Csharp sous linux

Fermé
Manuel - 9 avril 2010 à 00:05
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 12 avril 2010 à 09:51
Bonsoir,

Pourriez-vous me conseiller s'il est possible et judicieux de programmer en cshart sous linux, svp ?

Je me pose la question car, il y a un certain temps j'avais commencé à apprendre la programmation en vb 6.0 et comme maintenant je suis sous linux et que me reviens l'envie de coder un peu, je ne sais pas trop quel langage je privilégierais bien.
J'ai pensé a csharp mais je me demande si java ne serait pas plus approprié à linux.

Savez-vous ce que vaut monodevelop ?

Par avance,
un grand merci
A voir également:

5 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
9 avril 2010 à 15:07
Personnellement je fais aussi du C# sous linux grâce à Mono qui devient enfin buvable.

Après pour l'exécutable il faut l'ouvrir avec Mono car si tu as Wine d'installer il va par défaut essayer de l'ouvrir avec Wine.

Donc Mono +1, C# +1.

Après c'est personnel comme choix mais en tout cas c'est faisable ^^
1
J'ai essayé monodevelop, ca marche tres bien sauf que l'exécutable créé ne se lance pas en dehors de l'IDE.
Est-ce normal ?
merci

PS: le choix entre c# et java reste sans résolution.
0
chi perchone ne vien dire a manuel coment fer comen tou vu ke manuel il agiche
0
Hier j'avais monodevelop installé tout allait bien.
Je l'ai désinstallé, virer /usr/bin/mono et d'autres rep du style, aujourd'hui je veux le réinstaller, plus moyen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
12 avril 2010 à 09:51
Tu utilise une distribution basée sur des paquets?

Si oui as-tu juste viré les paquets ou as-tu aussi été chipoté dans les dossier en virant des fichiers?
0