Fonction d'agrégat Access

Résolu/Fermé
biggus Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - Modifié par biggus le 8/04/2010 à 11:49
biggus Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 8 avril 2010 à 14:46
Bonjour,
Voilà j'ai une table qui contient des connexions avec une colonne date et une colonne heure (il y a d'autres champs mais ils ne m'interressent pas). Je voudrais connaître le nombre de connexions dans une tranche horaire, pour cela je fais :

SELECT DISTINCT IIf((Weekday(Connexion!Date_Connexion)=1) Or (Weekday(Connexion!Date_Connexion)=7),"Weekend","Semaine") AS Période, Left(Connexion.Heure_Connexion,2)&" - "& (Left(Connexion.Heure_Connexion,2)+1) AS Tranche 
FROM Connexion 
WHERE Left(Heure_Connexion,2) BETWEEN Left(Heure_Connexion,2) AND (Left(Heure_Connexion,2)+1); 


Ce qui me retourne les toutes les tranches horaires selon le jour de la semaine (Weekend ou Semaine). Le problème est que, quand j'ajoute un COUNT ou un SUM, j'ai l'erreur suivante :

"Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée :
IIf((Weekday(Connexion!Date_Connexion)=1) Or (Weekday(Connexion!Date_Connexion)=7),"Weekend","Semaine")
comme une partie de la fonction d'agrégat."

Voilà je ne vois pas comment faire.

D'avance merci.


A voir également:

2 réponses

biggus Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
8 avril 2010 à 14:25
S'il vous plaît ... un petit coup de main. Personne ?
0
biggus Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
8 avril 2010 à 14:46
En fait, c'est bon j'ai trouvé :
Il suffit de rajouter un GROUP BY avec en paramètre le test du jour et la tranche (sans utiliser les alias, cad un copier-coller) et sa marche.
Désolé d'avoir floodé pour rien.
0