Diaporama photos

Fermé
estelle - 6 avril 2010 à 19:57
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 avril 2010 à 18:09

Bonjour ! j'aimerais créer un diaporama de photos, j'ai donc besoin d'un logiciel, mais je ne m'y connais pas trop, j'ai testé windows movie maker, mais ça me rendait dingue, ça bugait tt le temps !!!
du coup j'aimerais un logiciel gratuit, avec une grande possibilité transitions, et si possible en français ^^
et pouvoir aussi modifier le temps des photos

si vs avez des suggestions :)

......

6 réponses

Gloubinours91 Messages postés 371 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
6 avril 2010 à 20:03
Bonsoir,

Déjà: As-tu Powerpoint présent sur ton ordinateur? Car pour un diaporama c'est vraiment pas mal du tout.
Sinon, je ne connais pas trop mais peut-être que dans la suite Open Office il y a un logiciel dans le genre.
Ou encore les premiers résultats de GOOGLE! :D https://www.kizoa.fr/

Et le mieux c'est encore de chercher au préalable si cette question n'a pas déjà été posé :)
CF.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2027977-realiser-un-diaporama-photos-quel-logiciel

Bonne soirée, et à l'avenir tache de chercher un tout petit peu ^^
Sans rancunes!

Cordialement,
GLoubi.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
6 avril 2010 à 20:11
Bonsoir,

Tu as POWER POINT , mais le hic c'est que si tu as déjà de la peine avec MOVIE MAKER ça risque de ne pas s'arranger avec PP , mais si tu te calme et que tu prends la peine de l'essayer , tu pourras te rendre compte qu'ils y a beaucoup plus de possibillités qu' avec MM , enfin fais comme moi , comme on dis je l'ai appris sur le tas.

Bonne soirée

végers

0
Gloubinours91 Messages postés 371 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
6 avril 2010 à 20:18
C'est vrai que WMM est quand même simple et pas mal vu qu'il est gratis... Suffit d'enregistrer souvent et de pas mettre 10 000 photos à la fois.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
6 avril 2010 à 22:00
Salut Gloubi...
Personnellement je préfére PP , mais comme tu le dis justement il faut enregistrer souvent sous peine de perdre des heures de boulot.

Bonne soirée

végers
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
6 avril 2010 à 22:17
Bonsoir,

Movie Maker ne plante jamais ou presque et est d'une simplicité enfantine, on ne peut pas en dire autant de ce fameux PowerPoint qui est ce que le célérifère ou la draisienne sont à la moto GP en matière de montage de diaporama.... :-(((
Maintenant pour trouver des trucs compatibles avec Seven qui soient à la fois simples et gratuits ça va être un peu galère surtout au niveau du prix, il y avait bien PhotoRécit 3 qui t'aurait été comme une chaussure au niveau de la complexité mais il n'est pas compatible avec Seven, dommage tout est automatique sur ce machin. Tiens, je pense à un truc, d'un seul coup, c'est la version livrée avec Seven qui ne va pas bien ou une que tu as installée....?

Luke.

Bonsoir Végé,
@+.

Luke.
0
6 avril 2010 à 22:41
Salut Luke,

Pas copains avec PP, tout je l'ai été d'ailleurs.
Maintenant on a fait la paix.

Salutations, amitiés et a+

végers
0
7 avril 2010 à 13:32
Blague?

Powerpoint plante? Soit vous avez un ordinateur bidesque, soit vous ne savez pas vous en servir!
La version Office 2007 n'a pas planté une seule fois pour mon orale des TPE, suffit de lire et de prendre son temps pour créer des animations très sympas et simple d'utilisation, surtout en comparant à WMM :o!

Sur ce, salutations.
0
les avis divergent ^^

avec Movie Maker ce qui plantait c'était les transitions, entre certaines photos je n'arrivais pas à en mettre et tout se bloquait... j'ai réessayé pas mal de fois. (et je l'avais télechargé, j'ai l'impression qu'il n'est pas sur mon ordi)

sinon, j'avais bien regardé ds les autres sujets, et j'avais vu photorécit ainsi que d'autres logiciels que j'avais téléchargé et essayé mais ça ne convenait pas !

difficile de trouver des logiciels libres avec windows seven

----> et power point ça peut marcher avec des photos ??
0
Modifié par végers le 7/04/2010 à 18:07
Bonsoir,

Bien sûr que ça marche avec des photos
Ici un exemple : réaliser lorsque j'étais encore apprentis

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijr9lGdAV.ppt

Donc depuis lors j'ai trouver une grande quantité de modéles de transitions et bien d'autres choses encore

Bonne soirée

végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oui, effectivement
c'est sympa :)
j'essaierais

merci beaucoup pour toutes les réponses !!!
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
8 avril 2010 à 18:09
Bonjour,

Tiens, voilà un exemple de logiciel de diaporama simple et gratuit:
EasyPhototool: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/8745-easyphototools/

Luke.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
7 avril 2010 à 23:15
Bonjour,

Pour moi, il y a trois sortes de diaporamas. Luke1 doit beaucoup mieux s'y connaitre que moi la dedans ;)
Avec des PowerPoint, c'est des diaporamas bureautiques qui ne peuvent pas férocement être lu sans transformation par autre part que sur l'ordinateur.
D'un autre coté, il y a les diaporama vidéo, qui eux peuvent être lu, après conversion dans le bon "format" sur des lecteurs DVD de salon.
Enfin, il y a les diaporamas visibles uniquement sur ordinateur, il me semble, réalisés avec des logiciels comme La Lanterne magique par exemple.

Je confirme que PhotoRécit fonctionne sous Windows 7.
En autre logiciel gratuit, tu as Slide Show Movie Maker, mais il n'est pas très facile à comprendre et à manipuler.
Enfin, il faut peut-être cité VidéoSpin, mais attention c'est un faux gratuits car certaines fonctionnent deviennent payantes après 15 jours je crois.
Il doit bien sur en exister d'autres, je pense à EasyPhotoTools ou encore Picasa par exemple.

Bien que je ne comprenne pas pourquoi on parle du dernier système d'exploitation de Windows puisque dans ton message initial il semble que tu aies XP, tu dois avoir dans ce cas Windows Live Movie Maker. Cette application plante moi que WMM 2.6 d'après les quelques essaies que j'ai fait.
Après au niveau des effets et transitions, il y a des choses nouvelles et d'autres qui ont disparues.

Concernant, le plantage de WMM, parfois mais pas toujours, en exportant son projet en DV-AVI, il réussi à sortir le fichier vidéo. Mais ce n'est pas dit que cela fonctionne. C'est sur que trop de transitions et d'effets alourdissent le projet, donc il serait peut-être judicieux de faire des montages intermédiaires en quelques sorte, et ensuite tu recolle le tout. C'est juste une idée, comme toujours c'est toi qui vois.

Cordialement
0
8 avril 2010 à 17:53
Bonjour Ziggourat,

Tu te fais bien trop rare je trouve.... ;-)

Beau résumé de la chose. Il est effectivement bien dommage que Lanterne Magique ne soit plus suivi et ne produise que des diapos de type EXE, heureusement on en trouve encore de ci de là à télécharger.
Pour ce qui est du passage de XP à Seven ben le fautif c'est ...................................... moi. Pour deux raisons: je me suis un peu beaucoup mélangé les pinceaux avec une question à laquelle je venais juste de répondre et dans laquelle il s'agissait d'un OS Seven et la seconde, qui à fini de m'enduire d'erreur, est d'avoir vu une autre fois 7 sauf qu'il s'agissait de IE7 et non de Seven...

Au plaisir de te lire à nouveau.

Luke.
0