Probleme de connexion avec UBUNTU

Fermé
Celeste1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 6 avril 2010 à 17:41
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 21 mai 2010 à 01:12
Bonjour!

J ai installé Ubuntu , et j ai de gros soucis de connexion , les pages mettent un temps pas pour s'ouvrirent .

Par ailleurs, je ne peux pas mettre à jour les logiciels dans le gestionnaire de paquets synaptique.

Celui çi affiche lors de la procedure :

E:dpkg a été interronpu , vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg-- configure -a'pour corriger le problème .
E:-cache-> open() failed,please report.

Lorsque je rentre ce message dans le terminal celui çi m indique :

E:dpkg: command not found
sandra@sandra-desktop:~$ E:-cache-> open() failed,please report.

sandra@sandra-desktop:~$

Dernière chose , je ne peux visualiser aucune video , Daily et autres , et certaines photographies n apparaissent pas sur les pages chargées .
Que dois je faire ?

Je dois dire que je suis totalement paumé , sous Linux

Ceci dit je l étais tout autant sous windows .....

Merci .

A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
8 avril 2010 à 10:07
J'ai installé Ubuntu , et j'ai de gros soucis de connexion, les pages mettent un temps pas pour s'ouvrir.

Si c'est ce que je pense c'est un bug assez classique de livebox/linux, on va vérifier que c'est le cas.

Peux-tu ouvrir un terminal comme indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il

... et tester si la commande :

nslookup www.google.fr


... met du temps à réagir. Si c'est le cas c'est comme je le soupçonnais une lenteur DNS.

Une carte réseau de sait que travailler avec des adresses IP. Comme nous ne sommes que des êtres humains, manipuler des adresses IP pour aller sur le moindre site serait rapidement peu pratique. On utilise donc des DNS. Un DNS est une sorte d'annuaire qui permet de convertir un hostname par exemple www.google.fr en adresse IP (par exemple 11.22.33.44).

Chez orange, les livebox font office de relai DNS. En d'autre termes, tout se passe comme si la livebox était un DNS... alors qu'en fait non :-) Pour une raison mystérieuse, ce relai marche mal sous linux (en tout cas chez moi et apparemment chez toi) ce qui se traduit par une lenteur assez énervante.

L'idée consiste à interroger directement les DNS d'orange au lieu de faire une étape par la livebox.

Méthode 1 : via network manager (ou wicd)

Pour ce faire, tu peux paramétrer dans network manager (l'assistant réseau que tu utilises) de sorte à forcer les valeurs des DNS (par défaut, ta livebox notée 192.168.1.1 fait office de relai et c'est elle qui est coupable).

Il suffira alors de mettre les valeurs des DNS d'orange que tu peux récupérer en te connectant dans sur ta livebox et en allant dans la bonne rubrique. En ce qui me concerne j'utilise :

80.10.246.1
81.253.149.2


Je n'utilise pas gnome mais il me semble que c'est dans cette fenêtre que ça se tient :
http://doc.ubuntu-fr.org/...

Si tu utilises un autre assistant réseau, par exemple wicd, c'est le même principe. Ensuite, réinitialise ta connexion avec la commande dhclient (si tu ne sais pas faire redémarre).

Méthode 2 : reconfigurer dhclient

Une autre méthode consiste à configurer un fichier bien particulier (/etc/dhcp3/dhclient.conf) mais le problème c'est que si tu te connectes de temps en temps autrement que via une connexion orange (par exemple si tu vas chez un ami chez free), ton PC "forcera" ses DNS à ceux d'orange et ça ne marchera plus. Les FAI sont des gens jaloux qui ne prêtent pas leur DNS aux clients des concurrents... C'est pour ça que je te conseille plutôt la première méthode. Toutefois si tu veux essayer celle-ci, il faut modifier ce fichier en tapant dans un terminal :

gksudo gedit /etc/dhcp3/dhclient.conf &


... puis rajouter la ligne :

supersede domain-name-servers 80.10.246.1,81.253.149.2;


Ensuite, réinitialise ta connexion avec la commande dhclient (si tu ne sais pas faire redémarre).

Par ailleurs, je ne peux pas mettre à jour les logiciels dans le gestionnaire de paquets synaptic.

Comme indiqué par dpkg, il faut taper dans un terminal la commande :

sudo dpkg --configure -a


Ce genre d'erreur signifie que le gestionnaire de paquets a été interrompu brutalement et que certains paquets (les logiciels que tu installes où que tu mets à jour) on été partiellement déployés et sont donc potentiellement configurés. Cette commande permet de tout remettre à plat.

Dernière chose , je ne peux visualiser aucune video , Daily et autres , et certaines photographies n'apparaissent pas sur les pages chargées .

Idéalement, ouvrir un fil de discussion par problème :-) Au niveau de tes vidéos, si tu parles des sites comme dailymotion, youtube et autres basées sur des technologies flash, c'est simplement... qu'il faut installer flash :-)
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Que dois je faire ?

Ça me fait penser à Omar et Fred :-) Ça j'aime ^^

Je dois dire que je suis totalement paumé , sous Linux
Ceci dit je l'étais tout autant sous windows .....


Sous linux c'est normal au début surtout si tu viens de windows car la philosophie est assez différente. Mais tu verras que tout est très logique et qu'en copiant collant un message d'erreur dans google et en fouillant un peu dans la doc ubuntu on trouve la plupart du temps une solution (et sinon il y a toute les communautés des différents forum pour t'aider à franchir le pas).

À ce stade je pense qu'il est important que tu retiennes surtout que linux est un gros lego ou chaque "brique" est un paquet. Tout (logiciels, librairies, ...) s'installe, se désinstalle et se met à jour par le biais de ton gestionnaire de paquet (synaptic) qui se base sur des outils en ligne de commande (aptitude ou apt-get), qui eux-mêmes se base sur des outils encore plus bas niveau (toutes les commandes qui commencent par dpkg).

Chaque brique s'appuie sur d'autres briques, et c'est la raison pour laquelle quand tu installes quelque chose, linux en installe plein d'autres en cascade.

Grâce à ce mécanisme plutôt futé, chaque composante logicielle est installée en un seul exemplaire, à la bonne version, et quand une brique est mise à jour, toutes celles qui en dépendent en bénéficie.

En espérant que ça t'aide, je te souhaite une bonne découverte de linux.
5
Celeste1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
Modifié par Celeste1 le 9/04/2010 à 07:23
Bonjour mamiemando et merci pour cette leçon "linuxienne" trés profitable :)

Toutes mes excuses pour cet enchevètrement de question, mais auquel tu as su faire face en répondant trés méthodiquement ! :) )

En réponse ,

J ai ouvert le terminal et rentrer : nslookup www.google.fr

La réponse à été instantannée .sandra@sandra-desktop:~$ nslookup www.google.fr
Server: 192.168.1.1
Address: 192.168.1.1#53

Non-authoritative answer:
www.google.fr canonical name = www.google.com.
www.google.com canonical name = www.l.google.com.
Name: www.l.google.com
Address: 209.85.229.147
Name: www.l.google.com
Address: 209.85.229.99
Name: www.l.google.com
Address: 209.85.229.104



Donc je suppose que cela ne vient pas de du DNS ....?

Ensuite , j ai réussi à installer les paquets , sauf certains qui semblent résister !

en rentrant dans le terminal :sudo dpkg --configure -a.

Lorsque je tente de mettre à jour , j'obtiens le message suivant :

W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/e/eglibc/libc6-i686_2.10.1-0ubuntu16_i386.deb


Enfin ,j 'ai quand mème tenté la méthode numéro 1 que tu proposes ci dessus , mais en vain , puisque ça n'a eue aucun effet sur la qualité de la connexion .


En conclusion ," Que dois je faire ?" :)


A part investir dans un jeu de légo en attendant et développer mon raisonnement Linuxien :)

Merci .

Celeste1
0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
9 avril 2010 à 10:48
Hello Sandra (ou celeste :p)

Afin que le forum gagne clarté, quand tu me réponds, utilise le bouton "J'ai une réponse" qui te permettra d'accéder à toutes les balises de mise en forme.

Donc je suppose que cela ne vient pas de du DNS ....?

Pas directement effectivement, on voit que c'est la livebox, identifiée par l'adresse IP 192.168.1.1 dans ton réseau local qui répond à la requête DNS. Comme tu le sais sans doute, dans un réseau, toutes les machines (plus précisément leurs interfaces réseaux connectées au réseaux) sont identifiées par une adresse IP.

Dans un réseau local muni d'une livebox, les IP commencent souvent par 192.168... et non une signification que dans ce réseau local. Typiquement 192.168.1.1 désigne ta livebox dans ton réseau local et la mienne dans mon réseau local. Cet adressage est donc spécifique au réseau domestique (et c'est pour ça qu'on parle de réseau local :p). Les sites internet que tu consultes (et les autres machines auxquelles tu peux être amenée avoir besoin qui ne sont pas dans ton réseau local) sont souvent des machines qui ont une IP publique, typiquement www.google.fr. Cela signifie que leur adresse IP a la même signification que tu te connectes chez toi, au travail ou chez un ami.

Si tu tapes par exemple http://209.85.229.147 dans ton navigateur, tu tomberas donc toujours sur google.

Si l'affichage de la page est immédiat en tapant l'adresse IP d'un site c'est définitivement une lenteur DNS, et il suffit de faire ce que je t'ai indiqué pour résoudre le problème.

Ensuite , j ai réussi à installer les paquets , sauf certains qui semblent résister !

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Pour le moment tape ces commandes. Elles reviennent à peu de choses près à ce que fais synaptic quand tu cliques sur "mettre à jour".

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade


Reporte-moi le résultat de cette seconde commande et valide si elle te propose des mises à jour.

En conclusion ," Que dois je faire ?" :)

C'est facile, il suffit de ... bon maintenant ça suffit :-)

Si tu te connectes en filaire (en ethernet), ton PC n'est pas vraiment confronté au problème de mobilité que j'ai évoqué. Je te propose d'appliquer la seconde méthode.

Sinon fais des captures d'écrans des différentes fenêtre de network manager, mets les sur imageshack et donne-moi les liens afin que je vois si tout me paraît en règle.

Pour aller un peu plus loin, les DNS utilisés par linux sont renseignés dans /etc/resolv.conf. Voici par exemple mon fichier :

(mando@aldur) (~) $ cat /etc/resolv.conf
nameserver 80.10.246.1
nameserver 81.253.149.2
domain home
search home


Comme tu le vois les DNS d'orange apparaissent immédiatement (et non 192.168.1.1 comme c'est le cas chez toi).

Ce fichier est recréé à chaque fois que tu fais une requête DHCP (c'est ce que fait ton ordinateur quand il configure automatiquement la connexion réseau à ta livebox), en particulier quand tu le démarres. Sous debian et ubuntu, c'est la commande dhclient qui effectue la requête DHCP.

Une requête DHCP fourni à ton PC une adresse IP locale (par exemple 192.168.1.10), des DNS (que tu commences à connaître), et des routes (qui pour faire simple sont des sortes de panneaux indicateurs qui indiquent à linux par quelle carte réseau émettre du trafic en fonction de sa destination). Je ne vais pas encore expliquer les routes parce que c'est un peu compliqué, mais si tu veux plus de détails, n'hésite pas.

Les commande qui permettent d'afficher ces informations sont :

/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n


Dans ifconfig chaque paragraphe concerne une interrface réseau (exemple : ta carte ethernet, par exemple notée eth0, ta carte wifi, par exemple notée wlan0).

Lorsqu'on souhaite réémettre une requête DHCP par exemple avec eth0, on tape :

sudo dhclient eth0


Continuons par une petite digression réseau avant de revenir sur dhclient.

En plus des DNS renseignés dans /etc/resolv.conf, Linux utilises aussi /etc/hosts pour certains noms de machines qui ne sont pas résolu par le DNS (comme par exemple localhost qui désigne toujours sa propre machine, et également sandra-desktop dans ton cas). Ce fichier est quand à lui fixe (et personnalisable), mais en pratique on n'y va presque jamais.

(mando@aldur) (~) $ cat /etc/hosts
127.0.0.1       localhost
127.0.1.1       aldur

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts


De la même façon que 192.168... n'a le même sens qu'au sein d'un même réseau local, les IP 127.... n'ont le même sens que sur ta propre machine (et la désigne). Elles permettent de lancer des commandes réseau vers soi-même même lorsqu'on n'a pas de carte réseau physique.

Maintenant revenons à dhclient. C'est lui que l'on configure avec la seconde méthode. L'idée consiste à dire à dhclient, "peu importe ce que ta requête DHCP t'apprendra, je veux utiliser tels DNS". Les limites de cette approche tombe immédiatement. Si tu dois faire une requête DHCP dans un autre réseau (par exemple chez un ami) et qu'il n'est pas chez orange, tes DNS seront mal configurés.

Si au contraire tu configures correctement network manager qui permet de configurer plusieurs profils de connexion, il suffit de choisir le profil adéquat en fonction d'où tu te connectes.

A part investir dans un jeu de légo en attendant et développer mon raisonnement Linuxien :)

:-)

Tu peux commencer à lire un peu doc ubuntu. Le contenu peut être très accessible et parfois très technique. L'idée c'est de lire en surface pour que tu commences à découvrir linux. Évidemment c'est parfois indigeste donc il faut y aller en douceur.

Dans ton cas les pages qui te concernent sont :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager?redirect=1

Elles compléteront ce que j'ai commencé à expliquer si tu souhaites approfondir.

J'espère que ces quelques indications t'aideront à progresser et t'ont intéressée ;-)
4
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
9 avril 2010 à 19:42
Mmmh il y a des messages d'erreur bizarres :

gzip: stdin: not in gzip format 


De même il est bizarre que certaines mises à jour ne parviennent pas à se télécharger, c'est comme si ta connexion internet était assez instable... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'à ce stade les commandes

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade


... ne sont pas correctement finalisées (essaye de les relancer jusqu'à que toutes les mises à jour soient correctement déployées).

Ensuite je te laisse le soin de passer à la suite :-)

Bonne chance
3
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
14 avril 2010 à 18:23
Rapport terminé :-)


Hé bien nous allons opérer mon capitaine :-)

Bon plus sérieusement, ta mise à jour ne sera complètement faite que lorsqu'il y aura 0 mises à jour restantes. Je ne sais pas trop ce que tu as trafiqué au niveau de ta connexion (et quand tu parles de MTU ça ne me rassures pas :p) mais ce qui est sûr, c'est que tu as plein de mises à jour à moitié téléchargé.

Tant que ton système n'est pas à jour il est difficile de tirer des conclusions.

Essaye de voir ce que tu peux faire ;-)

Sinon pour les histoires de fluidité je pense que ce sont plus les DNS qu'une histoire de MTU comme je te l'ai dit dans les messages précédents. Mais bon, je peux me tromper :-)

Bonne chance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
Modifié par mamiemando le 21/04/2010 à 17:29
Alors je n'ai pas d'ubuntu sous la main mais c'est vrai que c'est assez surprenant. À mon avis c'est à force de trafiquer les MTU que tu as des problèmes. À ta place je tenterais de laisser la valeur par défaut.

Comme je te l'ai dit au début du fil de discussion, je soupçonne plus les DNS que le MTU d'être responsable des lenteurs (maintenant peut être que corriger le MTU résous la lenteur DNS ou que ça n'a définitivement rien à voir avec les DNS). Toutefois mon statut de "grand prêtre de CCM" me permet de voir que tu es chez Orange et pour en avoir été victime, quand je parle de lenteur DNS, je sais de quoi je parle (sachant que j'ai eu le problème avec des LiveBox à Lille, Rouen, Paris et bien d'autres contrées lointaines, et typiquement aucun problème avec des Freebox ou des SFRbox).

Toutefois, si tu tiens à utiliser d'autres dépôts, tout se tient dans /etc/apt/sources.list. Pour modifier ce fichier il faut des droits root :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list &


Ensuite, pour tenir compte de ces mises à jours :

sudo aptitude update


Tu peux trouver les compléments d'information sur ce sujet en cherchant sur le site de documentation ubuntu le mot clé "dépot" ou "sources.list" :
http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Toutefois, si tu bloques, n'hésite pas à m'indiquer ce que tu n'as pas compris ou ce que tu n'es pas parvenue à faire.

Bonne chance
1
Celeste1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
9 avril 2010 à 17:45
Bonjour mamiemando ,

Voici le report de la seconde commande : sudo aptitude safe upgrade .

J 'ai validé pour faire les mises à jour .


49% [3 Packages 84653/196kB 43%] [4 Packages 34157/87,8kB 38%]sudo aptitude safe-upgrade
Prendre :5 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main Packages [196kB]
Ign https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/main Packages
Atteint https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/restricted Packages
Atteint https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/main Sources
Atteint https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/restricted Sources
Atteint https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/universe Packages
Atteint https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/universe Sources
Atteint https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/multiverse Packages
Atteint https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/multiverse Sources
Ign https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/main Packages
Prendre :6 https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/main Packages [113kB]
67% [5 Packages 139009/196kB 71%]
gzip: stdin: not in gzip format
Err https://ubuntu.com/security/notices karmic-security/main Packages
Le sous-processus gzip a renvoyé un code d'erreur (1)
Ign http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main Packages
Prendre :7 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/restricted Packages [14B]
Prendre :8 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main Sources [58,2kB]
Prendre :9 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/restricted Sources [14B]
Prendre :10 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/universe Packages [124kB]
Ign http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/universe Packages
Prendre :11 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/universe Sources [29,7kB]
Prendre :12 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/multiverse Packages [7 354B]
Prendre :13 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/multiverse Sources [4 036B]
Ign http://fr.archive.ubuntu.com karmic/main Packages
Ign http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main Packages
Ign http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/universe Packages
Prendre :14 http://fr.archive.ubuntu.com karmic/main Packages [1 737kB]
Prendre :15 http://fr.archive.ubuntu.com karmic/main Packages [1 737kB]
83% [Attente des fichiers d'en-tête]]
gzip: stdin: not in gzip format
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic/main Packages
Le sous-processus gzip a renvoyé un code d'erreur (1)
Prendre :16 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main Packages [251kB]
84% [16 Packages gzip 0] [Attente des fichiers d'en-tête]
gzip: stdin: not in gzip format
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main Packages
Le sous-processus gzip a renvoyé un code d'erreur (1)
Prendre :17 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/universe Packages [162kB]
85% [17 Packages gzip 0]
gzip: stdin: not in gzip format
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/universe Packages
Le sous-processus gzip a renvoyé un code d'erreur (1)
578ko téléchargés en 17min 45s (543o/s)
Lecture des listes de paquets... Fait

sandra@sandra-desktop:~$
sandra@sandra-desktop:~$
sandra@sandra-desktop:~$ sudo aptitude safe-upgrade
[sudo] password for sandra:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-headers-2.6.31-14{u} linux-headers-2.6.31-14-generic{u}
Les paquets suivants seront mis à jour :
binutils cpp-4.4 evince evolution evolution-common f-spot gcc-4.4 gcc-4.4-base gtk2-engines-pixbuf libc-bin
libc-dev-bin libc6 libc6-dev libc6-i686 libgail-common libgail18 libgcc1 libglib2.0-0 libglib2.0-data libgomp1
libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin libpulse-browse0 libpulse-mainloop-glib0 libpulse0 libpython2.6 libstdc++6 linux-firmware
pulseaudio pulseaudio-esound-compat pulseaudio-module-bluetooth pulseaudio-module-gconf pulseaudio-module-udev
pulseaudio-module-x11 pulseaudio-utils python python-minimal python2.6 python2.6-minimal rhythmbox tzdata uno-libs3
update-manager update-manager-core upstart ure xserver-xorg-core
47 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 38,1Mo/51,6Mo d'archives. Après dépaquetage, 81,9Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main libc6-i686 2.10.1-0ubuntu16
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main cpp-4.4 4.4.1-4ubuntu9
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main gcc-4.4 4.4.1-4ubuntu9
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main binutils 2.20-0ubuntu2
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main tzdata 2010h-0ubuntu0.9.10
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main libpython2.6 2.6.4-0ubuntu3
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main python2.6 2.6.4-0ubuntu3
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main python2.6-minimal 2.6.4-0ubuntu3
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main upstart 0.6.3-11
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main libglib2.0-0 2.22.3-0ubuntu1
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main update-manager 1:0.126.9
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main libgtk2.0-0 2.18.3-1ubuntu2.2
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main evince 2.28.1-0ubuntu1.2
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main evolution 2.28.1-0ubuntu2
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main evolution-common 2.28.1-0ubuntu2
Échec de la connexion
0% [Attente des fichiers d'en-tête]
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main f-spot 0.6.1.5-0ubuntu1
Échec de la connexion
Prendre :1 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main pulseaudio 1:0.9.19-0ubuntu4.1 [601kB]
Prendre :2 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main pulseaudio 1:0.9.19-0ubuntu4.1 [601kB]
Prendre :3 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main pulseaudio 1:0.9.19-0ubuntu4.1 [601kB]
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main pulseaudio 1:0.9.19-0ubuntu4.1
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main linux-firmware 1.26
Échec de la connexion
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main rhythmbox 0.12.5-0ubuntu5.2
Échec de la connexion
Prendre :4 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main uno-libs3 1.5.1+OOo3.1.1-5ubuntu1.1 [1 109kB]
Prendre :5 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main uno-libs3 1.5.1+OOo3.1.1-5ubuntu1.1 [1 109kB]
Prendre :6 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main uno-libs3 1.5.1+OOo3.1.1-5ubuntu1.1 [1 109kB]
Prendre :7 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main uno-libs3 1.5.1+OOo3.1.1-5ubuntu1.1 [1 109kB]
Prendre :8 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main uno-libs3 1.5.1+OOo3.1.1-5ubuntu1.1 [1 109kB]
Prendre :9 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main xserver-xorg-core 2:1.6.4-2ubuntu4.2 [2 215kB]
Prendre :10 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main xserver-xorg-core 2:1.6.4-2ubuntu4.2 [2 215kB]
Prendre :11 http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main xserver-xorg-core 2:1.6.4-2ubuntu4.2 [2 215kB]
Err http://fr.archive.ubuntu.com karmic-updates/main xserver-xorg-core 2:1.6.4-2ubuntu4.2
Échec de la connexion
92,9ko téléchargés en 1h 4min 43s (24o/s)
(Lecture de la base de données... 136069 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de linux-headers-2.6.31-14-generic ...
Suppression de linux-headers-2.6.31-14 ...
(Lecture de la base de données... 118306 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de ure 1.5.1+OOo3.1.1-5ubuntu1 (en utilisant .../ure_1.5.1+OOo3.1.1-5ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de ure ...
Préparation du remplacement de uno-libs3 1.5.1+OOo3.1.1-5ubuntu1 (en utilisant .../uno-libs3_1.5.1+OOo3.1.1-5ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de uno-libs3 ...
Paramétrage de uno-libs3 (1.5.1+OOo3.1.1-5ubuntu1.1) ...

Paramétrage de ure (1.5.1+OOo3.1.1-5ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
E: impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/e/eglibc/libc6-i686_2.10.1-0ubuntu16_i386.deb : Échec de la connexion
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait

État actuel : 45 mises à jour restantes [-2].
sandra@sandra-desktop:~$


Je m'attaque de ce pas à la suite ...


0
Celeste1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
Modifié par Celeste1 le 13/04/2010 à 22:52
Bonsoir mamiemando,

J ai effectué l' ensemble des commandes que tu m'as conseillé .

J' ai aussi modifié la MTU , about :config ainsi que le profil .

Bon ce n est pas aussi fluide que sous windows , mais la connexion a gagné en terme de vitesse .
La connexion à certain site est redevenu possible , à condition de passer par la barre google , en haut a droite .

Flash player 10 s'est installé avec succès .
Cependant , les vidéos restent illisibles ou inaudible .

Rapport terminé :-)
« L'homme n'est pas mort : ni comme espèce, ni comme idée, ni comme idéal. Mais il est mortel ; et c'est une raison de plus pour le défendre »
0
Celeste1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
20 avril 2010 à 13:27
Avé ! mamiemando! Grand prêtre Linuxien ! :-)


J'ai modifié la MTU , en remplaçant la valeur 1500 par 1446 .
Celà devait entrainer une augmentation de la vitesse d'ouverture des pages ...
mais ce n'est pas suffisamment constant pour parler de résultat positif .


Par ailleurs , j'ai une petite question à te soumettre ^^

Les tentatives de téléchargement http://fr.archive.ubuntu.com ,se soldant TRÉS SOUVENT par un échec de connexion , peux -t - on modifier la source en la remplaçant par une autre ?

Ça pourrait résoudre mes soucis de mises à jour qui n 'aboutissent jamais correctement .....

Bien , en attendant ta réponse , je retourne consulter les oracles d'UBUNTU .FR :-)

Bien cordialement :-)
















0
Celeste1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010
17 mai 2010 à 07:41
Bonjour mamiemando,

Aprés des tonnes de manipulations , et des heures derrieres l 'ordi , je suis finalement repassé sous windows .

Je rencontre les memes problèmes que sous linux .
Téléchargements impossible , connection trés lente .....

Du coup , j'en conclu que c ' est peut être un problème matériel ....
Arffff !

A voir ...

En tout cas , permets moi de te remercier pour toute ton aide "Grand prêtre CCM" :-)



0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
21 mai 2010 à 01:12
Haha grand prêtre :-) Pour moi qui suis agnostique à tendance hérétique j'avoue que c'est assez paradoxal, mais j'aime bien :p

Par rapport à ton problème comme je t'ai dit à plusieurs reprise il y a un truc qui n'est pas clair au niveau de ta ligne adsl.

Les échecs de connexion que tu vis sont anormaux. Ca peut être effectivement dû à ton matériel (câble, routeur, carte réseau ?) qu'il faudrait peut être tester ailleurs (par exemple tu peux tester ton ordinateur chez un ou une ami, vérifier si ta ligne fonctionne avec l'ordinateur de quelqu'un qui n'a pas de problème ?).

Le fait que ça ne marche pas super sous windows écarte a priori le fait que linux soit coupable (bon ben ma chère sandra, il ne te reste plus qu'à réinstaller linux :p).

Au niveau de la configuration réseau

Tu as parlé de temps en temps de MTU ça peut également être la cause de ton problème. Ce sont des paramètres assez sensibles qui peuvent être la cause de ton problème. En général il vaut mieux utiliser les paramètres par défaut et éviter de les bidouiller.

Par rapport à des lenteurs, vu que tu utilises une ligne orange, un élément d'explication pourrait être une lenteur DNS (problème lié au livebox1 sous linux), mais à mon avis ça ne doit pas être la (seule) raison si le problème survient aussi sous windows.

Admettons que ce soit la ligne...

Chez orange, il existe des outils qui permettent de diagnostiquer une ligne (dsl test, que tu peux récupérer sur le site d'orange). Si le PC d'un ami qui fonctionne chez lui fonctionne mal chez toi, c'est clairement ton installation adsl qui est mise en cause et non ton PC (que ce soit l'OS ou matériel). Du coup il va sans doute te falloir contacter orange. Il te feront faire un certain nombre de tests préliminaires, en particulier des tests avec leur outil (dsl test). A priori ils te demanderont quelques mesures (genre 2 par jour pendant 3-4 jours). Tu peux d'ores et déjà anticiper.

Quand tu appeleras la hotline orange (3900 si le numéro n'a pas changé), mets toi sous windows (le seul OS supporté sur la hotline orange). Inutile de leur dire que tu n'utilises pas windows / que tu es sûre que c'est la ligne, la personne en face n'aura pas le choix et devra suivre une grille.

En tout cas bon courage, car à mon avis tu n'es pas sortie de l'auberge :p
0