Compte à rebours entre une bdd et l'heure act

Taaazzz -  
 Taaazzz -
Bonjour / Bonsoir à tous

J'ai créé un script pour un jeu ou je joue, le but est pour la réservation de village faite par nos membres.

Lors de la réservation, le nom du joueur est indiquer, le continent etc (je mettrai la structure après)

une fois la réservation faite sur le script d'affichage des réservation personnel un compte à rebours apparait pour une durée de cinq jours, si à la fin le membre n'a pas modifié son statut lui même un script le fera tout seul, bien entendu si le statut à été modifié par le membre le comptes à rebours s'arrête.

Je ne connais absolument rien du javascript et je me débrouille un peu en php

Voici la structure de ma bdd des réservation des villages.
la date du jour de la réservation est marqué dans DateNow, si le membre noble le village la date sera marqué dans DateNoblage et le Statut est modifié en "Nobler" mais si le membre n'a pas nobler ou mit le statut sur "Annulation" au bout de cinq jours le script modifiera lui même le statut en "Annulation".

--  
-- Structure de la table 'village_reservation' 
--  

CREATE TABLE 'village_reservation' ( 
  'Id' int(11) NOT NULL auto_increment, 
  'IdJoueur' varchar(50) NOT NULL, 
  'Continent' varchar(3) NOT NULL, 
  'Coordonner' varchar(12) NOT NULL, 
  'Lien' varchar(100) NOT NULL, 
  'Statut' varchar(20) NOT NULL, 
  'RapportEspionnage' varchar(255) default NULL, 
  'DateNoblage' varchar(35) NOT NULL, 
  'RapportNoblage' varchar(255) default NULL, 
  'Tribu' varchar(20) NOT NULL, 
  'DateNow' datetime NOT NULL, 
  PRIMARY KEY  ('Id') 
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1 ;

et voici mon code pour l'affichage des données et la ou j'aimerai placé mon compte à rebours avec mise à jours de ma bdd apres cinq jours

<?php 
 // Lancement d'une session 
 session_start(); 

include('header.php');  

if ($_SESSION["Account"] != "") 
 { 
  require_once(dirname(__FILE__) ."./includes/fonctions.php"); 

// Spacer maison (créé des saut de ligne sans taper 10 000 <br /> 
  for ($i = 0; $i < 3; $i++)  
  { 
   echo "<br />"; 
  } 
?> 
   <table align="center" border="1" cellpadding="7" cellspacing="0" width='70%'> 
    <!-- Affichage des villages réservé --> 
    <thead> 
     <tr> 
      <th colspan="12"><center> 
       <object width="183" height="60">  
        <param name="movie" value="titre_village_reservation.swf">  
        <param name="wmode" value="high">  
        <embed src="swf/titre_village_reservation.swf" width="516" height="61" wmode="transparent"></embed>  
       </object></center> 
      </th> 
     </tr> 
     <tr> 
      <th valign="top" align="center"><font color="Red"><center><b>Coordonné du village</b></center></font></th> 
      <th valign="top" align="center"><font color="Red"><center><b>Lien vers le village</b></center></font></th> 
      <th valign="top" align="center"><font color="Red"><center><b>Statut du village</b></center></font></th> 
      <th valign="top" align="center"><font color="Red"><center><b>Date de la réservation</b></center></font></th> 
      <th valign="top" align="center"><font color="Red"><center><b>Rapport d'espionnage</b></center></font></th> 
      <th valign="top" align="center"><font color="Red"><center><b>Date du noblage</b></center></font></th> 
      <th valign="top" align="center"><font color="Red"><center><b>Rapport de noblage</b></center></font></th> 
     </tr> 
    </thead> 
    <!-- Fin du tableau avec les zones d'entete --> 

<?php  
     connect(DB_GT);     

// Requete pour rechercher les infos dans la table village_reservation 
     $req1 = mysql_query("SELECT Id, IdJoueur, Continent, Coordonner, Lien, Statut, DateReservation, RapportEspionnage, DateNoblage, RapportNoblage, Tribu  FROM village_reservation WHERE IdJoueur='" . $_SESSION['Account'] . "' AND Tribu='LAD' ORDER BY Statut"); 
     $res1 = mysql_num_rows($req1); 

$i=0; 
     while ($i != $res1) { 
      $Id = mysql_result($req1,$i,"Id"); 
      $Continent = mysql_result($req1,$i,"Continent"); 
      $Coordonner = mysql_result($req1,$i,"Coordonner"); 
      $Lien = mysql_result($req1,$i,"Lien"); 
      $Statut = mysql_result($req1,$i,"Statut"); 
      $DateReservation = mysql_result($req1,$i,"DateReservation"); 
      $RapportEspionnage = mysql_result($req1,$i,"RapportEspionnage"); 
      $DateNoblage = mysql_result($req1,$i,"DateNoblage"); 
      $RapportNoblage = mysql_result($req1,$i,"RapportNoblage"); 
     $i++; 

echo ' 
       <tr> 
        <td class="texte1" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" valign="top" align="center" border=1><font color="#404AA4">{'. $Continent .'}' . $Coordonner . '</font></td> 
        <td class="texte1" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" valign="top" align="center" border=1><font color="#404AA4"><a href=' . $Lien . ' target="_blank">' . $Coordonner . '</a></font></td> 

<td class="texte1" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" valign="top" align="center" border=1><font color="#404AA4">' . $Statut . '</font></td> 
        <td class="texte1" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" valign="top" align="left" border=1><font color="#404AA4">' . $DateReservation . '</font></td> 

<td class="texte1" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" valign="top" align="left" border=1><font color="#404AA4"><a href=' . $RapportEspionnage . ' target="_blank">Rapport d\'espionnage</a></font></td> 
        <td class="texte1" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" valign="top" align="left" border=1><font color="#404AA4">' . $DateNoblage . '</font></td> 
        <td class="texte1" bordercolordark="white" bordercolorlight="black" valign="top" align="left" border=1><font color="#404AA4"><a href=' . $RapportNoblage . ' target="_blank">Rapport de noblage</a></font></td> 
       <tr> 
      '; 
     }   

mysql_close(); 
    ?> 
   </table> 
   <!-- Fin de l'affichage des villages réservés -->   
  <br /> 
<?php   
 } 
 else 
 { 
  echo '<br /><br /><br /><br /><p style="color:#FF0000; font-weight:bold;">Vous êtes actuellement déconnecter.<br /><br /> 
    Voulez-vous vous <a href="connection.php?action=logout" title="Déconnexion">connecter</a> ?</p>';     
 } 
?> 
  </center> 
<?php  
 include('footer.php');  
 include('copyright.php'); 
?>

Voila j'espère que quelqu'un saura me venir en aide car j'ai bon chercher sur le net et mon vieille ami google mais je ne trouve pas de comptes a rebours qui ferait ce que je veux :s

Merci d'avance

Bruno

A voir également:

2 réponses

Taaazzz

Personne pour m'aidez?

la solution doit être facile normalement non?
0
Taaazzz

petit up juste parce que ce forum est très actif et que les postes s'enchaine vite.. donc si j'espère un jour n'avoir qu'une indication à suivre.. méthode de conception ou autre... faut bien que je reste parfois en vue de tous les passagers de la board lol
0