Windows Live Messenger...

Melissa78 Messages postés 27 Statut Membre -  
 clem73 -
Bonjour à tous!
Sur mon ordinateur desktop, g un ptit blem:
g téléchargé windows live messenger, mais quand je l'utilise, il y a écrit "windows live messenger a cessé de fontionner..."et qu'il doit y avoir un virus...
Mais, quand j'utilise mon détecteur de virus "Avira Antivirus", je remarque qu'il y en a aucun!
Expliquez-moi comment je fais pour pouvoir détruire ce virus et enfin utiliser windows live messenger SVP!!
Merci d'avance...

32 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Windows Live Messenger se ferme et affiche un message d'erreur évoquant un virus, même si l'antivirus ne détecte aucune menace, et le problème est traité comme une défaillance logicielle plutôt qu'une infection avérée. Plusieurs propositions privilégient la réinstallation de Windows Live Messenger pour réparer des fichiers manquants et rétablir le fonctionnement, tout en explorant des options de désinstallation suivie d'une nouvelle installation. Des conseils alternatifs évoquent des manipulations simples comme exécuter des outils tiers ou suivre un guide de dépannage pour visualiser les composants et réinstaller proprement MSN. En pratique, certaines manipulations préconisent de vérifier les chemins d'installation et les répertoires, puis d'exécuter MSN en mode administrateur, afin d'éviter les permissions qui bloquent l'installation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

As tu essaye de reinstaller windows live messenger c est possible que des fichiers necessaires au bon fonctionnement de msn soit manquant...
    0
  2. Melissa78 Messages postés 27 Statut Membre

Comment le désinstaller?
    Parfois il apparaît dan lespèce de barre en bas à droite de l'écran mai il disparaît et en + je l'ai enlevé du truc "démarrer"...
    0
  3. blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Pas besoin de le desinstaller il suffit de le metre a jour en quelques sortes,

sur cette page https://www.skype.com/fr/ tu clique sur metre a jour messenger et tu suis les etapes ...normalement cela poura regler ton probleme :-)

modif: non je em susi trempe de forum desole pour desinstaller msn c est un peut dificile mais avec un peut de cghance on y arivera:

1: TU es sous windows xp , vista ou seven?
    0
  4. Melissa78 Messages postés 27 Statut Membre

comment je fais sa?commen puije savoir le kel c ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

C est simple tu vas dans demarrer/touts le sprogrammes/accessoires/executer et tu tape winver puis tu fait entrer tu le saura
    0
  7. Melissa78 Messages postés 27 Statut Membre

C windows vista, donc dis la suite!
    0
  8. blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Bon ensuite tu vas dans demarrer/paneau de configuration/affichage classique/options des odossiers/ onglet affichage et tu selectionne l potion afficher les fichiers et les dossiers caches.

Ensuite tu fait apliquer et puis ok.

Apres sa tu vas dans demarer/ordinateur/disque local c/windows/inf et tu cherche le fichier sysoc.inf tu fait un clique droit dessus et tu selectionne l option ouvrir avec et tu choisi l editeur de texte ensuite tu cherche une ligne comencent par

msmsgs=

tu cnotinue sur la ligne et tu efface le mot hide qui est present sur la ligne ensuite tu ferme en sauvegardant bien sur ( je te conseil de faire une copie de sauvegarde du fichier avant de le modifier pour plus de securite) ensuite en allant dans paneau de configuration/ ajoute ou supression de programmes tu trouvera normalemnt windows live messenger tu le suprime et tu le reinstalle :-) pour plus d explications n hesite pas ;-)
    0
  9. Melissa78 Messages postés 27 Statut Membre

Non, non c bon g reussi a savoir coman on fai!!
    0
  10. blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Ah bon... ben content pour toi et bonne navgation :-)
    0
  11. Melissa78 Messages postés 27 Statut Membre

Mais sa fait comme avant sa affiche tjs "windows live messenger a cessé de fontionner"
    , MAIS POURKOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    0
  12. blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

As tu essaye ma amnipulation essaye la , desinstalle msn et reinstalle le ...
    0
  13. Melissa78 Messages postés 27 Statut Membre

Mais g pa "disque local"
    0
  14. blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Choisi le disque dur sur lequel la lettre ( C:/ ) aparait... et remplace dosque locale c par le disque dur sur lequel la lettre ( C:/) aparait...
    0
  15. Melissa78 Messages postés 27 Statut Membre

Mais je ne trouve pas disque local!
    0
  16. blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

donne moi touts les noms qui aparaissent lorsque tu ouvre ordinateur...
    0
  17. Melissa78 Messages postés 27 Statut Membre

Lecteur disquettes (A:), Acer (C:), Data (D:), Lecteur DVD RW (E:),
    disque amouvible (G:), disque amouvible (H:), disque amouvible (I:),
    et disque amouvible (J:).
    0
  18. blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

voila dans ma manipulation remplace disque local c par acer et continue la manipulation...
    0
  19. Melissa78 Messages postés 27 Statut Membre

ensuite je fé koi?
    0
  20. blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

tu vas dans windows/ inf et tu cherche le fichier sysoc.inf tu fait un clique droit dessus et tu selectionne l option ouvrir avec et tu choisi l editeur de texte ensuite tu cherche une ligne comencent par

msmsgs=

tu cnotinue sur la ligne et tu efface le mot hide qui est present sur la ligne ensuite tu ferme en sauvegardant bien sur ( je te conseil de faire une copie de sauvegarde du fichier avant de le modifier pour plus de securite) ensuite en allant dans paneau de configuration/ ajoute ou supression de programmes tu trouvera normalemnt windows live messenger tu le suprime et tu le reinstalle :-) pour plus d explications n hesite pas ;-)
    0
  21. blackrolf Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

ok a plus
    0
  • 1
  • 2