Cpu over temperature

Fermé
bizouniarf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - Modifié par bizouniarf le 6/04/2010 à 18:46
bizouniarf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 18:56

Bonjour,
j'ai monté mon pc il y a déja 4 mois, tout a fonctionné jusque là, mais apres avoir déplacé

mon pc la semaine derniere, je me suis rendu compte d'un probleme.
Quand je lance windovs Vista tout fonctionne pendant un certain temps, Mais au bout d'une heure a peu

près, Mon pc s'arrete d'un coup et le message: "Cpu over temperature press f1 to resum" apparrait.

Quand je lance everest, les sondes n'apparraissent pas. Et je me suis rendu compte que la carte mère

apparraissait comme inconnu, ce qui n'était pas le cas avant. (je voyais la temp des sondes egalement)
Le pc fonctionne correctement, mais j'ai l'impression de qqs ralentissements. Jusqu'a ce qu'il s'éteigne.
J'ai trois ventilos, un lateral Sur toute la facade gauche de la tour, un de 12cm derriere le pc, et le ventilateur d'origine du processeur intell.

Config:
Intel core 2 duo E8400 3.00Ghz (fréquence jamais modifiés)
Asus p-5QE
Vista 64 bits
4 giga de ram
Pour finir, à l'allumage, meme apres avoir eteint normalement, Le message d'erreur sur la temp du proco apparrait.

J'ai besoin de conseils, Merci.
A voir également:

2 réponses

vivlenet Messages postés 791 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 42
6 avril 2010 à 18:46
aurais tu zappé la pate thermique ?
0
bizouniarf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 18:56
J'ai Pressé le ventirad sur le sommet du cpu, la pate est donc celle prevue par intell (le petit carré de couleur qui colle sur le processeur ou le ventilo je sais plus), Comme je n'overclockerai pas mon pc, je n'ai pas ajouté de pate en plus. J'ai verifié que la temperature etait bien stable une fois monté, et rien d'alarmant a tous les niveaux, meme pour le processeur.
Mais bon, c'est vrai qu'on peut jamais savoir?Je Vais acheter de la pate thermique,.
0

Discussions similaires