J'arrive pas a me connecter en tant que root

hazar -  
hazar00 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'arrive pas a me connecté en tant que root même si je tape le mot de passe correctement!
je suis débutante en ce qui concerne linux.
pouvez-vous m'aidé svp?
A voir également:

5 réponses

hazar00 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non je ne le suis pas,je suis sur un hp.
j'ai un projet a réaliser,et comme thème je dois superviser le réseau a l'aide de nagios.
j'ai pu l'installer a l'aide de la commande yum install nagios,ca a marché mais je ne sais plus quoi faire après.je voulais ouvrir le dossier root pour voir est ce qu'il y'a un dossir instalé au nom de nagios,et on m'a affiché que je n'avais pas le droit de l'ouvrir!
mon vrai problème c'est que je ne sais plus quoi faire après l'installation de nagios: ou est son interface graphique?!...
1
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Ok, pour commencer, lisez donc cette documentation :

https://doc.fedora-fr.org/wiki/Nagios
0
hazar00 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci bcp pour votre aide et excusez moi pour le dérangement : )
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour, pouvez vous nous indiquer votre distribution ?

(définition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux
0
hazar

fedora9
0

Essayez vous de vous connecter en tant que root depuis le gestionnaire de session ? en indiquant root comme nom d'utilisateur et en mettant votre mot de passe root ? (fortement déconseillé)

Pour vérifier qu'il n'y aie pas de problème avec votre mot de passe :

Ouvrez un terminal.

Tapez la commande
su -
Il vous demandera votre mot de passe root. Si il est faux, vous aurez un message d'erreur.