Formulaire de recherche 'action=?'

Fermé
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 7 avril 2010 à 15:56
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 7 avril 2010 à 19:07
Bonjour,

j'ai créer un formulaire de recherche :
<form method="get" action="/nomdusite/search/searchtotal.php">
Recherche : <input type="text" name="q"/>
<input type="submit" value="Rechercher"/>
</form>

sur searchtotal.php
j'ai mon code php de recherche, cela fonctionne bien, mais en procédant ainsi dans le 'action' je perd mon design, c'est à dire que l'url de recherche est celle-la: nomdusite/search/searchtotal.php?q=recherche au lieu de nomdusite/index.php?p=search/searchtotal&q=recherche

sachant que mon formulaire se trouve /nomdusite/theme/formulaire.php; que faut-il modifier pour que cela fonctionne?

Merci, céline

A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
7 avril 2010 à 18:13
si le formulaire est
/nomdusite/theme/formulaire.php

et que ton script search est
/nomdusite/search/searchtotal.php

il faut faire un adressage relatif par rapport a la position du formulaire, dans action

action="../search/searchtotal.php"

../ remonte d'un niveau et ensuite tu as le chemin vers searchtotal
0
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 12
7 avril 2010 à 19:07
ok mais cela ne me permet pas de charger mon template

il faudrait peut être placer un header mais je ne sais pas où le mettre dans mon code de recherche
0