Probleme de mémoire alors qu'il y en a...

Résolu
saccard Messages postés 1 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense que le titre résume assez bien la situation.

Il y a a peu près une semaine mon ordi a commencé à avoir un écran plus que bizare (des ondulations sont apparues et tout ce qui s'affichait était en 10 fois plus grand).
Après l'avoir redémarer, un écran bleu s'est affiché et un chargement indiquait que l'ordi cherchait à avoir une suppression de fichiers.

Je suis donc aller chercher un disque dur externe, suis passé par le mode sans échec et ai transferer les fichiers pour en supprimer une bonne partie. Après cette manipulation je suis passé de 7Go à 79.8Go de libre sur 221Go.

Si le problème s'était arrêter la sa n'aurait pas été un problème.

Malgrès la place disponible (qui je pense est suffisante), l'ordi remet sa, notament lorsque je suis sur internet à regarder des sites de photographie ou des videos... Peut être le fait de télécharger? J'ai déjà fait une défrag. et supprimer les fichiers tempo etc (à l'aide de Ccleaner)

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait extrèmement simpa car j'ai vraiment besoin de cet ordi pour les études.

2 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
ce que vous décrivez là ressemble plus à un problème d'affichage que de mémoire.
Vérifiez si vous n'avez pas les pilotes de la carte graphique à mettre à jour.
D' une manière plus générale vérifiez vos mises à jour pour tout windows,flash,java etc..
Regardez si vous n'avez pas mis un nouveau logiciel il y a une semaine(date de début de vos problèmes) et voyez si en faisant une restauration antérieure tout fonctionne bien.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut saccard

tu as essayé avec un autre écran ???

voir aussi la carte graphique

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0