Pas d'accès à internet

wayne2824 Messages postés 89 Statut Membre -  
 rebitus -
Bonjour,

Cela fait toute la journée que j'essaye de me connecter à internet mais en vain. J'ai un router (D-Link) et un modem (SpeedStream)

Modem(SPeedStream):

- Pwr-----vert
- dsl------vert
-usb------rien
- Enet-----vert

Router (D-Link): 2 antennes

- ICONE D-LINK ---------vert
- ICONE POWER---------vert
- Globe terrestre--------n'est pas allumé
- ICONE SIGNAUX-------vert
4 autres petis ordinateur

Est-ce que quelqu'un peut m'aider????

Je pense que c'est à la suite que j'ai appuyé sur le bouton «reset» sur le router.
Merci

A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Bonjour,

Est-ce que tu as configuré ton routeur avec les élements de que t'a donné ton fournisseur internet:
Profil ADSL (PPoE ou PPoA) en règle générale c'est 8.35 ensuite
Identifiant de connexion
Mot de passe

Smart
2
wayne2824 Messages postés 89 Statut Membre

Effectivement, je ne l'avais pas fait. J'ai reconfiguré le router à l'aide de: 192.168.0.1 et cela a marché jusqu'à ce soir... Présentement je suis en plein orage et de fortes pluies...et tout d'un coup le globe sur le router et devenu orange et a commencé à clignoté (j'ai persu ma connexion internet wifi & cable).

Une quinzaine de minute plus tard, cela a arrêté de clignoter mais il reste encore orange!!!! et toujours pas d'accès internet....

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui c'est passé et comment faire pour y remédier????

Merci
0

Redémarre ton routeur et le modem

Smart
0

Je vais essayer ça. Hier, lorsque je vous ai écrit pour le clignotement orange, cela s'Est arrangé automatiquement et quand je me suis réveillé et le clignotement orange a recommencé

Merci!
0

Il est aussi possible que le le modem et/ou le routeur ont pris un choc éléctrique pendant l'orage

Smart
0

Je ne pense pas que ce soit un problème électrique..... Y aurait-il d'autres raisons???? C'Est le «carte du monde» qui clognote orange
0

La carte du monde je ne sais pas ce que c'est

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
rebitus

Salut,
Vous avez essaye de changer de filtre ou d'ecarte les lamelles de fer de sorte quelles fasse correctement le contact?
0