Probleme de réception TV en Tunisie.

Fermé
marcopolofun Messages postés 32 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 8 avril 2010 à 08:51
 gil - 8 avril 2010 à 09:12


Bonjour
j'habite en Tunisie. comment savoir quel satellite couvre la zone de Tunis et ses environs
je suis a40 kms sud est de tunis a SOLIMAN tot au fond de la baie de Tunis a l'entré du CAP BON

je capte Hotbird y a t'il la TNT sur Hot bird.1,2,3,4,5,6,
je capte les chaines analogiques TF1 la 6 la 5 France2 et 3mais je ne connais pas le nom de ce satellite que je capte avec un Manhatan ltp 7600 disec 1 stéréo satellite receveir

j'ai aussi un star sat SR X5300CU Super avec lequel je reçois les chaines de Bis Tv mais n'est pas Viacces donc carte a racheter au prix fort tous les ans.

je dispose aussi d'un autre récepteur un Truman Tm 150x digital satellite receveir
je n'ai pas les notices pour le Ttruman et le manhatan.

le Truman et le Star sat sont sur Hot Bird
le manhatan sur un satellite télécom mais inconnu je ne puis entrer dans le menu.
si vous pouvez m'aider Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

les 6 chaines nationales analogiques 1 à 6 sont en clair sur le satellite Atlantic Bird 3, 5° Ouest et recues avec un demodulateur analogique ( jusquà Novembre 2011)

les chaines numeriques France 2, 3 , 5, Arte, Lcp ,Tmc, TV 8 Mont Blanc , Kto et Nrj Paris sont en clair sur Atantic Bird et recues avec un simple demodulateur numerique

Toutes les autres chaines nationales numeriques francaises sur Atlantic Bird 3 sont cryptées , TF1, M6 etc...et necessitent un demodulateur universel Fransat vendu qu'en France ..

Sur HotBird 13 ° tu as en clair Direct 8 et BFM TV + France 24 etc...
0