Adress gmail bis

Résolu/Fermé
rocol26 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 7 avril 2010 à 13:13
rocol26 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 29 avril 2010 à 11:58
Bonjour,
Je viens de recevoir d'un site ayant pignon sur rue (oriental traiding) l'accusé de réception d'un "order" passé chez eux pour 21 €.
Le doc ouvert il s'agit d'une réponse à l'adresse prénomnom@gmail.com alors que mon adresse est prenom.nom@gmail.com, je sais que Google n'a rien à battre des points, j'ai compris.
Donc j'ouvre le message et je découvre qu'une nomprénom@gmail.com habitant à savannah Etats-Unis a bien effectué une commande.
Et plus fort je vais sur le site, je rentre dans la procédure d'identification, je tape mon email,je clique sur password forget; je reçois dans ma messagerie un formulaire de changement de password, je change et bingo j'accède au site avec email adresse nomprénom@gmail.com et au profil de la personne au USA: adresse, n° téléphone, etc.
D'après google cela est impossible et ne peut pas exister, leur forum d'aide est aux abonnés absents, et il n'y a aucun moyen de les joindre ! Suréaliste non, mais cela fait un peu peur, et comme j'ai peur des choses qui n'existent pas je crois que je vais virer gmail et chrome à moins que l'un d'entre vous ait une très très bonne explication.
Merci
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
7 avril 2010 à 20:40
L'explication est très simple : la personne habitant à savannah a mal orthographié son adresse lors de l'inscription sur le site, elle a rajouté un point, volontairement ou pas, ce qui donne comme résultat ton adresse.
0
rocol26 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
8 avril 2010 à 00:44
merci barnabe,
je crois que tu as lu un peu vite

mon adresse est prénom.nom
aux US l'adresse est prénomnom mais les vrai problème n'est pas là ; je cite la faq de gmail
Pour qu'il n'y ait pas n'importe quoi sur le forum voici la position officielle de Google qui dit que ce qui m'arrive est impossible

"Il peut arriver que vous receviez un message destiné à une personne dont l'adresse ressemble à la vôtre avec juste une différence au niveau des points, que soit dans le nombre ou l'emplacement. Par exemple, votre adresse peut être homerjsimpson@gmail.com, mais le message a été envoyé à Homer.J.Simpson@gmail.com. Nous sommes conscients que ceci peut vous dérouter de penser qu'un message destiné à une autre personne est acheminé sur votre compte, ceci est en fait provoqué par un malentendu. Voici pourquoi :

Gmail n'autorise qu'un seul enregistrement avec un même nom d'utilisateur. Lorsque vous vous inscrivez avec un nom d'utilisateur, personne d'autre ne peut l'utiliser, même à l'aide de variantes au niveau des points ou des majuscules. Ce nom d'utilisateur vous appartient. Si vous avez créé votrenomutilisateur@gmail.com, personne ne peut s'enregistrer avec l'adresse votre.nomutilisateur@gmail.com, ni Votre.nom.utilisateur@gmail.com. Comme Gmail ne considère pas les points comme des caractères dans les noms d'utilisateur, vous pouvez ajouter ou supprimer des points dans votre adresse Gmail sans que l'adresse de destination soit modifiée. Tous les messages seront envoyés dans votre boîte de réception et uniquement la vôtre.

Si votre adresse est homerjsimpson@gmail.com, personne ne possède d'adresse Homer.J.Simpson@gmail.com, sauf vous. Si vous recevez un message adressé à Homer.J.Simpson@gmail.com, il est probable que l'expéditeur a voulu envoyer un message à Homer.J.Sampson@gmail.com ou Homer.J.Simpson1@gmail.com, et a mal indiqué l'adresse. De même, il se peut que vous receviez des messages provenant de listes de diffusion ou d'inscriptions à des sites Web si la personne qui s'est enregistrée a fourni votre adresse par erreur. Dans ces cas-là, nous vous conseillons si possible de contacter l'expéditeur du message ou le site Web pour leur signaler l'erreur.

Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous pouvez utiliser n'importe quelle configuration de points dans le champ 'Nom d'utilisateur'. Par conséquent, si vous vous êtes inscrit avec l'adresse votrenomutilisateur@gmail.com, vous pouvez vous connecter avec l'adresse 'votre.nom.utilisateur@gmail.com'.
"
0
rocol26 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
29 avril 2010 à 11:58
Bonjour,
Bon cela continue, j'ai maintenant des acceptation d'autorisation credit carte paiement US.heureusement pas de crédit sur mon compte en banque.
Google est aux abonnés absent ils ont organisé leurs injoignabilité un peu comme les mecs qui veulent pas payer la pension alimentaire
Google est partout mais on peut le joindre nulle part?
0