Passage en sti electrotech

Résolu
a.sider Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 7 avril 2010 à 13:58
a.sider Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 7 avril 2010 à 14:13
Bonjours, voilà mon gros problème ou surtout mon inquiétude.
je suis en seconde général et technologie et j'aimerai passer en seconde STI option électrotechnique mais au 2eme trimestre j'ai que 10.43 de moyen général, le 2eme conseil de classe me laisse passer en STI avec ces notes là, mais le début du 3eme trimestre m'inquiète beaucoup je viens d'avoir 2 mauvaises notes en espagnol (je compte arrêter cet matière l'année prochaine ) qui me font baisser la moyen.

ce que je voulais savoir c'est quelle note on regarde pour mon passage (je pense au match et physique) pour l'instant j'ai 13.5 en physique et 7.5 en match mais c'est en hausse et aussi obliger d'avoir la moyen pour passer en STI.

merci de vos reponces
A voir également:

2 réponses

Salut,

Pour pouvoir passer en STI, il serait preferable que tu aille plus de 10 de moyenne general ou pas en dessous de 9 au plus grave(et c'est deja juste, c'est une extreme limite). Niveau espagnol c'est pas trop grave mais il faudrait que tu arrive a avoir plus de 10 voir plus de 11 en math et avoir au alentours de 10 dans les autres matières histoire de montrer qu'il y a du niveau. Il faut pas dramatiser , en general sa le fait mais il ne faut pas se contenter du minimum non plus car tu aura des difficulté(ou pas ) par la suite.

Allez bon courage et salut
2
a.sider Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 3
7 avril 2010 à 14:13
Je n'ai pas la moyen partout mais mes notes montent petit à petit sauf en espagnol mais si c'est une matière que me pénalisera pas pour mon passage
je ne doit pas avoir trop de soucie à me faire, je vais faire ce que je peut maintenant

merci de m'avoir répondu
1