Probleme ordinateur sous vista

Résolu/Fermé
Mouloud59 - 7 avril 2010 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 21:20
Bonjour j'ai acheté à noêl un ordinateur packard bell sous vista édition familiale premium et souvent il s'éteint tout seul et un écran bleu en disant qu'une erreur a été detecté . J'ai installé Steam car je joue ç counter strike , open office pour l'ecole . J'ai beau faire des analyses de virus , rien , des defragmentations , rien . J'ai vraiment besoin de votre aide , MERCI .
Quelques détails de l'ordinateur :
fabricant : packard bell
modele : imedia s3210
processeur : amd athlon 7450 dual-core processor 2.40 ghz
Mémoire vive : 4 .00 Go
Type du système : Systeme d'exploitation 64 bits
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 16:24
bonjour,
on va voir s'il s'agit d'une infection ou le problème materiel :

* Télécharge ZHPDiag

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
http://www.cijoint.fr/
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 20:12
ce n'est pas le bon, cherche le rapport avec ce nom :

ZHPDiag.txt
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 20:58
rapport vu :)

rien sur ton rapport, on va quand même passer un tool pour la vérification :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe


/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 21:03
ok, pas de soucis @++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 13:35
bonjour,
ces photo date de 5/11/2007, sur cet ecran, je vois un problème du disque dur !
enregistre tes données seulement,
si ton pc est encore sous garentie, envoie le en réparation, car à mon avis, ou c'est ton DD, ou une barette de mémoire, ou ta carte mère....

problème de mtériel seulement, ce n'est pas du à une infection :-)

désinatalle les programmes de désinfection du pc :

* Pour supprimer les outils de désinfection avec ZHP :

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et windows 7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 20:37
pas de soucis, bon courage :-)
1
D'accord merci beaucoup j'essaie et je t'envoie le lien .
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijHPiERcL.txt
0
C'est bon ??
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijWjPd0LT.txt
0
Voila je pense que c'est ça , merci pour ton aide , merci beaucoup .
0
Merci je le fais je te dis ce qui se passe aprés .
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 3966

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18904

07/04/2010 22:05:22
mbam-log-2010-04-07 (22-05-22).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|H:\|)
Elément(s) analysé(s): 267014
Temps écoulé: 1 heure(s), 2 minute(s), 8 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
voila
0
C'est possible que ce soit une piéce mal montée ou defectueuse dans l'ordinateur ?
0
L'erreur a recommencé hier soir vers 23 h , j'ai supprimé l'élement infecté mais ce n'etait pas ça le probleme :s
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijEpsPaPA.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij19tpPsn.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijL57HGuh.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijPx2hoSJ.jpg

Voici quelques photos de l'erreur .
0
Encore merci pour ton aide
0
Je l'envoie en réparation et des son retour je te dis si c'etait bien ça le probleme .
0
C'est bon je viens de le recevoir et c'etait bien un probleme de dd , encore merci !
0