Freeze sur mon ordi
ULTIMATEFOUR Messages postés 164 Statut Membre -
J'ai des problèmes de freeze sur mon pc. Dès que j'ouvre un fichier avi, l'ordi freeze et plus rien à faire à part ctrl+suppr
Quelqu'un a t il une solution ? Pour info, j'ai formaté et le problème persiste
Merci d'avance
44 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème central est un freezing de l’ordinateur dès l’ouverture de fichiers AVI, persistant après un formatage, et nécessitant un arrêt par Ctrl+Suppr, ainsi que des essais répétés sans amélioration. Des solutions essentielles incluent la mise à jour des pilotes graphiques et la vérification que l’écran est connecté à la carte graphique, pas à la carte mère. En cas de persistance, plusieurs proposent de vérifier les formats vidéo, de lancer un scan Malwarebytes à jour et de confirmer que le système et l’antivirus sont à jour. D'autres échanges évoquent brièvement la surchauffe et l'éventuelle vérification de la pâte thermique, ce qui peut influencer les freezes si le refroidissement est insuffisant, ou si le matériel est ancien.
-
qu'elle est ton processeur?
et la memoire ram de ton pc?? -
Type de processeur Intel Pentium 4, 3233 MHz
1 giga de RAM -
1giga de ram c'est ridicule^^ surtout pour les jeux
le processeur c'est toi qui la monté ou tu as acheter un pc complet?? -
Je sais mais je ne joue pas. J'ai juste le problème de freeze quand je lis des fichiers avi. J'ai fait monté mon pc
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
alor,, hee tu la monte depuis combien de temps ton processeur?
et tu utilise vista ou xp? -
-
salut utlimatefour,
tu utilise quel OS
est ce que tes pilotes sont à jour ( pas de points jaunes dans ton gestionnaire de périphériques ? )
quel antivirus ? -
jai trois doute
1/est tu aller dans le bios ces dernier temps?
2/la ram est surcharger
3/le processeur chauffe, il manque de la patte thermique -
Je vais essayer mais pourquoi j arrive à lire certains fichiers avi et pas d autres
-
-
webernard tu trouve pas que 1go c'est juste juste quand meme??
avec les nouvelle aplication d'aujourd'hui -
non fai rien dans le bios afin si va voir si tu trouve la temperature du cpu
mais evite de toucher a tout^^ -
Je n'ai pas encore été dans le bios faudra m'aiguiller. Sinon mon processeur tourne à 50°
-
tu serrai changer la pate thermiquE??
^^ -
négatif, je ne sais même pas ce que c. Un copain pourrait le faire par contre
-
tu utilise quel OS est ce que tes pilotes sont à jour ( pas de points jaunes dans ton gestionnaire de périphériques ? ) quel antivirus ?
merci de répondre ( dernière tentative, après je laisse tomber... ) -
Désolé mais vous êtes deux sur mon problème et j'ai zappé ta question.
Internet explorer 8 et firefox (le plus souvent)
Pilotes à jour
AVAST anti virus -
mdr enfaite la pate thermique c'est ce qui fait la jonction entre le processeur et le ventilo ce qui permet la dissipation de la chaleur. c'est pas tres cher environ 4 5 euros le tube
-
-
- 1
- 2
- 3