Logiciel pour créer ligne du temps

Résolu/Fermé
dimibanez Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - Modifié par dimibanez le 6/04/2010 à 19:42
 lol - 27 mars 2014 à 14:42
Bonjour, je cherche un logiciel pour créer une ligne du temps. En fait c'est une ligne du temps sur Cicéron que je dois coller sur un panneau pour faire un exposé.
J'ai déjà fait une recherche google mais je ne trouve rien d'intéressant.

Je m'explique: les programmes que j'ai trouvé sont:
-paint/photoshop/word/excel et compagnie (ce qui me prendrait des heures et ne correspond pas à ce que le prof voudrait)
-des logiciels qui font des lignes du temps interactives en ligne (ce qui ne m'intéresse pas puisque je dois la coller)
-time line maker (qui avait l'air bien mais qui n'accepte pas de dates avant 1800 si je ne m'abuse ...)

donc voila, je suis complètement perdu et je n'ai pas la moidre idée de comment faire.
Merci d'avance.

PS: cette ligne du temps est facultative, donc mon prof ne nous aidera pas sur ce sujet. En revanche la faire donne des points bonus pour l'exposé, des points que j'aimerais avoir pour remonter ma moyenne de latin ^^ .


EDIT: désolé, par inattention j'ai validé sans avoir changé la question de topic :/
A voir également:

9 réponses

Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
7 avril 2010 à 13:42
Je pensais à un truc aussi simple que ça!
http://www.noelshack.com/

(Je viens de la créer ça m'a pris 5 mns, après le goût et les couleurs hein, tu fais comme tu veux, tu peux laisser les cases blanches)
Voilà hésite pas si t'as encore besoin d'aide!

Cordialement,
Gloubi.
13
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
6 avril 2010 à 19:54
Salut,

Écoute, les logiciels dont tu as parlé me semblent être les logiciels les plus courant utilisé en graphisme.
J'utilise moi même Photoshop et il n'y a pas besoin de prendre des heures pour une simple frise chronologique! (Ou ligne de temps comme tu dis...)
Pour Timeline, je ne connais pas du tout, j'ai été voir sur leur site. Ça a l'air d'être un logiciel poussé vu les partenaires qu'ils prétendent avoir. Tu devrais te renseigner voir si ce logiciel (Hors version Trial gratuite) propose d'aller avant l'an 1800, ce qui je pense doit être possible dans Timeline Maker for Students. Après voilà, il faut mettre la main au porte monnaie, ou le trouver de façon illégal sur internet* (Mais là ça va de soie je ne peux pas t'aider!).
Même si cette solution reste une solution de facilité, je pense que tu pourrais faire preuve d'un peu de courage, lire deux ou trois tutoriels sur Photoshop ou même Paint.net (gratuit) et faire une jolie frise qui te vaudrait une bonne note méritée!

Sur ce, bonne soirée, et bonne chance!
Cordialement, Gloubi.

*: Je ne suis pas responsable de tes actes, je ne fais qu'informer!
4
Gloubinours91 Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 135
6 avril 2010 à 20:13
Tu veux faire quelque chose de compliqué ou de basiques?
Car je t'assure qu'en 5 minutes tu peux faire quelque chose de basique et de très bien! Le tout c'est l'harmonie des couleurs! :)

1. Je n'ai pas paint.net mais... tu n'as qu'à ouvrir un nouveau document.
2. Tu prends l'outil de sélection rectangulaire (Un petit carré en pointillets: CF. en haut à gauche des outils http://www.freewebs.com/bru955/226.jpg) et tu fais un premier cadre dans ton calque.
3. Tu le remplis avec le pot de peinture (en bas à gauche de l'image).
4. Tu répètes l'opération 2 et 3 en changeant les couleurs en fonction du nombre de zones à créer!
5. Tu utilises l'outil A qui va te servir à mettre du texte (dans tes cases ou pour tes dates) et tu les déplaces dans les zones voulues.

Normalement ça va te créer un nouveau calques à chaque fois que tu auras un nouveau texte. Ça te permettra de déplacer le calque utiliser et pas autre chose.
(Dans Photoshop c'est comme ça.)

VOilà j'espère avoir été assez clair, au pire => Google.com => Paint.net :) ;)
Bonne soirée
3
dimibanez Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 2
Modifié par dimibanez le 6/04/2010 à 20:13
Mouais... J'ai vraiment jamais été doué en graphismes et le piratage, c'est pas trop mon truc... Enfin bon, disons que je vais utiliser paint.NET (vu que photoshop est payant^^), tu connais un tuto de ce genre ?

EDIT : merci pour ta rapide réponse ^^
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimibanez Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 2
6 avril 2010 à 20:35
J'ai pas compris ce que tu veux dire... Tu veux dire alligner des rectangles de couleur ? Quel est le rapport avec le calque dans ce cas ???
Sinon je sais qu'il y a des calques dans paint.NET. Et enfin j'ai cherché sur google "ligne du temps paint.NET", rien d'intéressant :/
0
dimibanez Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 2
7 avril 2010 à 17:36
Ok j'y suis arrivé ^^
Merci encore
0
bonjour j ai 13 ans et je voudrais vous demendez si vous avez a site pour cree des lignes du temps svp c est pour l ecole merci de repondre avans mercredi 22 2010
0
Voici un bon site www.lignedutemps.qc.ca
0
Ok personnellement je vais sur ce site:http://www.softschools.com/teacher_resources/timeline_maker/ plutot simple magré que c'est en englais
0