Mauvais branchement, écran noir

kentinn -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'espère que vous saurez résoudre mon problème. Voila j'ai voulu brancher un ventilo à mon ordi. Je constate que les fils rouge et noir du ventilo sont inversés par rapport aux fils du cable màle d'alimentation. Bon je ne réflechis pas et je me contente de mettre le fil rouge sur le rouge et le noir sur le noir. Aussitot branché, l'ordi a planté. A l'allumage il affiche le fond d'écran de ma carte mere (P5ND etc) mais après écran noir...J'arrive cependant à acceder aux bios et je constate qu'il y a tout ma RAM, l'heure de système est bonne...Mes autres ventilo fonctionnent.

pourriez vous m'aider SVP!!
.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

C'est un 3pins femelle ?
Tu peut le mettre directement sur la Carte Mère ?

0
kentinn

salut et merci.
oui en faite mon ventilo c'est un 3 pins femelle ac uniquement fil rouge et noir( pas le jaune). Mais en réalité le problème qui me préoccupe maintenant c'est mon ordi qui apperemnt fonctionne mais il y a l'écran qui affiche noir. J'arrive a aller sur le BIOS etc.
0
kentinn

personne ? svp?
0
era@tik

Salut , si tu mets ton ventilo direct sur l'alim , le rouge corresponds au + 5v pour le +12 il faut utiliser le jaune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentinn

slt,
en réalité ma question est tout autre (dsl je réexplique) :
mon ordinateur s'allume correctement, il affiche le fond d'écran de ma carte mère mais après l'écran devient noir. J'arrive a acceder au BIOS ou je constate d'après ma faible expéreince que tout semble normale. Le ventilo à l'origine du problème du mauvais branchement me préoccupe plus maintenant je l'ai débranché. Mon gros soucis c'est que mon ordi ne fonctionne plus. Un eptite idée?
0
era@tik

ton alim as pas supporté . Dans le bios si tu as un onglet qui affiche les tensions présentent sur la carte voir si elles sont toutes de bonnes valeurs , et profite en pour regarder si ton ddur apparait dans le premier onglet
0
kentinn

dsl je peus pas verifier j'arrive plus a aller dans le BIOS. Ca veut dire quoi?
0
Utilisateur anonyme

Qu'il faut que tu enlève se foutu ventilo qui t'empêche de Booter non ?

0
kentinn

le ventilo est enleve depuis le début...
0
Utilisateur anonyme

Remet ton BIOS a zéro ... Enlève la pile et déplace le cavalier durant 1 bonne minute puis remet tous a sa place !

Par contre débranche bien tous tes câbles d'alimentation avant et vide toi de l'électricité statique ;)

0