Partage de dossiers entre 3 PC.
Fermé
BIF33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
-
7 avril 2010 à 10:37
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 7 avril 2010 à 11:57
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 7 avril 2010 à 11:57
A voir également:
- Partage de dossiers entre 3 PC.
- Partage de photos - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Pc lent - Guide
2 réponses
salut!
si tes 3 pc sont connectés et ont tous accès au net, je suppose que ta box est configurée en routeur sans problème donc cela doit être lié à un simple partage de fichier.
Il faudrait que tu ailles voir dans démarrer>>réseau (si je ne me trompe pas sur vista) et vérifier si tu "vois" les autres ordis.
Si tu les vois, tu devrai pouvoir avoir accès aux documents partagés de chacun.
Si tu ne les voit pas, plusieurs solutions:
1) dans ton gestionnaire de réseaux ("centre de partage" il me semble sur vista)
il faut que tu active la "découverte réseau" et le partage de fichier.
Si ca ne marche toujours pas:
2) tes ordi ne sont peut être pas tous dans le même groupe de travail. Donc pour se faire: Clic droit sur "ordinateur" puis propriétés. Ensuite l'onglet "nom de l'ordinateur". quelque part sur cet onglet, tu dois voir quelque chose comme "groupe de travail" (ex: MSHOME ou WORKGROUP). Tous tes ordi doivent afficher le même groupe, si ce n'est pas le cas, il ne te reste qu'a les changer, mettre le même et redémarrer!
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement,
Nem
si tes 3 pc sont connectés et ont tous accès au net, je suppose que ta box est configurée en routeur sans problème donc cela doit être lié à un simple partage de fichier.
Il faudrait que tu ailles voir dans démarrer>>réseau (si je ne me trompe pas sur vista) et vérifier si tu "vois" les autres ordis.
Si tu les vois, tu devrai pouvoir avoir accès aux documents partagés de chacun.
Si tu ne les voit pas, plusieurs solutions:
1) dans ton gestionnaire de réseaux ("centre de partage" il me semble sur vista)
il faut que tu active la "découverte réseau" et le partage de fichier.
Si ca ne marche toujours pas:
2) tes ordi ne sont peut être pas tous dans le même groupe de travail. Donc pour se faire: Clic droit sur "ordinateur" puis propriétés. Ensuite l'onglet "nom de l'ordinateur". quelque part sur cet onglet, tu dois voir quelque chose comme "groupe de travail" (ex: MSHOME ou WORKGROUP). Tous tes ordi doivent afficher le même groupe, si ce n'est pas le cas, il ne te reste qu'a les changer, mettre le même et redémarrer!
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement,
Nem
vinceyz
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
39
7 avril 2010 à 11:57
7 avril 2010 à 11:57
Avec un peu de recherche sur le forum tu trouveras la procédure à suivre ! Sujet traité plusieurs fois !