Macro pour calculer et comptabiliser
valentin59110
-
malaik5 Messages postés 282 Statut Membre -
malaik5 Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si une macro peut se faire afin de classer et comptabiliser les données d'une colone.
Par exemple, dans le fichier joint, dans la colonne A "système", puis-je lancer une macro, permettant de noter dans le tableau (colonne D) le nombre de fois que le sytème revien.
Par exemple, pour le système frein, dans la colonne A on le retrouve 3 fois, donc il faudrait inscrire le résultat "3" dans la colonne nombre, après avoir coller auparavant "frein" dans la colonne du tableau "système".
ensuite, quand ce tableau est fait, est-il possible de calculer en pourcentage afin d'avoir une estimation des systèmes sur une base de 100%.
Merci d'avance.
PS: Voici le lien pour récupéré le ficheir Excel.
https://www.cjoint.com/?ehjOl0tUzR
Je voudrais savoir si une macro peut se faire afin de classer et comptabiliser les données d'une colone.
Par exemple, dans le fichier joint, dans la colonne A "système", puis-je lancer une macro, permettant de noter dans le tableau (colonne D) le nombre de fois que le sytème revien.
Par exemple, pour le système frein, dans la colonne A on le retrouve 3 fois, donc il faudrait inscrire le résultat "3" dans la colonne nombre, après avoir coller auparavant "frein" dans la colonne du tableau "système".
ensuite, quand ce tableau est fait, est-il possible de calculer en pourcentage afin d'avoir une estimation des systèmes sur une base de 100%.
Merci d'avance.
PS: Voici le lien pour récupéré le ficheir Excel.
https://www.cjoint.com/?ehjOl0tUzR
A voir également:
- Macro pour calculer et comptabiliser
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Excel récupérer couleur cellule sans macro ✓ - Forum Bureautique