Mettre une vidéo dans un site

Résolu
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne "Youtube" ou "dailymotion". J'ai enregistré une vidéo sur Youtube. Il me donne une URL mais je ne sais pas quoi en faire. Je désire mettre une vidéo dans mon site.
Bonne journée,
Didlan

A voir également:

6 réponses

Martigo Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut, il y a un bouton en dessous de la vidéo <Intégrer>. Clique dessus et copie le code qu'il te donne dans ton site.
http://img266.imageshack.us/img266/9665/imgag.png
0
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci Martigo,
Je vais essayer pour voir. Je te tiens au courant.
0
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Rebonjour Martigo,
Le probléme est celui-ci. Effectivement, j'ai le code. Je le copie et le met en page accueil de mon site. Il m'ouvre une nouvelle page au moment de faire coller. Il me met le code en langage HTML. hors, j'aimerais avoir le petit écran sur le site.
Bon, il faut te dire que mon site n'est pas encore édité. Jen'ai que l'aperçu avec l'explorateur. Mais peut-être faut-il mettre la vidéo que quand le site est édité ?
0
Martigo Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Quel logiciel utilises-tu pour faire ton site ?
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

il faut prendre le code (que tu peux personnaliser avant) donné et le mettre dans ta page, côté 'code source'
exemple :
https://www.unesourisetmoi.info/portofolio/retouche-avec-photoshp.php
reste à savoir si tu s accés au code source ;)
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'utilise WebPlus X2 de "Microapplication".
Bg62, je te remercie de me répondre. J'ai le code mais qu'appelles-tu "la page, côté "code source". Je suis un peu nouveau dans ce domaine. Je pense que j'ai accés au code source si j'en crois les dictaticiel de ce programme.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ben tu as le côté 'visuel' ce que l'on voit, et le côté 'source' là où l'on code ... et c'est dedans que tu dois mettre cette balise
0

Merci bg62,
Dans mon logiciel, j'ai un bouton qui me permet d'inserer un code HTML. Ce qui fait que j'ai pu le redimensionner et insérer la vidéo.
Merci encore pour l'aide. Je comprends maintenant le mot "source", c'est l'insertion en langage HTML.
0