Résolution

Fallen-Angel-974 -  
 Fallen-Angel-974 -
Bonjour à tous
Je viens de monter un PC, mais j'ai eu un petit soucis... J'ai voulu augmenter la résolution de l'écran sous windows XP (jetais en 800*600) mais le chipset graphique n'a pas supporté. Depuis, lorsque je boot je me retrouve systématiquement avec le message "fréquence non supportée" (ou autre, selon l'écran).
J'ai essayé de démarrer en VGA, cela marche, mais toujours le meme problème si je choisis "dernière bonne configuration connue".
PS: meme après attente, le message reste, la résolution ne revient pas automatiquement en 800*600.
Que pourrais-je faire pour éviter de formater svp?
Merci d'avance, @+

3 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
Vérifiez dans affichage,paramètres,avancés ,écran la fréquence de rafraichissement.Cochez masquer les fréquences que ce moniteur ne peut afficher.Et optez pour la bonne.
Pour la résolution optez pour la résolution native de l'écran;s'il y a problème comme ça c'est que votre carte graphique n'est pas assez performante ce dont je doute si elle a moins de dix ans.Regardez plutôt du côté des pilotes.
0
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

Tu viens de te monter un PC & il ne supporte pas plus que 800x600 ? --" Mets y une carte graphique à ta machine :)
0
Fallen-Angel-974

lol oui j'y ai songé, mais je vais d'abord regarder du coté des pilotes.
Merci à vous, bonne soirée @+
0