Configurer squid.conf

Fermé
magic charly Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 11 août 2005 à 09:28
 issam - 4 avril 2007 à 04:38
Bonjour

je configurer l'accès a mon intranet en utilisant smb_auth
voir :

http://www.hacom.nl/~richard/software/smb_auth.html

je veux faire la meme chose que pour mon proxy a la différence que je souhaiterai organiser diffrents groupes de droits croissants

ex: proxyauth, informatique, admin

pour cela il semblerait que je sois obligé de modifier squid.conf pour modifier les paramètres que j'utilisais simplement dans le cadre d'un proxy.
Sauriez vous comment faire?

réalisé

pr l'instant j'ai créé un fichier par groupe avec des droits de lecture restreints a ce groupe. (admin le fichier pr le groupe ADMIN etc..)
Et qd je lance l'authentification smb_auth :

echo -e mon_login mon_pwd|/usr/lib/squid/smb_auth -W mon_domaine -U 10.63.250.11 -S /netlogon/fichier_groupe


tout ce passe comme si je faisais une Union (ce qui n'est pa ce que je veux faire ) des groupes associés aux fichiers c'est a dire que si fichier_groupe existe et que le login/pwd est bon et qu'il est associé a un qqn appartenant a l'un des trois groupes alors l'authentification renvoie OK quelque soit le groupe.
ex: j'appartiens a informatique mais pa a admin

echo -e mon_login mon_pwd|/usr/lib/squid/smb_auth -W mon_domaine -U 10.63.250.11 -S /netlogon/admin renvoie OK
et non ERR comme ça devrait etre le cas.
par contre si le login/pwd ne correspond a un des 3 groupes alors cela renvoie ERR (normal)

je sais que ce topic est très long mais c'est pour permettre a qqn qui prendrait la peine de regarder d'avoir un max d'infos


merci d'avance
A voir également:

1 réponse

association de squid et apache se fait comment merci
0