Probleme configuration routeur SMC en WIFI
carine
-
yoannes -
yoannes -
Bonjour,
Je viens d'acheter un routeur SMC 7904wbra afin de pouvoir connecter le pc de mon fils en wifi (carte Lynksys).Nous sommes tous les deux en XP Home SP2.
Après moultes déboires pour configurer mon pc sur le routeur avec un rj45 j'essaye depuis une semaine de connecter mon fils en wifi nous avons tout essayé.
Dois on faire un réseau? dois d'abord faire une configuration de son pc avec un cable ? je suis perdue et mon fils deseperé lui qui pensait pouvoir surfer à loisir dans sa chambre c'est raté.
merci de m'aider
une mere desespérée...
Je viens d'acheter un routeur SMC 7904wbra afin de pouvoir connecter le pc de mon fils en wifi (carte Lynksys).Nous sommes tous les deux en XP Home SP2.
Après moultes déboires pour configurer mon pc sur le routeur avec un rj45 j'essaye depuis une semaine de connecter mon fils en wifi nous avons tout essayé.
Dois on faire un réseau? dois d'abord faire une configuration de son pc avec un cable ? je suis perdue et mon fils deseperé lui qui pensait pouvoir surfer à loisir dans sa chambre c'est raté.
merci de m'aider
une mere desespérée...
A voir également:
- Probleme configuration routeur SMC en WIFI
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
10 réponses
Bonsoir
J'ai un routeur SMC avec wifi, comment faire pour installer un mot de passe pour sécurisé l'accès wifi
J'ai un routeur SMC avec wifi, comment faire pour installer un mot de passe pour sécurisé l'accès wifi
Il doit y avoir un sérieu probléme de porté wifi!! as tu essayé de positionnné le routeur a coté du pc en wifi ( si toutefois c'est possible!!!).
Je ne comprends pas pourquoi le fait de racordé par cable le pc en wifi va faire sauter tout tes parametres pour ton pc?
Au pire, tu peux essayer une configuration manuelle de l'adressage IP
Pour cela il faut commencer par désactiver le dhcp du routeur
Ensuite tu donne a ton pc ladresse 192.168.0.1 et au pc en wifi l'adresse 192.168.0.2, le masque réseau pour les 2 pc est 255.255.255.0
Comme passerelle tu met l'adresse IP du routeur sur ton réseau (l'adresse a partir de laquel tu accedes a l'interface web de celui ci)..
Je te renvoie a de tres bon tutoriaux pour la configuration d'un rézo domestique
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46923.htm
Derniére piste: quel est la marque est le model de ta carte wifi????
Parfois il ya certaine incompatibilité, A VERIFIER!!!
Je ne comprends pas pourquoi le fait de racordé par cable le pc en wifi va faire sauter tout tes parametres pour ton pc?
Au pire, tu peux essayer une configuration manuelle de l'adressage IP
Pour cela il faut commencer par désactiver le dhcp du routeur
Ensuite tu donne a ton pc ladresse 192.168.0.1 et au pc en wifi l'adresse 192.168.0.2, le masque réseau pour les 2 pc est 255.255.255.0
Comme passerelle tu met l'adresse IP du routeur sur ton réseau (l'adresse a partir de laquel tu accedes a l'interface web de celui ci)..
Je te renvoie a de tres bon tutoriaux pour la configuration d'un rézo domestique
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46923.htm
Derniére piste: quel est la marque est le model de ta carte wifi????
Parfois il ya certaine incompatibilité, A VERIFIER!!!
mon routeur est un SMC 7904wbra et la carte wifi une Linksys WMP54Gles 2 sont neufs et ont moins de 15 jours .
nous avons essayé de rapprocher le pc mais nous avions branché que le pc de mon fils donc je suppose avoir mal configurer le routeur a ce moment la
je vais faire un essai en rapprochant le pc2 et en laissant le mien connecté de maniere a ne pas toucher les parametres LAN.
D'aprés le vendeur le systeme wifi et le routeur que ns avons acheter est sensé passer au moins 3 dalles de béton... nous avons environ 20m de distance entre le salon et la chambre avec quelques cloisons entre et 2 gros murs porteurs...
j'en m'en vais donc faire de nouveaux essais avec tes conseils
nous avons essayé de rapprocher le pc mais nous avions branché que le pc de mon fils donc je suppose avoir mal configurer le routeur a ce moment la
je vais faire un essai en rapprochant le pc2 et en laissant le mien connecté de maniere a ne pas toucher les parametres LAN.
D'aprés le vendeur le systeme wifi et le routeur que ns avons acheter est sensé passer au moins 3 dalles de béton... nous avons environ 20m de distance entre le salon et la chambre avec quelques cloisons entre et 2 gros murs porteurs...
j'en m'en vais donc faire de nouveaux essais avec tes conseils
Bonjour,
Tout va bien nous avons réussi a configurer le pc 2 a 1m du routeur et le wifi fonctionne a merveille .Toutefois dans sa chambre c' est un peu plus difficile d'avoir le réseau mais avec de l'obstination nous y sommes parvenus.Par moment le signal est un peu faible mais en placant bien la console ça passe...
Il semblerait toutefois que mon FAI (Tele2)ai des problemes, la connection certains jours ne passe pas du tout donc demain je vais essayer de les contacter pour explications.
Merci encore pour votre aide
Tout va bien nous avons réussi a configurer le pc 2 a 1m du routeur et le wifi fonctionne a merveille .Toutefois dans sa chambre c' est un peu plus difficile d'avoir le réseau mais avec de l'obstination nous y sommes parvenus.Par moment le signal est un peu faible mais en placant bien la console ça passe...
Il semblerait toutefois que mon FAI (Tele2)ai des problemes, la connection certains jours ne passe pas du tout donc demain je vais essayer de les contacter pour explications.
Merci encore pour votre aide
Salut moi aussi j'ai un SMC 7904wbra avec une clee wifi ovislink.
Je n'arrive pas a me connecter sur intenet ???
La clée est installé
Le réseaux sans fil est connectée, le signale est reçu 5/5
Je n'es pas mis de clée de crytage pour le moment
Optention de IP est en automatique
Le DHCP est enable
J'aimerais savoir ce que j'ais loupé ? SVP
Je n'arrive pas a me connecter sur intenet ???
La clée est installé
Le réseaux sans fil est connectée, le signale est reçu 5/5
Je n'es pas mis de clée de crytage pour le moment
Optention de IP est en automatique
Le DHCP est enable
J'aimerais savoir ce que j'ais loupé ? SVP
j'ai trouvé... le DHCP est "enable" Donc activé je m'en vais voir la carte wifi (que j'ai déjà desinstallé 3 fois mais bon on peut toujours essayer) un truc bizzare quand meme le pc de mon fils n'a pas d'adresse IP aprés plusieurs vérif sur ipconfig rien et ipconfig /all toujours rien j'ai du rater une manipulation...
Tout d'abord, vérifiez que le routeur est en dhcp pour l'attribution d'adresses!
Ensuite sur le pc wifi, vérifier dans les paramétres réseau que la carte wifi est bien configurer de maniére a obtenir une adresse ip automatiquement!
Si le problémes persiste, verifiez que la carte wifi est bien installé!
Ensuite sur le pc wifi, vérifier dans les paramétres réseau que la carte wifi est bien configurer de maniére a obtenir une adresse ip automatiquement!
Si le problémes persiste, verifiez que la carte wifi est bien installé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso je ne connais pas l'interface de ton routeur
Mais en recherchant dans l'interface web, tu doit trouver normalement l'option "activer le serveur DHCP" ou un truc de ce genre
Sinon tu peux faire un tour sur le site du constructeur, parfois il y a des tutoriaux qui te guide pas a pas dans la configuration du matériel
Bon courage
Mais en recherchant dans l'interface web, tu doit trouver normalement l'option "activer le serveur DHCP" ou un truc de ce genre
Sinon tu peux faire un tour sur le site du constructeur, parfois il y a des tutoriaux qui te guide pas a pas dans la configuration du matériel
Bon courage
Donc le principe du dhcp, c'est que le routeur attribue une ip au pc automatiquement,
donc normalement a partir de ton pc connecté en rj45 tu devrais voir l'autre pc en wifi
tu fait ping nomdelamachinewifi
et ca drevrais te donner une réponse
Le pc wifi capte bien le signal de la borne????
donc normalement a partir de ton pc connecté en rj45 tu devrais voir l'autre pc en wifi
tu fait ping nomdelamachinewifi
et ca drevrais te donner une réponse
Le pc wifi capte bien le signal de la borne????
non, pour le moment le pc qui se trouve dans la chambre de mon fils ne capte aucun signal nous n'avons apparement pas réussi à le configurer correctement.Un jour par pur hasard j'ai eu un signal mais impossible d'établir une connection internet.Donc d'aprés toutes mes visites sur divers forums je dois configurer le routeur et la carte wifi de mon fils de maniere identique mais il y a plus d'option sur le routeur que sur la carte. D'où mes questions dois je d'abord parametrer son pc via un cable rj45 mais là toutes mes configurations pour mon pc sautent ou alors seulement une config. en wifi .... je ne comprends plus rien + mon FAI (Tele2) est passé depuis peu en ADSL 2048 et par moment (tous les soirs en ce moment) ma connection internet se deconnecte tts les 30 secondes donc impossible de faire quoique que ce soit. J'ai cru au début que cela venait du routeur donc je beaucoup bricoler...
j'ai passé de longues minutes en lignes avec SMC... avec le vendeur de la cartes wifi .... résultat débrouille toi tte seule ma grande heuresement qu'il y a des forums.. enfin il ne faut pas desepérer j'ai bon espoir ...et j'apprends enormement de choses.
merci encore de m'aider.
carine
j'ai passé de longues minutes en lignes avec SMC... avec le vendeur de la cartes wifi .... résultat débrouille toi tte seule ma grande heuresement qu'il y a des forums.. enfin il ne faut pas desepérer j'ai bon espoir ...et j'apprends enormement de choses.
merci encore de m'aider.
carine
bonjour, j'ai changé de modem pendant une longue période et à présent, j'installe à nouveau mon routeur smc networks, mais je ne sais pas quoi mettre lorsqu'il me demande mon mot de passe pour pouvoir configurer mon réseau, quelqu'un le connait?
pour le pb de configuration routeur SMC en wifi tu peux enter à la surface du modem et chercher wirless et après tu peux changer le SSID c.a.d le nom de wifi et de retaper 1 nouveau mot de passe et après clic sur rebout et après save rebot