bol, ce n'est pas la première fois qu'il y en a et aucune n'a jamais démontré quoi que ce soit.

Le cas des SMS "pirates" est une mauvaise compréhension car ils ne viennent pas des mobiles mais du Net et "empruntent" un numéro.
Celui-ci ne sera jamais facturé (l'opérateur sachant très bien qu'il n'a rien envoyé) et son origine ne tromperait pas un flic endormi puisque l'opérateur pourrait prouver que ça ne vient pas de chez lui.

Malgrè tout ça, le piratage de portable existe.

"Merde, t'as dit le contraire il y a deux secondes."
Ouais, j'l'ai dit. Mais s'il existe c'est aux US où les normes d'encryptages imposées aux opérateurs sont moins strictes et où le réseau plus vétuste est moins "étanche".

En France, vous pouvez essayer, tout ce que vous risquez c'est un an de taule pour "tentative" de piratage mais certainement pas de réussir à pirater la ligne de la voisine pour appeler des 08 de cul ;-)

Si vos factures augmentent de façon alarmantes : faites l'essai et enfermez le téléphone dans un coffre avec la carte SIM à côté et vous verrez bien.

Attention, personne d'autre que vous ne doit connaître la combinaison, même pas vôtre mère ou petit(e) ami(e) en qui vous avez tant confiance.

Désolé mais toutes les enquêtes initiées pour piratage ont simplement permis d'établir une utilisation frauduleuse de la ligne par un proche.

C'est moche, je sais.

S'il y en a que ça interesse, je donnerais des détails plus "techniques" sur un autre post.

Le reste n'est que légendes urbaines, rien d'autre.

@ tantôt.
-2
jpeg43240 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 09:50
Bonjour SHADRAK, je ne connais pas votre niveau de compétence des réseaux de téléphonie et d'informatique, mais permettez moi de m'opposer à votre discours. Etant un professionnel des réseau, je vous informe que le piratage des GSM est véritable, et s'apparente au piratage informatique (Hacking). Il en va de même pour le piratage des cartes bleues. C'est devenu des sports mondiaux, grace à l'ingéniosité de développeurs "barjots", qui rivalisent d'astuces pour "cracker" tout ce qu'ils trouvent. Je dirai même que dans ces cas on peut parler de "solutions de contournements adaptées". Des logiciels éxistent bel et bien et permettent a un imbécile isolé, ou a un groupe d'individu organisé, d'utiliser tous les types de réseaux, y compris les réseaux téléphoniques. Le principal dans tout cela c'est d'utliliser un don que peu de personnes possèdent aujourd'hui, qui s'appelle "La patience".
Sâchez toutefois que le FBI met 10mn pout décrypter des cles WEP, et moins de temps encore pour repérer un GSM qui utilise le réseau INTERNET pour téléphoner.
En exemple, le piratage des codes de cartes bleues en Frances est affolant, et les vrais chiffres de tout ces fraudes ne sont pas divulgués, car plus personnes n'utiliseraient les services mis à leur disposition.
Il ne faut pas faire croire aux autres que la délinquance Cybernétique n'éxiste qu'aux USA, elle est identique en France, ce qui est inquiétant c'est que la responsabilité morale de tous les opérateurs, n'est pas engagée, et passe au second plan dérrière les gains que rapportent toues les communications. Aujourd'hui il faut partir de principes simples :
a) En Informatique tout est possible, même le pire (rappelez-vous la patience).
b) L'argent fait tourner les têtes, même les bien pleines.
c) La loi est fait pour être appliquée, mais aussi pour être détourné quand l'enjeu en vaut la chandelle.

Et pour finir, ce propos : Lorsque vous faîtes une connerie, reconnaissez-vous l'avoir faites ? Non ! Alors pourquoi voulez-vous que les opérateurs reconnaissent les leurs ?

Un conseil, si vous souhaitez avoir le moins de pbs possible avec les GSM, optez pour les comptes bloqués à petits prix, et rechargez les au moyen de cartes achetées dans le commerce, ne faites pas de rechargement par Internet, ou par GSM... Vous verrez il y aura des gagnants (nous) et des perdants (les opérateurs), car les gains seront moins importants. Et puis quand on possède un compte bloqué "Plus d'argent, plus de connexions", pour tout le monde, y compris les pirates.

Salut à tous
0
Salut Jpeg.

Je ne connais pas non plus votre niveau de compétence aussi me bornerais-je à souligner qu'en France un GSM n'utilise jamais le réseau internet pour téléphoner.

Ensuite, je sais qu'en informatique tout est possible mais je ne parlais pas de piratage de boîte mail, de Highjacking ou de craquage de carte bleue mais de piratage de cellulaire en France.
Celui n'ayant d'ailleurs qu'un rapport très lointain avec le piratage informatique.

De fait, même si les opérateurs refusaient de reconnaître le piratage réseau GSM comme possible, il existe une entité toute désignée pour leur faire admettre leurs erreurs qui s'appelle : La justice.
Elle ne s'en est d'ailleurs pas privée récement (voir l'amende record pour entente illicite...)

Curieusement, la justice n'a jamais statué sur la réalité technique d'un piratage et ce ne sont pourtant pas les plaintes ou les enquêtes qui ont manqué.
A ce jour, aucun expert indépendant, n'a d'ailleurs réussi à faire la preuve que c'était possible alors qu'il y a des dizaines d'exemples concernant le piratage de cartes bleues ou de hackers réputés avoir craquésles réseau les plus robustes.

A partir de quoi je pense qu'avant d'affirmer que quelque chose est possible, il faut être en mesure de le prouver (base même de toute démarche scientifique saine.) ce que vous ne faites pas.

Un manque de patience peut-être ;-) ?

J'attends impatiement tout élément confortant votre théorie.
0
Karine > shadrak
29 juin 2007 à 10:29
Bonjour Shadrak,

Le 16 avril, SFR facture des mms photos toutes les minutes à mon époux. Il faut savoir qu'il n'utilise son portable que pour téléphoner et n'a jamais utilisé son gsm pour prendre des photos. Imaginez sa surprise lorsqu'il s'en aperçoit. De suite, il pense à nos enfants (4 ans et 16 mois!!!). Soit !!!! Sauf que mes enfants et moi étions sur le continent ( nous habitons la Corse) lorsque cela s'est passé nous pouvons le prouver...et nous sommes partis 5 semaines !!!! Ca ne marche donc pas !!!! Nous n'avons pas de famille, des amis que nous voyons peu car nous habitons dans une maison au village éloignée d'Ajaccio. Le chien ou le chat peut être ? Le prix de ses mms photos s'élève à 10 euros environ, ce n'est donc pas pour l'argent que nous réclamons le remboursement mais pour le principe. Serait ce les seuls à ne pas pouvoir avoir des problèmes informatiques entraînant bien malgré eux, cela va de soi, des erreurs de facturation ? De plus, lorsque mon mari a téléphoné à SFR et s'est entendu dire par l'opératrice: "Désolé Monsieur, nous avons un problème informatique, je ne peux accèder à votre dossier veuillez rappeler demain" alors qu'il avait attendu de loooooooooooongues minutes avant d'avoir qqn au bout du fil, il était un peu furieux :-( Soit il ya une faille chez les opérateurs de téléphonie ou bien il y a beaucoup de gens malhonnêtes dans l'entourage de chacun ;-)
Karine
0
lohaz Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 5
29 juin 2007 à 10:54
ah ah ah.....
c'est comme la nocivité des antennes ca existe pas........

d'autre part le test bidon du protable dans le coffre...si t'enlve la carte pas la peine de l'enfermer CQFD
0
lohaz Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 5
29 juin 2007 à 11:02
par contre cette histoire ressemble beaucoup a certain 'trojan' qui s'installe sur votre PC et qui vous font, a votre insu, envoyer des mails par milliers.. non ?
0