Quel appareil photo acheter?

Fermé
charlounet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 19:06
madmyke Messages postés 53082 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 6 avril 2010 à 21:31
Bonjour à tous!

Je suis passionné de photo et je souhaite m'acheter un réflex. Passionné certes, mais avec une épave (Kodak P880). Bref. Le hic, c'est que je ne connais strictement rien à la photo. Si vous pouviez m'aider dans mon choix ...

Merci!

A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
6 avril 2010 à 19:25
Bonjour
Tu ne connais strictement rien à la photo, et tu veux acheter un réflex.
Question: pourquoi un réflex ?

Sinon, tu peux toujours aller voir là:
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html
1
charlounet Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 21:06
Améliorer ma vitesse de déclenchement que je pense pouvoir aisément réduire à 0.5s / 0.3s. Ca me permettrai aussi d'avoir une qualité d'image optimale.

Cependant, j'ai beau me renseigner dans différents magasins depuis plusieurs semaines, à chaque fois les vendeurs essayent de me refourger un boitier à 2000 euros, sans zoom. Donc bon, je chercher juste un appareil simple d'utilisation et pas trop cher.
0
madmyke Messages postés 53082 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 192
Modifié par madmyke le 6/04/2010 à 21:32
Changer d'appareil juste pour ça ?
Il est vrai que votre phrase pose question, d'un coté vous êtes passionné et de l'autre vous n'y connaissez rien...:-) Pas très logique. En général quand on est passionné, sans être un expert on s'est déjà renseigné, même avec un appareil basic on peut faire de belles photos.

La photos c'est d'abord le regard, puis les notions de bases, (cadrage, lumière, ligne de force etc) ensuite la technologie peut aider SI on franchi les premier pas. Pas l'inverse.
Celui qui commence par le commencement fera de belle photos avec à peut près n'importe quel appareil, celui qui croit qu'un appareil cher fera de belle photos à sa place se trompe du tout au tout.

Donc il me semble que pour changer d'appareil il faut tout d'abord savoir ce qu'on veut, ce qu'on recherche (type de photo, portrait, paysage, sport, macro, nature plante ou animaux, effets et j'en passe), ENSUITE on a les données pour savoir ce qu'il faut connaitre et ensuite on sait ce qu'on veut acheter et pourquoi.

Inutile d'aller dans un magasin sans savoir ce que vous voulez. Si vous êtes passionné, apprenez d'abord la base, ça vous guidera pour la suite.

Hug !:-))
0