Excel : import d'un fichier .txt

Fermé
psinit - 8 avril 2010 à 23:58
mwa90 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 12 avril 2010 à 14:26
Bonjour,

J'ai créé un fichier .txt contenant des données récupérées automatiquement sur le web à l'aide d'imacros. J'ai pas eu de soucis jusqu'au moment où une des infos recoltées est un texte complet (comprenant des virgules, des espaces, des sauts de lignes, etc...).

Ce fichier .txt je l'importe sur excel, j'ai pas de soucis pour les autres données que le texte. mais pour le texte recolté, l'import me le met dans plusieurs cellules alors que je le voudrais dans une seule et meme cellule.

Est ce que qqn aurait une solution à me proposer.

précisions :
- les données du fichier .txt sont séparées par des virgules.
-le but ensuite est de repérer combien de fois un mot donné est cité dans le texte recolté, je sais le faire avec excel si le texte est dans une seule cellule, c'est pourquoi j'aimerais bien récupérer le texte ainsi.
A voir également:

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
9 avril 2010 à 09:51
salut
sélectionne le texte que tu veux garder dans une seule cellule
puis Edition / remplacer
tu remplaces la , par le ; comme ça tu gardes la , comme séparateur
0
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Ça ne peut pas marcher ainsi ou alors ça m'oblige à faire l'opération à chaque fois ce qui ferait perdre tout l'intérêt de l'automatisation du rélevé d'information.
Je précise ce que je fais : je fas un relevé qui rempli N lignes. Sur une ligne ya 5 colonnes qui sont des chiffres et sont séparées par des virgules. La 6e colonne est un texte qui contient des espaces successifs, des virgules, des retour à la ligne etc...

ex d'une ligne de mon ficher txt : "1","122","19","355","226","bonjour, je m'apelle XXX. j'abite à YYY, et j'ai Z ans."

Quand j'importe dans excel en mettant comme séparateur le symbole "," (vigule), et bien j'ai pas de soucis pour mes 5 premières colonnes mais la 6 n'est pas dans une seule et meme cellule comme je le souhaiterais. Le texte s'inscrit dans plusieurs lignes (en sautant meme de slignes parfois.

Bref j'aimerais tout avoir dans une seule cellule, celle de la 6e colonne en l'occurence. Si qqn a une solution à me proposer...
0
mwa90 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 5
10 avril 2010 à 00:58
bonjour,
ton texte ne peut contenir de retour à la ligne car c'est le séparateur pour indiquer justement qu'on change de ligne
0
ok c'est donc de la que vient le principal problème...

Etant donné que je récupère ce texte sur un site, je ne peux pas y faire grande chose.

Vous auriez une idée de comment remedier à ce probleme?
0
mwa90 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 5
12 avril 2010 à 14:26
faire un programme filtrant le texte, à part ça je ne vois pas dsl...
0