Paramétrer le codec xvid 1.2.2

Résolu/Fermé
Drogba31 - 8 avril 2010 à 17:04
 Drogba31 - 9 avril 2010 à 13:56
Bonjour,

Je souhaiterais connaître les bons réglages à effectuer pour le codec xvid 1.2.2 via virtualdubmod, afin de ne pas perdre en qualité lorsque je ré-encode un film de x264 en xvid.

Il y à de nombreux paramètres et je n'y comprends rien du tout.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 17:34
Bonjour
Je n'utilise pas ce logiciel mais le mien réclame juste le réglage du bitrate (taux d'échantillonnage)
Plus il est élevé, meilleur est la qualité mais il faut que le processeur du lecteur (de salon par exemple) arrive à suivre.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 avril 2010 à 19:59
Bonjour Drogba31,

Suivant la taille du fichier que tu veux obtenir, utilise, par exemple un calculateur de bitrate en ligne comme :
- http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=114
- https://www.videohelp.com/calc.htm

Pour le rendu visuel, c'est un critère subjectif, alors c'est toi qui vois si cela te convient ou non ;)

Et comme dit jcs01 "Plus il est élevé, meilleur est la qualité" mais plus le fichier sera gros aussi !

Donc pour moi, après tout est affaire de compromis entre taille du fichier et rendu visuel.

Une dernière chose peut-être, les fichier en H.264 ont souvent un flux audio en AAC, et comme VirtualDub ou VirtualDubMOD le copie par défaut, il sera peut-être nécessaire de le convertir aussi.
Au cas ou tu ne serais pas le faire avec VDM : Flux --> Liste des Flux --> Tu te mets sur le flux grisé en haut pour le sélectionner --> Clic droit dessus --> Traitement complet --> Compression

Cordialement
0
En fait c'est pas tout à fait ces réglages là que souhaiterais faire.
Lorsque j'ouvre virtualdubmod, je clic sur video / compression / xvid... puis configurer, ce sont ces paramètres ci que je souhaite modifier pour obtenir la meilleure qualité.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 avril 2010 à 23:35
Appuie sur "Target quantizer" si nécessaire pour avoir accès au paramétrages du bitrate vidéo exprimé en Kbps. Ce n'est qu'avec ce bitrate, en gros, qu'il faut passer pour la "qualité", le rendu visuel du fichier de sortie dont tu as un aperçu dans la fenêtre de droite.
Après VDM en passant par le bouton "calc" peut dans une certaine mesure faire les réglages automatiquement.
0
Merci bien,

Je vais me servir des liens proposés ainsi que des conseils pour essayer d'y arriver.

Encore merci.
0