Probleme ordinateur sous vista
Résolu
Mouloud59
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour j'ai acheté à noêl un ordinateur packard bell sous vista édition familiale premium et souvent il s'éteint tout seul et un écran bleu en disant qu'une erreur a été detecté . J'ai installé Steam car je joue ç counter strike , open office pour l'ecole . J'ai beau faire des analyses de virus , rien , des defragmentations , rien . J'ai vraiment besoin de votre aide , MERCI .
Quelques détails de l'ordinateur :
fabricant : packard bell
modele : imedia s3210
processeur : amd athlon 7450 dual-core processor 2.40 ghz
Mémoire vive : 4 .00 Go
Type du système : Systeme d'exploitation 64 bits
Quelques détails de l'ordinateur :
fabricant : packard bell
modele : imedia s3210
processeur : amd athlon 7450 dual-core processor 2.40 ghz
Mémoire vive : 4 .00 Go
Type du système : Systeme d'exploitation 64 bits
A voir également:
- Probleme ordinateur sous vista
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
21 réponses
bonjour,
on va voir s'il s'agit d'une infection ou le problème materiel :
* Télécharge ZHPDiag
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
http://www.cijoint.fr/
on va voir s'il s'agit d'une infection ou le problème materiel :
* Télécharge ZHPDiag
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
http://www.cijoint.fr/
rapport vu :)
rien sur ton rapport, on va quand même passer un tool pour la vérification :
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
rien sur ton rapport, on va quand même passer un tool pour la vérification :
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
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bonjour,
ces photo date de 5/11/2007, sur cet ecran, je vois un problème du disque dur !
enregistre tes données seulement,
si ton pc est encore sous garentie, envoie le en réparation, car à mon avis, ou c'est ton DD, ou une barette de mémoire, ou ta carte mère....
problème de mtériel seulement, ce n'est pas du à une infection :-)
désinatalle les programmes de désinfection du pc :
* Pour supprimer les outils de désinfection avec ZHP :
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista et windows 7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).
Clique sur Nettoyer.
Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
ces photo date de 5/11/2007, sur cet ecran, je vois un problème du disque dur !
enregistre tes données seulement,
si ton pc est encore sous garentie, envoie le en réparation, car à mon avis, ou c'est ton DD, ou une barette de mémoire, ou ta carte mère....
problème de mtériel seulement, ce n'est pas du à une infection :-)
désinatalle les programmes de désinfection du pc :
* Pour supprimer les outils de désinfection avec ZHP :
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista et windows 7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).
Clique sur Nettoyer.
Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.45
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 3966
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18904
07/04/2010 22:05:22
mbam-log-2010-04-07 (22-05-22).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|H:\|)
Elément(s) analysé(s): 267014
Temps écoulé: 1 heure(s), 2 minute(s), 8 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 3966
Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18904
07/04/2010 22:05:22
mbam-log-2010-04-07 (22-05-22).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|H:\|)
Elément(s) analysé(s): 267014
Temps écoulé: 1 heure(s), 2 minute(s), 8 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
L'erreur a recommencé hier soir vers 23 h , j'ai supprimé l'élement infecté mais ce n'etait pas ça le probleme :s