Lecteur CD quasi neuf qui ne détecte + rien

Fermé
Oz - 7 avril 2010 à 00:45
 Ricsi - 7 déc. 2010 à 19:46
Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques mois un PC portable asus X70IO qui fonctionnait très bien... jusqu'à aujourd'hui!

En effet, depuis quelques heures, le lecteur CD ne reconnaît plus rien. J'ai testé avec des CD gravés et non gravés, avec des DVD etc. Rien n'y fait. A chaque fois que je double clique sur le lecteur dans le poste de travail, il m'ouvre le lecteur physique en me disant d'insérer un CD.

J'ai tenté de désinstaller le lecteur à partir du gestionnaire de périphériques et de rebooter windows sans succès. De plus, il apparaît comme fonctionnant "correctement"

Pour info, je suis sous Windows 7 x64 et mon lecteur est un "slimtype DVD A DS8A3S SCSI CdRom Device".

Etant donné que je ne suis pas en France en ce moment, que je l'ai acheté il y a à peine 6 mois et que j'utilise très peu le lecteur CD, je n'imagine pas que cela puisse être un pb matériel...

Auriez-vous quelques idées pour m'aider???

Merci d'avance,

Oz
A voir également:

3 réponses

k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
7 avril 2010 à 00:48
Salut

essaie de nettoyer la lentille,cela peut résoudre ton problème!
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 353
7 avril 2010 à 00:57
essayes de supprimer les filtres (lower/upper) du lecteur au niveau de la base de registre, parfois ça permeet de resoudre le probleme
0
bonsoir avez vous trouvez une solution j'ai le meme pc avec le meme probleme et mon pc a moin de 1 an aussi?
0