Excel si les cellules sont de telles couleur.
Résolu
james405
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
james405 Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
james405 Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma question : sur une bdd de + de 1000 ligne, je souhaite que toutes les cellules vertes prenne pour valeur Alt0160(espace), existe t il une macro ou un moyen quelconque pour faire cela?
Merci d'avance,
Cordialement
James
Voici ma question : sur une bdd de + de 1000 ligne, je souhaite que toutes les cellules vertes prenne pour valeur Alt0160(espace), existe t il une macro ou un moyen quelconque pour faire cela?
Merci d'avance,
Cordialement
James
A voir également:
- Excel si les cellules sont de telles couleur.
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Si ou excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Re,
Exemple si tu souhaites tester la colonne A de la cellule A2 à A100 qui contiendrait la couleur verte index 4 et mettre dans ces cellules un espace
colles ce code dans un module et associes le à un bouton ou crées un bouton avec la barre contrôle et dans les propriétés du bouton colles le code
Sub Espace_Si_Vert()
Dim i
For i = 2 To 100
If Worksheets(1).Range("A" & i).Interior.ColorIndex = 4 Then Range("A" & i) = " "
Next i
End Sub
Exemple si tu souhaites tester la colonne A de la cellule A2 à A100 qui contiendrait la couleur verte index 4 et mettre dans ces cellules un espace
colles ce code dans un module et associes le à un bouton ou crées un bouton avec la barre contrôle et dans les propriétés du bouton colles le code
Sub Espace_Si_Vert()
Dim i
For i = 2 To 100
If Worksheets(1).Range("A" & i).Interior.ColorIndex = 4 Then Range("A" & i) = " "
Next i
End Sub
Salut,
Avec quelle version d'Excel travailles tu et cette couleur verte comment est elle saisie, manuellement, macro ou mise en forme conditionnelle !
une réponse adaptée dépend de ces critères
Avec quelle version d'Excel travailles tu et cette couleur verte comment est elle saisie, manuellement, macro ou mise en forme conditionnelle !
une réponse adaptée dépend de ces critères
Bonjour,
Encore mike a ma rescousse !! Je te remercie!!
C'est excel 2003 et la couleur de fond de ma cellule est saisie manuellement.
Encore mike a ma rescousse !! Je te remercie!!
C'est excel 2003 et la couleur de fond de ma cellule est saisie manuellement.
OKmerci, j'espere que le fait que j'aie des cellules fusionnée ne sera pas gênant! Je test ça et je te redis ! Merci en tt cas !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est tout ok, pour info ca marche même sur les cellules fusionnées a conditions de prendre sa 1ère colonnes en compte ! Pour ceux qui veulent connaître le colorindex :
http://www.automateexcel.com/media/ColorReference.gif
!!
Mon problème est donc résolu, mais j'ai une autre petite question, si je veux que les cellules ou quelque chose est écrit ne soit pas concerné?(parce que la, ça efface le contenu de mes cellules (normal), mais juste pour info quelles lignes faudrait t-il rajouter?
Merci encore mike
http://www.automateexcel.com/media/ColorReference.gif
!!
Mon problème est donc résolu, mais j'ai une autre petite question, si je veux que les cellules ou quelque chose est écrit ne soit pas concerné?(parce que la, ça efface le contenu de mes cellules (normal), mais juste pour info quelles lignes faudrait t-il rajouter?
Merci encore mike