Ma connexion est elle bridée

Résolu/Fermé
Quentin2060 - 8 avril 2010 à 09:32
 Quentin2060 - 8 avril 2010 à 15:34
Bonjour,

Lorsque je télécharge un fichier directement via le navigateur (mozilla), ma vitesse de téléchargement reste figée à 165 Ko/s alors qu'en temps normal je télécharge environ à 650 Ko/s.

Bien sur j'ai testé cela sur un bon nombre de sites.

Mon pc est connecté sur un réseau local via un câble ethernet (connexion sur une livebox).
3 autres pc sont connectés en wifi sur cette livebox.

La journée cela reste bloquée à la même vitesse mais le soir lorsque mon frère rentre, la vitesse de téléchargement diminue grandement étant donné qu'il télécharge "sans limite..." par conséquent, le soir il monopolise la connexion.


Je ne sais pas si ce bridage en temps normal est du à la configuration du réseau ou si c'est Orange qui a bridé la connexion.

Je tiens à signaler que le mois dernier je téléchargeais au alentour de 650 ko/s mais depuis mon frère c'est acheté un nouveau pc...

6 réponses

Renzo10 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 4
8 avril 2010 à 13:00
Quelle est ton abonnement, petit débit, ou grand débit?
0
Orange ADSL 5méga je pense.
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
8 avril 2010 à 14:26
bin si ton frère bouffe toute la bande passante c'est normale qu'il te reste pas grand chose, apres tu peux aussi avoir orange qui bride notamment sur Youtube.

Mais bon essaye de voir sans ton frère et avec, si t'as 5mega réel et que ton frère en bouffe 4 bin il te reste en toute logique 1, même si ça peut varier dans le temps.....
0
Ma formule exacte : formule internet + téléphone - 20 mégamax (8 M) + TV d'Orange.

Donc avec 8 méga je devrais logiquement télécharger à 800 ko/s.

je viens de faire un test pour connaitre ma bande passante il me dise :

Votre Bande Passante 1319.916 Kbps (164.99 Ko/sec)

(test effectué sur : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

Je comprend plus rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
Modifié par badmaniak le 8/04/2010 à 15:04
Et ça en étant seul sur le réseau sans TV allumé ?


et depuis le poste de ton frère tu as le même débit en testant de suite ?
0
Bon enfaite c'est parce que la tv orange était allumée ...
Je l'ai éteinte et c'est bon ma bande passante est revenue à la normale :)

merci pour votre aide.
0