Ventillo

Dante -  
 dante -
hello tt le monde!

J'ai acheté un ventillo pour ma tour car elle chauffait trop mais seulement, je ne c po ds quel sens le fixer lol! Je l'ai mis de facon à ce qu'il envoie de l'air froid ds la tour est-ce bon?

merci d'avance

6 réponses

bikerman62 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Alors principe fondamental du refroidissement:
1-Envoyer de l'air frais dans le bas de la tour
2-extraire l'air chaud du haut de la tour

Pour cela tu fixe un ventilateur a l'avant bas de ta tour
et tu en fixe un autre a l'arriére haut (comme l'alim) de la tour!

L'air chaud et plus léger que l'air froid c bien connu

Pour le sens de fixation, sur tous les ventilateurs il y a deux fléche graver dans le plastique, qui te donne le sens de rotations des pales et la direction du flux d'air....
Voila!!!
0
Dante

ok mici!!

Mais le prob, c que l'entrée d'air à l'avant est bouchée ... et impossible de la déboucher!

comment faire??? merci
0
Utilisateur anonyme

Salut Dante,

Les ventilateur de boitier sont montés dans le sens extraction de chaleur.
Donc en clair, il doit créer un flux d'air de l'intérieur du boitier vers l'extérieur.
Si j'ai bien compris, c'est le contraire de ce que tu as fait !
Bye

NB: ...ca veut dire quoi l'abréviation "lol" ??
0
dante

on utilise lol ds les situations marrantes, ca veut dire "c'est marrant"
mici pour tes conseils :)
0
bikerman62 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

lol c'est léquivalent d'un gros rire!!! issue des logiciel type messenger ou icq, ca veut dire que c rigolo quoi LOL!!!!
Voila pour la parenthése
Parfois l'avant du pc semble bouché mais normalement tu dois avoir 4 trous de fixation ou une grille, dans ce cas tu peux en mettre un car cela signifie qu'il ya de fine encoche dans le plastique pour laissé passer l'air
Sinon le ventillateur avant est facultatif
Mieu vaut extraitre l'air chaud en priorité donc placer un ventilateur a l'arriére !!!!
0
Dante

okok mici en tt cas

...j'ai un otre prob (tant que j'y suis hein! :p) rien à voir avec le ventillo cette fois-ci. Il y a une lampe ds le bouton d'alimentation du pc mais en général elle ne s'allume pas comment faire??? J'ai djà débranché puis rebranché les fils d'alimentation du bouton à la carte mère mais rien n'y fait...

Vous pouriez m'aidez svp

merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

G déja vu un cas comme ca ou la broche de la diode est une broche a trois contact avec deux fil alors que souvent les carte mere sont prévu pour une broche 2 contacts avec deux fil!
Verifie déja ca, ensuite, ptéte quel est morte tout simplement!
Pour vérifier tu peux essayer de brancher la diode disque dur sur les broches PWLED de ta carte mére en lieu et place de la diode d'alimentation
0
Utilisateur anonyme

Dante
pour t'éviter des manips fastidieuses de test par substitutions, je pourrais procéder également comme suit pour tester la LED en question:

Test avec multimêtre numérique:
- se mettre en test de jonction.
- determiner cathode et anode par la lecture de la valeur de polarisation de la LED (valeur autre que 0 !!!)
- aucune valeur dans les deux sens: LED HS ou bien une résistance en série qui fausse la mesure. Dans ce cas, défaire la LED et mesuré après la résistance.

Test avec une source de tension: (ex pile de 9V !)
- Se procurer une resitance de 470 à 560 ohm et la brancher en série sur la LED (au cas où il n'y en aurait pas déjà !)

- Le sens correct de branchement illumine la LED.
- Le contraire, ne la grille pas (si présence de la résistance), et donc pas de risque de destruction.

- Si c'est un LED Bleu, il est possible que la source de courant soit insufissant vue que ces LED ne fonctionne qu'à partir de 3V contre 1.2v pour les rouges,verte,orange et jaunes.

Quoiqu'il soit, si la LED est morte (peu probable) tu pourra t'en procurer une dans n'importe quel magasin electronique ...

bye...
0
dante

hello!

voilà j'ai réussi c'était la lampe qui était grillée je l'ai remplacée et mnt, tt fonctionne!!!!!!

merci à tous !!

à +
0