Netbook bloqué a cause de virus

Fermé
Aokigi Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 8 avril 2010 à 16:58
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 13 avril 2010 à 04:37
Bonjour à tous,

Voila j'ai un netbook NC10 et je pense avoir activer un virus en ayant cliquer sans faire gaffe sur un lien. Il s'agit d'un logiciel "Your Protection" qui reprend le thème d'antivirus de Windows pour vous pieger.
Et ben je suis tombé dedans comme une merde...
Donc peu de temps après le curseur de la souris et le clavier se sont bloqués.Je redemarre puis pareil le système se bloque.
Je redemarre encore une fois, écran noir, je ne vois meme plus le logo windows xp qui se lance..
J'essaye F8 en lancant le mode sans échec, derniere config connue, mode bugable,rien n'y fait..
En mode sans échec, il y a des lignes de code du style : "multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<2>\WINDOWS\system32\........ avec des .exe , .dll, .nls etc etc à la fin et ce, sur plusieurs lignes, avec le systeme figé....

Donc voila je compte sur vous pour avoir une aide, je ne veux pas tout perdre de mes données.

Merci.
A voir également:

10 réponses

ALADINO27MHZ Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 2
8 avril 2010 à 17:08
CEST SIMPLE voila tu doit formate ton pc a laide du cd ou dvd de windows xp pour formate au demarrage tu tappotte plusieur fois sur f8 juste apre le logo de la marque du pc tu verra setup 1;;;2cdvdv matashita ram ceci cest fait avec mon acer enfaite qua tu verra loption cd dvd ram tc tu choisi en decedent avec tes fleche haut bas .oui avant tou insere le cd xp dans le tiroir du pc;;dpnc ferme aluume le pc au demarrage appuy f8 au F12 selon le pc .je sais pas;;tu verra une inscription en blu windows installlation unistant tu suis linstruction ou allore telephone au centre assistence de la marque;;ciao;;donne moi de nouvelle david
0
Aokigi Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
8 avril 2010 à 17:15
Mais ca va formater toutes mes données si je fais ça...ce que je veux absolument éviter!
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
Modifié par georges86400 le 8/04/2010 à 17:30
C'est une infection, on ne formate pas . On attend de l'aide pour desinfecter
0
Aokigi Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
8 avril 2010 à 17:31
Et tu as une idée de comment s'y prendre?
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
8 avril 2010 à 17:33
Attend un peu un helpeur va certainement t'aider,
0
8 avril 2010 à 17:38
ok merci
0
8 avril 2010 à 18:41
je viens de demander a une personne qualifiee si elle peut venir t"aider
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
8 avril 2010 à 18:44
bonjour

arrives tu a redemarrer jusqu'à ta session en mode sans echec ?

https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php

0
C'est ce que j'ai mis.
Je choisis le mode sans échec, puis derriere il y a les lignes de codes qui apparaissent et le systeme se bloque.

ps: ton lien ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
9 avril 2010 à 06:46
essaies ceci pour voir

Au démarrage du PC a la place de MSE, choisir Invite de commandes en mode sans échec et voir pour une restauration avec cette commande :
%windir%\system32\restore\rstrui.exe
0
Meme lorsque je choisis Invite de commandes en MSE, j'ai la meme situation que quand je lance en MSE, c'est a dire toujouirs ces lignes de commandes qui s'affichent puis le système se bloque....
Je ne sais plus quoi faire..
Apparement on peut formater windows sans pour autant toucher à ses fichiers persos via un lecteur disque externe USB.
Est ce possible?
Avec tout les magasins à Montgallet sur Paris,peuvent ils m'aider?
0
Modifié par moment de grace le 9/04/2010 à 13:23
formater à partir d'un lecteur externe oui mais si tout disque n'est pas partitionné, tu perdras tes données personnelles

essaies ceci si tu as du temps

https://www.clubic.com/telecharger-fiche287092-bitdefender-rescue-cd.html
0
J'ai compris globalement le concept:
-Telecharger l'antivirus, le graver sur un cd ou clé usb "bootable" puis le lancer via le BIOS ce qui permettra d'eliminer les virus pour pouvoir redémarrer derriere.
Mais pourquoi mentionnent ils Linux?

Merci de ton aide
0
9 avril 2010 à 15:08
cet une sorte d'exploitation qui permet de démarrer comme si tu avais une session (en court je te le fais)

pour le reste t'as compris l'idée
0
J'ai réussi à revenir sur windows.Mais je n'ai le temps de rien faire puisque au bout de quelques minutes, la souris se bloque ainsi que tout le systeme.....Cependant j'ai quand meme eu le temps de voir que j'avais un trojan, et d'autres trucs sur mon systeme....

J'ai donc essayé l'invite de commandes en MSE av ta ligne de commande mais ca me dit:
"La restauration du systeme a été mise hors tension par la stratégie de groupe.Pour mettre la restauration du systeme sous tension, contactez votre administrateur de domaine".
Ce qui est bizarre puisque au départ j'ai lancé la session administrateur.Enfin je comprends plus rien..
0
12 avril 2010 à 14:26
si tu peux revenir à nouveau sur ton windows essaies de lancer un combofix

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Aide à l'utilisation
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

0
Dac, je peux executer tout cela en MSE?Ou il faut que ce soit en mode Windows normal?
0
13 avril 2010 à 04:37
normal c'est mieux mais sans echec on prend également

vu la situation on ne va pas être exigeant
0
ALADINO27MHZ Messages postés 42 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 2
8 avril 2010 à 17:43
BE SI IL DEMARRE E IL SE COUPE IL FAUT FORMATE;;PAS DAUTRE SOLUTION ;;SINO SI TARRIVE A LANCE LANTIVIRUS FAIT LE TOUNE
-1