J'ai peur d'être à nouveau infecté

Fermé
mathos33 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 8 avril 2010 à 13:45
 mathos33 - 8 avril 2010 à 18:20
Bonjour à tous

J'ai l'impression qu'il existe quelques petites cochonneries sur ma machine. J'ai des bugs assez bizarres pour l'ouverture de liens sous IE ou firefox.

Pouvez-vous m'aider

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Salut, peux tu en dire pluss sur tes beug?
0
mathos33 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
8 avril 2010 à 13:55
Merci pour la rapidité

En fait dès que je clique sur un lien hypetexte depuis IE, Firefox ou Outlook, une fenêtre s'ouvre avec le lien dans la barre d'adresse mais la page ne s'affiche jamais, la fenêtre pédale dans la semoule ! Par contre si je copie le lien hypertexte et que je le colle dans une barre d'adresse, là ça marche.

Etonnant non !!!!?
0
mathos33 Messages postés 119 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
8 avril 2010 à 14:01
Merci pour la rapidité

En fait dès que je clique sur un lien hypetexte depuis IE, Firefox ou Outlook, une fenêtre s'ouvre avec le lien dans la barre d'adresse mais la page ne s'affiche jamais, la fenêtre pédale dans la semoule ! Par contre si je copie le lien hypertexte et que je le colle dans une barre d'adresse, là ça marche.
0
J'aime bien, ton : étonnant non !!!sa m'as fais rire !

okay, fais quelque mises à jour,

sur internet explorer, passe à la version 8

sur Firefox, passe à la 3.6.3

ensuite télécharge : secunia personal software inspector

mets le en mode avancer et fais un scan

mets tout tes logiciels à jour

regarde si Windows est à jour,via--->Windows update
0
8 avril 2010 à 15:45
Bon j'ai tout fait comme tu m'as dit !

Les choses semblent être rentrées dans l'ordre. Je peux à nouveau cliquer sur un lien et le voir s'ouvrir dans un nouvel onglet.

Y a t-il une analyse à faire ?

En tout cas merci pour tout, super ce petit outil de mise à jour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien, il s'éffectueras chaque semaine automatiquement

pour la maintenance, tu as : Tune up utilities(gratuis30jours)

tu fais la maintenance en un clic(icone sur ton bureau)

si tu veux faire une Analyse ou 2

Tu as Malwarbyte's et A-Squared free(qui sont bien)

as toi de faire la mise à jour, chaque fois que tu les utilises !!!!(avant chaque scan)

poste les rapports ici, si tu fais les scan
0
8 avril 2010 à 16:36
Voici le résultat du rapport Malwarbyte's :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 3968

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

08/04/2010 16:35:30
mbam-log-2010-04-08 (16-35-30).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 145444
Temps écoulé: 20 minute(s), 47 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\AntiWPA.dll (Trojan.I.Stole.Windows) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{84c94803-b5ec-4491-b2be-7b113e013b77} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\winusr (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\forceclassiccontrolpanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\R2DK8X3T\gibsvc[1].exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Temp\17.tmp (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Téléchargements\Antivirus\Windows\keyxpviewer.exe (Hacktool.KeySteal) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\AntiWPA.dll (Trojan.I.Stole.Windows) -> Delete on reboot.
0
okay tu as de tres vilaine bébettes dans ton ordi !

tu as quoi comme Anti virus et pare feu?
0
J'utilise Kaspersky Internet Security pour la totale. Est-ce que MalwareByte's suffit pour nettoyer tout ça ou dois-je faire autre chose ?
0