A voir également:
- Php - questionnaire - radio
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Comment répondre à un questionnaire envoyé par mail ✓ - Forum Mail
- Notice radio réveil hoe siplec ✓ - Forum Audio
2 réponses
creadiff
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
57
9 avril 2010 à 03:08
9 avril 2010 à 03:08
Tu pourrais commencer en codant ton formulaire comme suit:
Ensuite, tu pourrais exploiter les données de ce formulaire de cette façon:
Le tableau $reponse contiendra ainsi toutes les réponses aux questions (si l'utilisateur a correctement répondu, on aura par exemple $reponse[1] sera une chaîne dont la valeur sera c.
<h3>Question 1 - Lequel de ces langages du Web s'exécute côté serveur ?</h3> <input type="radio" name="q_1" value="a" id="q_1_a" /> <label for="q_1_a">JavaScript</label> <br /> <input type="radio" name="q_1" value="b" id="q_2_b" /> <label for="q_1_b">CSS</label> <br /> <input type="radio" name="q_1" value="c" id="q_3_c" /> <label for="q_1_c">PHP</label> <br /> <input type="radio" name="q_1" value="d" id="q_4_d" /> <label for="q_1_d">HTML</label> <br /> <h3>Question 2 - Une autre question</h3> ...
Ensuite, tu pourrais exploiter les données de ce formulaire de cette façon:
<?php $reponse = array(); for ($i=1 ; $i<=$nombre_de_champs ; $i++) { $reponse[$i] = $_POST["q_$i"]; } ?>
Le tableau $reponse contiendra ainsi toutes les réponses aux questions (si l'utilisateur a correctement répondu, on aura par exemple $reponse[1] sera une chaîne dont la valeur sera c.
Toute a l'heure j'ai réussi a trouvé comment faire,
comme chaque réponse est vérifié une par une, c'est suffisant =)
Merci pour ton aide,
Mais le truc c'est que j'envoie les question, réponse dans ma BDD avec un page, et elles sont affiché automatiquement sur la page de question, c'était pour éviter justement de modifier la page html, là tout est automatisé =)
C'est vrai, je pensais à un array, mais comme je maitrise pas tellement..
Enfin, je vais tanter de m'y mettre !
Pour ton bout de code, j''étais parit sur ça au début, mais le truc c'est que me page, lors de la validation, donne la réponse choisit, et affiche la bonne réponse, d'ou les values avec la réponse ;)
$reponse = StripSlashes(htmlentities($_POST["question_$a"], ENT_QUOTES));
comme chaque réponse est vérifié une par une, c'est suffisant =)
Merci pour ton aide,
Mais le truc c'est que j'envoie les question, réponse dans ma BDD avec un page, et elles sont affiché automatiquement sur la page de question, c'était pour éviter justement de modifier la page html, là tout est automatisé =)
C'est vrai, je pensais à un array, mais comme je maitrise pas tellement..
Enfin, je vais tanter de m'y mettre !
Pour ton bout de code, j''étais parit sur ça au début, mais le truc c'est que me page, lors de la validation, donne la réponse choisit, et affiche la bonne réponse, d'ou les values avec la réponse ;)