SQL - Requête update

Bialo -  
 SQLGRO -
Bonjour à tous

J'ai un gros problème et je ne comprend pas pourquoi?

Je développe une appli web en java et j'ai besoin d'exécuter des requêtes d'update afin de mettre à jour mes tables.

Certaines requêtes devraient me permettre de mettre à jour plusieurs lignes de ma table en même temps mais lors de l'exécution des ces requêtes, le message suivant apparaît :

Erreur: java.sql.SQLException: [Microsoft][SQLServer 2000 Driver for JDBC][SQLServer]La sous-requête a retourné plusieurs valeurs. Cela n'est pas autorisé quand la sous-requête suit =, !=, <, <= , >, >= ou quand elle est utilisée en tant qu'expression.

Si quelqu'un peut m'aider SVP.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

grandkoudou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

euuhhhh, ACTIF est bien un INTEGER dans la table pt_detail ?
et ID_POSTE est un string ?
1
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Pas de solution mais je te conseille de tracer les requetes qui te posent problème et de les exécutées avec le client sql (query analyser).
0
deus Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Visiblement c’est dû au fait que ta requete imbriquée retourne plusieurs valeurs alors qu’elle ne devrait en retourner qu’une.
Je connais pas tes requetes mais essaie éventuellement d’ajouter un « TOP 1 » à ta sous-requete.
Enfin la je parle un peu en aveugle ce serait plus pratique que tu nous montre tes requetes.

0
Bialo

Ma requête est la suivante :

UPDATE pt_detail SET ACTIF=0, USER_DERN_MODIF='MOI' WHERE ID_POSTE='4'
0
SQLGRO

Si ta sous requete renvoi plusieurs valeurs et que ton ID_POSTE n'est pas une clé primaire remplace le ID_POSTE='4' par ID_POSTE IN ('4')
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

SLT,

Pas de solution mais je te conseille de tracer les requetes qui te posent

problème et de les exécutées avec le client sql avant d'executer au niveau de

l'application java.
0