Réparer des partitions ntfs

D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -  
D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -
hello

j'ai un gros problème : j'ai un pc portable compaq présario ou le disque dur est divisé en 2 partions NTFS, la seconde étant le système non installé...

mon abruti de frangin (désolé y'a pas d'autre mot) a installé partition magic sous vista (pas compatible et l'a lancé pour configurer un disque dur externe)

le programme lui a dit qu'il a vait détecté une erreur dans les disques interne et a demandé s'il pouvait la réparer (fix du mbr ?) cette andouille à répondu oui
après avoir rebooté vista ne voit plus que la partition principale j'ai regardé avec plusieurs utilitaires (sans rien modifier) il m'est indiqué pour ma partition restante
"bad" mais ntfs quand même, chkdsk ne me trouve pas d'erreurs, la seconde apparait mais n'est pas attribuée, est il possible de réparer tout ça ???

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour
avez vous des données à récupérer avant ?
comment est fait votre disque C et D ?

partition magic ne fonctionne pas sous vista

0
D A R T H Messages postés 464 Statut Membre 23

je précise que windows démarre comme si de rien d'était et tout focntionne

tout est lisible et fonctionne sur c: par contre d: a disparu, je le vois dans le gestionnaire de disque...

les portables compaq ont un disque dur avec une partition c: et d:, le d: contient
une le système non installé...
0

donc pas de soucis avec vista alors

pour afficher D, dans gestion des disques : un clic droit sur la partition et lui attribué une lettre

il sera ensuite visible comme avant :-)
0

ça ne marche pas... le programme me dit que la console a besoin d'être actualisée , j'actualise et ça ne change rien....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai installé (sans rien tenter) paragon partition manager

il me vois les 2 partitions, mes les met en rouge (invalide) au lieu de bleu ntfs,
coté pratique, la partition c: fonctionne parfaitement (à part ce que me dit paragon)
la d: n'est plus visible...

je pense que les portables compaq doivent avoir un système de partition non standard
du fait que la partition d: est destiner à restaurer le système encas de problèmes
(je n'ai pas de dvd de vista) donc c'est une petite chose qui a été modifié (mbr, ?)
mais comment la réparer pour retouver d:

si je lance un chkdsk sur c: il ne me trouve pas d'erreurs
0

faite une capture ecran
envoyez la sur https://imageshack.com/

copier le code url et la mettre ici pour que je vois l'image

paragon est un tres bon logiciel !
0

heu je n'ai rien pour faire des captures

j'ai utilisé Testdisk qui me trouve les 2 partitions et m'indique un problème "d'occupation d'espace" je n'ai pour l'instant rien écrit car j'ai peur de faire une betises :

* C: [Windows ] Ntfs - bootable
P D:[Recovery] Ntfs - Primary < ma partition invisible
0

dans paragon, on peut rendre la partition visible ou invisible

0

j'ai testé avec paragon, mais le problème était ailleurs , Testdisk a tout réparé

en tout cas merci de votre aide
0