Problème affichage direct3d GTX 280

Fermé
Gauthier - 8 avril 2010 à 13:44
 Fenopy - 5 mai 2010 à 19:05
Bonjour,

J'ai récement acheté un nouvel ordinateur, cependant je rencontre des problèmes d'affichage régulièrement avant même d'arriver sur le bureau, l'ecran ou il est marqué bienvenue se fige et les couleurs deviennent bizarre.

Après quelques redemarrage j'arrive sur le bureau ou je n'ai pas de problème jusqu'a ce que je lance un jeu ou alors l'ecran devient noir, (après plusieurs tentative j'ai eu un ecran bleu foncé, bleu turquoise, vert et orange également).

Quand j'ai l'ecran de couleur il est impossible de "Reset" le PC, si j'appuis sur le bouton reset l'ecran devient noir puis de nouveau de la couleur précedente.

Après les ecrans de couleurs quand je redemmarre et que je lance DXdiag, il me dit que Direct3d à mal fonctionné et me demande si je veux lancer le test sans ce dernier. Si je met non l'eran devient coloré comme je l'ai expliqué au dessus.

Je ne comprend vraiment pas ce problème. De plus j'ai essayé plusieurs pilotes pour cette cg (196.21, 197.xx et même les pilotes beta)
J'ai installé la dernière version de DirectX 11

Si vous pouvez me dire d'ou vient le problème je vous en serait reconnaissant.

Ma config :

SMBios version 2.6
ASUSTeK Computer INC. P7P55-M Rev X.0x
Bios: American Megatrends Inc. 0312 11/13/2009 taille: 2048Kb

Chipset Northbridge: Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Southbridge: Intel P55

Processeur Intel Core i5 650 Clarkdale Socket 1156 LGA (@32 nm) 3200 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 4096 Ko )

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @666.8MHz, 9.0-9-9-24-1T
DDR3 STT SUPERTALENT02 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)
DDR3 STT SUPERTALENT02 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)

Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 280 (GT200,,1024 Mo)
WDC WD5000AAKS-00UU3A0 ATA Device

et pour l'alim j'ai une ANTEC 650W

Merci d'avance.

Gauthier.

5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
8 avril 2010 à 13:53
Bonjour ,

Bon on va essayé de trouver une solution .

En mode sans echec desinstalle direct X 11 et installe le 10 , c'est peu etre un probléme de compatibilité .
Reinstalle le driver VGA de ta carte mére .
desinstalle tout les driver de la carte graphique que tu as pu installer et reinstalle celui d'origine .

0
Merci pour la réponse rapide,

Quelques petites précisions, je suis sous Window 7 edition familiale premium. (Je ne trouve pas DirectX 10 pour Windows 7 mais pour Vista je le mets quand meme?)
Ensuite j'ai oublié de préciser qu'après plusieurs demarrage mon PC marche sans problème jusqu'au lendemain matin (la il fonctionne aujourd'hui après une bonne vingtaine d'essais)
Donc la je vais profiter qu'il fonctionne aujourd'hui je verrai demain si ça fonctionne, je te tiens au courant demain.

Merci.
0
Bonjour,

Alors voilà j'ai fait ce que tu as dit et il n'y a auncun résultat. Toujours le meme problème.

Meme quand je lance internet j'ai l'ecran qui devient coloré, en fait quand j'arrive a allumé l'ordinateur je peux juste etre sur le bureau et dans les dossiers.

A part dans une heure ou je pense qu'il devrais fonctionné correctement. Peut être qu'il ne fonctionne pas car il est trop froid ? lol

Si tu vois d'où viens le problème, merci d'avance.
0
Salut, j'ai exactement le même souci que toi, et à ce jour je n'ai toujours pas de solution non plus.

Ma config :

Alim : Antec NeoPower 650 Blue - Alimentation ATX modulaire 650W
CM : ASUSTeK P6T (Intel X58 Express) - ATX
Ram : G.Skill PI Series 4 Go (2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL7D-4GBPI
CPU : Intel Core i7 920
GPU : MSI N280GTX-T2D1G Super OC
OS :Windows Vista Pro 32
Direct X 11

A l'origine le problème ne survenait que lorsque je lançait une application 3D, mais désormais windows plante après la demande de mot de passe (et écran bleu ou vert etc.).
Le seul moyen de démarrer est le mode sans échec.

Cependant, si en mode sans échec je désinstalle les drivers graphiques, l'ordinateur boote sans souci. Mais dès la ré-installation des pilotes graphiques quelle que soit leur version, le problème resurgit.


J'ai essayé d'undercloaker la carte graphique, sans succès, pas de soucis de température ni rien.

Merci d'avance si vous avez une piste.
0
Pour résoudre le problème j'ai été voir mon revendeur et il ma commander une nouvelle GTX 280 et il ma mis une GTS 250 en attendant de recevoir la nouvelle.
Avec la GTS 250 je n'ai plus de problème mais bon elle est moins puissante. Je reçoit ma nouvelle GTX 280 fin de semaine j'espère ne plus avoir ce problème (j'espère que c'est la CG qui était defaillante et non une imcompatibilite je ne sais ou).

Je te tiens au courant si ça fonctionne

bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, pour ma part je vais tenter un formatage du système et voir ce que ça donne avant d'envoyer au SAV.

Bonne soirée.
0