Compatibilé XP pro -familial et formatage

gaby722 -  
 gaby722 -
Bonjour jai un probleme voila un ami a eu un pc pour son anniversaire et ma refilé son ancien pc, or il est bourré de tout et n'importe quoi j'aurai voulu le remetre en parametres d'usine mais impossible (j'ignore pourquoi d'ailleurs) mon ami ne ma pas fourni de cd de réinstalation (il a acheter a un particulier) l'ordinateur est un dell optiplex 170L avec Xp Professionel et chez moi j'ai un Dell Dimension DM061 mais Xp Familial dont j'ai le CD. Jai copié le cd sur mon MP4 (ma clé etait trop petite et j'avai pas de CD vierge je nest pas formaté mon pc mais jai essayé d'instalé mais voilà l'instalation démarre et au moment d'entré la clé de produit sa me met "clé de produit invalide" jai pensé que c'était a cause d'xp familial qui n'est pas compatible avec Xp Pro mais si je formate xp pro sera supprimé et familial pourrai s'instalé mais je me demande si le pc va detecter mon MP4 (sur port USB) une fois formaté et es ce qu'il peut démaré l'instalation a partir d'un Port USB (MP4) ??

J'aimerais bien que vous m'aidiez et sinon le gravé sur un CD serai t-il mieu

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 197
 
Bonjour,

Démarrer à partir de la clé USB ce n'est pas aussi simple, ça sera beaucoup plus facile de réinstaller avec un CD.

Et sinon, ce n'est pas compliqué tu as une licence XP Pro DELL, donc il te faut un CD XP Pro DELL.

Si tu n'as pas de CD XP Pro DELL, il te faudra au moins un CD XP Pro OEM pour que ton numéro de licence soit accepté.

Bon courage !
1
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239
 
tu peux t'adresser a un revendeur de materiel informatique, ils leur reste certainement des version de windows xp, à savoir:
oui il faut formater en NTFS (c'est plus propre d'effectuer quand il est possible un formattage avant la reinstallation de windows)

et ensuite lancer ton installation

une fois ton OS (donc XP) en place il va falloir que tu repiques TOUS les drivers/pilotes sur le site du constructeur .... munis toi donc des references de ta machine
1
gaby722@hotmail.fr
 
Merci beaucoup Spider,

Mais ou peut t-on trouver un CD XP Pro OEM si c'est pas légal c'est pas la peine je ne pourrais pas télécharger les Update.

Peut on trouver windows Xp dan le commerce ou il n'y a plus que W7 parce je sais pas si W7 sera compatible avec mon PC il est de 2002.

Sinon pour l'instaler c'est simple il faut formater le Disque Dur, metre le CD et suivre les instruction non ?

Merci.
0
gaby722
 
Les Références des pilotes se trouvent comment, dans quel dossiers ?

Et un magasin d'informatique banale sur le Mans pourrai m'en fournir (a conditions qu'ils en est bien sur ) ?

Et une idée du prix? Parce que je veux pas trop investir vu qu'il est déjà pas mal vieux et que j'ai l'intention d'en r'acheter un celui là est juste histoire de me dépanner.

Merci.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 197
 
Les pilotes tu les télécharges sur le site DELL.FR

Tu obtiendras les bons pilotes en tapant le numéro de série ou le modèle de la machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239
 
et pour le prix a peu pres 90 euros pour une version Home
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 197
 
As-tu une étiquette de licence collée sur le PC ???

(oui ou non, ne donne pas le code)
0
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42
 
sinon tente la grande aventure pense linux
0
gaby722
 
Daccord c'est a peu près le prix que je pensais

Je vais me renseigner alors chez un revendeur.

Encore merci vicelee et spider_cochon78.
0