PC qui ne réagit plus

Yoplo Messages postés 175 Statut Membre -  
Yoplo Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à vous exposer. Une personne de ma famille m'a donné un PC à réparer. Le problème est qu'il ne réagit plus du tout quand j'appuie sur le bouton d'allumage. (Ni ventilos... Ni diodes sauf celle derrière l'alim qui reste constamment allumée)

Ce PC s'est éteint subitement, après, il faut le dire de nombreux jours sans être éteint (il se mettait néanmoins en veille prolongé).

J'ai donc démonté entièrement le PC en changeant l'alim, rien n'y fait... J'ai essayé de lancer sans DD et Carte video : rien non plus...

Par contre, pour l'alim, j'ai mis à la place d'un ATE un ATX car je n'avais que ça sous la main pour tester.

Je suis donc dans l'impasse et ne voie pas ce qui peut, a par l'alim empêcher les ventilos de tourner.

Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

10 réponses

Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204

Lu faudrai vraiment essayer avec une alim compatible et ça ne pourrai pas venir du bouton ON/OFF de la tour ?
0
Yoplo Messages postés 175 Statut Membre 9

Tu veux dire du bouton de démarrage ? J'y ai pensé, mais aucun fils de défaits ou de dénudes... Mais bon, je ne suis pas pro après...

Merci pour ta réponse ;)
0

pas forcement le file mais le bouton en lui mm, essaye d intervertir les bouton Reset RW et le bouton power sur les connectique de ta carte mére pour voir si ça vien pas de la
0

Oui, mais je n'ai pas de bouton reset sur la tour. Juste un bouton power...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors faudrai test l alim pour voir !
0

Ta une soluce pour tester l'alim a part brancher sur un autre PC ? Car j'ai pas de PC chez moi qui supporte les ATE.

PS : La diode est verte derrière l'alim.
0

Faudrai voir en deconnectant disque dur, lecteur et essayer comme ça, l alim doit etre effectivement sous tension donc peut etre l interupteur
0

J'ai essayé avec un autre interrupteur... et rien, aucune réactions...
0

Après plusieurs tests de matériels je récapitule :

Alim du PC : OK
Bouton d'allumage : OK
Etat du PC : Neant (Rien ne démarre)

Je suis vraiment dans l'impasse... Si vous avez eu ce genre de problème...

PS : Le PC est un HP Pavillon (Une tour)
0

C'est assez urgent... Vous n'avez aucunes solutions ?
0